Quels micro pour une ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
luisleguitarist
Bonjour
Je possede actulement un Ibanez SA260FM, avec 2 micros simples et un double.Ceux-ci laissent legerement à désirer...
Je souhaiterais donc les changer,mais là est le probleme: lesquels choisir?
Mon style serais le Metal en générale,capable de supporter des down-tuning sans rechigner etc...
Mon reve serait d'avoir le son de Dimebag ou de Kirk Hammet.
Que me conseillez-vous ? Acheter une BCrich ou changer les micros?si oui lesquels pourrais m'offrir le son que j'attend ? et si possible dans une gamme de prix restant de l'ordre du raisonnable !!
Merci d'avance

luis
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ben sa depend c'est quoi pour toi un budget raisonable.....
une bc rich pour du metalica..........pour sa faut ce pencher du coté de ESP LTD

pour les micro ben kirk utilise des emg 81 qui sont actif (alimenter par une pile 9v)a 120euros a peu pres
http://fr.guitarplug.com/produ(...).html

sinon il y a les seymour duncan sh6 qui sont reputer pour avoir un bon son en disto (d'aileur leur non c'est "super distortion")mais la c'est du passif mais du bon passif
http://fr.guitarplug.com/produ(...).html
ceus la dans les 100-110 euros a peu pres je croix
DevilExper
Pour le son Metallica EMG 81 - 81 ou alors pour toi 81 -SA - SA

J'ai mes emg je MORS LES DOIGTS pour les monters, telement que Samedi direction luthier...

Mais bon bref, les EMG 81 ne sont pas a 120€ mais 98€ sur www.thomann.de

SA a 109€

Et SH6 a 76€

Je prendrais les EMG, même si je suis terriblement énervé pour le montage, se sont d'excellent micros (réponse vrait, faux dans 6jours...)

Sinon ma prochaine configue sera SH6 donc tu as le choix
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bruno b
  • Publié par
    Bruno b
    le
attention à ne pas acheter des micros qui valent quand même prés de 50% du prix de la gratte...
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Bruno b a écrit :
attention à ne pas acheter des micros qui valent quand même prés de 50% du prix de la gratte...

Tout à fait d'accord!
DevilExper
Oui et non, tout dépent de quoi va servire la guitare, enfin aussi ma RG470 coûte un peu plus que les micros, donc je trouve c'est correcte mon investisment, mais sur un pauvre petit grg de ibanez je trouve que ca ne serre a rien, et on pert de la qualité a cause de la lutherie donc...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
jay5150 a écrit :
Bruno b a écrit :

Tout à fait d'accord!

Pas tout a fait d'accord. Comme DevliExper : tout depend de ce que tu en fait.

Perso j'ai monté des EMG sur mes 2 Squier, bon elle sont de qualité plus que honorable et en etonne plus d'un (notament le floyd, precis et fiable), mais les EMG me servent surtout à envoyer la purée.

Apres la pelle ca peut etre une merde avec un manche de travers, je m'en fout completement, je ne suis pas Gilmour. Et puis maltraiter une guitare à plus de 500€ ca me ferait mal quand meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...