Quelques questions sur les micros Select by EMG

Forum EMG
Forum
Narci
  • #1
  • Publié par
    Narci
    le 19 Jul 04, 19:59
Salut à tous !
Voila je m'interesse aux micros Select by EMG et j'aurai voulu savoir quelques petites choses :

- Le son, certes moins bon qu'un EMG actif, est-il potable, voire proche d'un EMG HZ ?

- Vu que ces micros sont passifs, est-ce aussi compliqué de les monter que des EMG actif ?

- Sont-ils adaptés pour être posés sur une guitare avec les cordes traversantes, c'est à dire sans floyd ?

- Je fais principalement du Black metal, le son conviendra-t-il ?

Merci bien !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
link234
faudrait peut-être que tu nous expliques ce qu'est un select by emg, car apparemment personne ne connaît.

En ce qui concerne la compatibilité avec des cordes tranversantes, je ne vois pas de problème.

Et c'est probablement pas plus ou pas moins compliqué de les monter que des actifs, y a juste la pile et ses câbles en moins à se soucier
link234

Esp User's club
Gibson User's club
GoHRD
  • #5
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Jul 04, 13:17
les select by EMG sont les produits bas de gamme de la marque....
ils sont passifs......j'ai ça sur ma bonne vieille washburn G4 avec floyd....ça repond a ta 3eme question
pour ce qui est du son....pour faire du black tout depend des effets derriere.....le son est un peu trop medium a mon gout et ça a tendance a empirer avec le temps mais je te rassures au bout d'une 10zaine d'année
pour le montage si tu sais monter des passifs tu n'auras aucun probleme......
voila ce sont de bon micro sans etre transcendental a toi de voir au niveau de ton budget mais y a mieux...
Nexx888
c po dur à monter des actif ! juste rajouter une pile.
sinon pour le reste g jamais entendu d'HZ ni de select. on m'a dit que les select, c'était des micros noname avec un capot en plastique. genre un micros de remplacement pas cher puis on écris EMG dessus, c'à n'a d'EMG que la moitié du nom.

super pour impressionner les potes qui savent pas. lol
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...