Bonjour à tous,
J'ai la chance de posséder, en première main, une incroyable Strato made in Mexico n° de série MN005120, de 1990 donc (je l'ai achetée neuve en janvier 92 au magasin)
c'est ma guitare ! surnommée "Maria" car c'est le nom de la contrôleuse qui est inscrit sous le talon du manche ...et je ne la vendrais JAMAIS ! C'est pour mes descendants/héritiers, en laissant des instructions et l'histoire de son achat.
-Le manche est juste incroyable d'aisance (j'ai déjà eu entre les mains une vénérable '62, je n'ai jamais oublié cette "sensation" de perfection, cela reste ma référence, "Maria" en est très proche)
-l'accastillage est médiocre (les vis se sont déchromé vite fait, mais ça ne reste que des vis)
-très belle peinture rouge fiesta, qui vieillit très bien, je la bichonne, ça empêche pas les coups.
-cette guitare résonne (dans le bon sens du terme) à vide, à sec, elle "chante juste" un pur bonheur, toute première série Mexicaine, bois fourni par les USA, machines-outils de Léo (pas CBS) c'est une réussite...
-j'ai BIEN usé les frettes, bends en veux tu en voilà, et elle les accepte sans broncher, je ne me résoud pas encore à refretter, dans 10 ans, on verra ...
-le son est très correct mais pourrait faire mieux, surtout celui du chevalet, je ne l'utilise guère, sauf pour un solo très fifties ... et c'est là que je pose ma question : qu'est-ce que je peux monter comme autres micros? Étant satisfait de ma guitare, je ne cherchais plus ailleurs, du coup, je suis un peu largué en technologie, je ne sais pas ce qui est sorti comme bons micros ces dernières années.Sachant que l'occase est bien achalandée et que mon budget reste de celui d'un artiste .... j'ai entendu des "Texas Spécial" ça me semble sonner "joli", mais qu'existe t-il d'autre, si possible avec les prix. Je précise que je voudrais changer les 3 micros, rester dans le "son Fender Strato" et ne pas défoncer "Maria"
Ampli "Eversound 60" à lampes, des années 70, 40w environ, bafle 2HP fender
Mille mercis les amis par avance
Filles & Moteurs, Joies & Douleurs.