Quelques bonnes adresses de luthier en Ile de France

Rappel du dernier message de la page précédente :
goudmatt
je suis allé aussi chez guitar lover
très bonne expérience
j'appréhendais un peu parce que je ramenais une guitare de base, une ibanez rg 140
no problemo, il la regarde sous toutes les coutures, dénigre pas du tout la gratte, au contraire
il m'explique les trucs à faire, réglages du chevalet, des micros, changement d'un potard et du sélecteur de micro (à la base je venais surtout pour ça), ponçage des frettes et du sillet qui était un peu coupant

bref, à la fin j'ai une guitare nickel, toute propre et qui sonne super bien
je suis super content et ça a refilé un coup de jeune à ma guitare
très sympa la gars en plus, pas avare d'explication
Tu peux aller chez GUITARMAN a RIS ORANGIS super boulot !

a+
rodrunner
Helbert Music...c'est noté, et pis j'aime bien les raleurs et les mecontents ^^ ca prouve certainement qu'il a au moins le souci du détail dans ce qu'il entreprend! jdis ca paske si yavait le topic qq mauvaises adresses de luthier en IDF y'aurai matiere
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Coco_O
  • Coco_O
  • Custom Top utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Coco_O
    le 16 Fév 2011, 00:55
Bonjour,

J'envisage de prendre rdv chez Helbert pour lui apporter ma Gibson SG Standard. Je voudrais faire un réglage banale de l'action, vérifier les mécaniques, contrôler l'électronique, bref, la routine quoi

Ceux qui ont déjà eu à faire à lui peuvent-il me dire quel est le tarif de ce genre de prestation?

A bientôt et merci !
Penmoch
Bonjour, j'envisage d'aller faire mes courses au Huit-à-Huit tout à l'heure (celui du centre-ville), ça serait pour des œufs (boite de 6, bio), peut-être une bouteille de lait, des pommes de terre (2,5Kg), des oignons rose de Roscoff, de la levure et du beurre. Savez-vous combien ça va me couter ?
Penmoch
Oh, c'est pas bien de répondre vulgairement.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
faudrait peut etre un jour faire clairement la distinction ici entre un LUTHIER et un "guitar tech" ...
parceque vu le nombre de gens qui demandent l'adresse d'un luthier pour regler un vib ou changer un potard...
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
+1!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Penmoch
Coco_O a écrit :
va te faire

D'ailleurs tu vois, 13 heures après ta question tu es assailli de réponses constructives alors qu'il t'aurait fallu 5 longues et pénibles minutes pour avoir une réponse claire et précise, les horaires et un éventuel rendez-vous en téléphonant au type en question.
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
dans le 95, à L'isle d'Adam, Guitare Station (Gérard Cailleaux). Hyper compétent, bosse pour des pros, à bossé chez Fender longtemps, et très sympa en plus, ce qui ne gâche rien.


Je plussoie, excellent luthier ultra compétent et très sympa
ses coordonnées:

Guitar Station
32 Rue Saint-lazare
95290 L'Isle-Adam
guitarestation@aol.com
01 34 69 04 60
06 70 11 25 83
Salut à tous,

je cherche un luthier compétent avec lequel étudier le projet de fabrication d'une guitare type Gibson Les paul Neal Schon. Avez-vous quelqu'un à me conseiller ?
Merci
batteurfun
et à Paris?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
guitar lover me manque
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
y a dng, eponyme guitar


un dans le 12e à trouver
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...