Quelques questions à propos des EMG et de leur installation

Forum EMG
Forum
Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 03 Dec 04, 19:12
Salut,

pour remplacer des micros de très médiocre qualité je compte acheter un EMG-81 mais j'ai quelques questions. (guitare type les paul)

- J'ai vu sur le site de EMG que si on mélangeait des micros passifs avec un EMG actif en laissant les potards d'origine (si j'ai bien compris) les potards ferant plus office de switch on/off que de règlage du volume. Est-ce vrai ? (pour l'instant je n'ai pas besoin d'affiner les règlages du volume)

- Est-ce que les micros du kit Zakk Wylde sont exactement les mêmes que les EMG 81 et 85 ?

Merci
Werty
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 03 Dec 04, 19:15
et sinon pour la première question puisque sur la guitare c'est 1 tone et 1 volume séparé, je peux très bien mettre les potards qu'il faut pour le EMG et ceux qu'il faut pour le passif ? (tant pis pour la position centrale)
Werty
  • #3
  • Publié par
    Werty
    le 03 Dec 04, 19:15
et sinon pour la première question puisque sur la guitare c'est 1 tone et 1 volume séparé, je peux très bien mettre les potards qu'il faut pour le EMG et ceux qu'il faut pour le passif ? (tant pis pour la position centrale)
diablosh
Ca fonctionnera, mais tu t'exposes à avoir une grosse différence de niveau entre les positions du sélecteur...
23:58
Mr Bluesman
fonction rechercher siouplait ya déja eu des posts
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Werty
  • #6
  • Publié par
    Werty
    le 03 Dec 04, 20:31
Et sinon est-ce que les micros du kit Zakk Wylde ont quelque chose en plus (genre un peu plus de puissance par ex) que les 81 et 85 ?

Il n'y a pas bcp de posts sur le kit ZW
Metalman
Le pack Zakk Wylde, c'est un EMG 81 et un 85!!!le seul plus c'est des potars en plus et plus longs pour certaines Les Paul!!!!et c'est des très bon micros!!!
Metalman
Le pack Zakk Wylde, c'est un EMG 81 et un 85!!!le seul plus c'est des potars en plus et plus longs pour certaines Les Paul!!!!et c'est des très bon micros!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...