Quelques bonnes adresses de luthier en Ile de France

Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
y a dng, eponyme guitar


un dans le 12e à trouver
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mashgau
Hello.

Je voulais juste apporter une pierre à l'édifice de Patrick Querleux qui a refretté mon explo 83'.
Un contact excellent avec quelqu'un qui prend le temps de discuter, un travail bien fait et dans les temps à un tarif tout ce qu'il y a de plus normal. Que demander de plus ?

Pour ceux qui ne sont pas rebutés à l'idée d'aller en banlieue Est ... (pas un soucis pour moi je n'habite pas très loin en plus !)
laguitoune51
je confie également mes princesses à Mr Querleux, excellent luthier !!
Bonjour

Maintenant il y un nouvel atelier à *********

A bientot

Edit modération :
En postant sur le forum, vous vous engagez à respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum
Biloute
premier message, une pub... attention chérie ça va couper

la guitare c'est de la merde !
batteurfun
Guitars Amp?t'as pas un lien?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Stone G.
Hello,
J'ai cassé le sillet de ma Tele 77 et je cherche un luthier sérieux pour faire le boulot. D'après vos commentaires Patrick Querleux semble bon mais est-ce qu'il fait aussi des petits travaux de lutherie ?
Merci.
milkyway77
Il fait aussi, mais c'est de l'autre côté de Paris pour toi...
Bah, tu peux toujours le joindre, et ça te fera visiter les bords de Marne, les guinguettes, le petit vin blanc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stone G.
Ouai je sais il est à Joinville le Pont mais dans l'ouest parisien il n'y a pas de luthiers, et le petit vin blanc justifie à lui seul le déplacement...
  • #84
  • Publié par
    Blobe
    le 28 Dec 13, 17:52
Oui Patrick fait aussi les "petits" travaux, j'ai déjà emmené une ou deux guitares pour un checkup/reglages sans soucis.
Stone G.
OK merci pour l'info, et pour le réglage ça donne quoi ? tarifs corrects ?
  • #86
  • Publié par
    Blobe
    le 28 Dec 13, 20:15
Tarifs de luthier, 50€ le réglage complet. C'est pas le truc meilleur marché
Stone G.
OK je pense que je lui amènerai aussi ma SG pour un réglage, autant rentabiliser le déplacement. Enfin je vais quand même l'appeler avant.
  • #88
  • Publié par
    Blobe
    le 29 Dec 13, 10:15
Attention il parle beaucoup mais il est très sympa
milkyway77
C'est vrai qu'il parle beaucoup, mais à bon escient...
Et il n'hésite pas à démystifier certaines légendes urbaines, il a su garder une humilité et une approche philosophique (dans le sens littéral du terme) de bon aloi.
Bref, un personnage à découvrir, et pas un manchot, il n'y a qu'à voir ses réalistaions!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • #90
  • Publié par
    Blobe
    le 31 Dec 13, 12:46
Yup, non mais c'est pas un défaut dans son cas, y a tellement de choses à apprendre. mais je me demande comment il a le temps de taffer :-), je l'aime bien moi on dirait un lutin (qui a dit hobbit)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...