Quels bons micros pour Strat Mexico ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Sur la mienne, un set de Peter Florance Voodoo ST50 achetés d'occase sur le forum. Très chouettes micros, vraiment typés 50's, parfait pour de zolis cleans cristallins, moins pour du Hendrix qui tâche...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shreder 5150 x
salut,
j'ai la même strat de série 1990. c'est une fausse mexicaine vrai américaine. puisque cette année fender à envoyer une grosse partie de son stock de bois, à l'usine du mexique pour éviter que ce dernier ne ferme suite à un incendie!!!

pendant 20 ans je l'ai jouer avec les micros d'origines. et puis l'année dernière j'ai mis des TEXAS SPECIAL CUSTOM et attention, là ça déménage! plus de patate (normal, haut niveau de sortie), de la précision, du caractère, de la pêche, de l'attaque, de l'harmonique, basse profond, du clinquant, des notes chantantes. enfin, le vrai son stratocaster!!! Stevie ray Vaughan, dire strait, hendrix etc...

elle a retrouvé une nouvelle vie. déjà à la base je trouvais qu'elle tenait facilement la route avec des strato standard. là elle vient de franchir le haut de gamme avec les texas spécial (le bois à tout bonnement bien vieilli.)
reste plus qu'à changer les mécaniques et c'est tout bon. depuis je ne joue plus que de cette strato. une mise à jour qui me fait économiser une custom shop fender!

seul hic, il faut impérativement blinder la guitare avec de l'alu ou mieux du cuivre. car le haut niveau de sortie de ces micro à haut volume engendre du buzzzzzzzzzzz. bien régler aussi le positionnement du E grave du micro manche, sinon ça devient de la soupe.
Oghkhood
Les micros ne font pas tout sur un strat, loin de là. Et c'est encore plus vrai sur un MIM.

Retournes ta guitare et jettes un oeuil au sustain block. Je possede 2 MIM : une Classic player 50 dont le block est en zinc, et une signature Jimmy Vaughan avec un bloc acier. La difference de prix entre les deux guitares n'est pas tres importante, et pourtant, unplugged, la JV est nettement plus puissante avec un bien meilleur sustain.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Monsieur Hulot
Merci les gars pour vos retours d'expérience, c'est vrai que d'une gratte à l'autre, tout peut changer radicalement... j'ai eu de la chance de tomber sur le "bon numéro", une guitare qui ne se désaccorde JAMAIS et pourtant, en les regardant bien, on dirait que les mécaniques vont tomber toutes seules, un manche incroyablement confortable, un vrai son de Strat, faible en position chevalet, le vernis est très bon également, elle se patine toute seule tranquillement, bref, j'ai une Strat ! Faut les essayer avant de les acheter les instruments, car on va passer de longues années avec eux...
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...