Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour ma jackson?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Non, la pile tu laisses là où elle a de la place pour se loger (ca aussi 'faut le vérifier). Par contre, obligation de débrancher la prise Jack lorsque tu as fini de jouer sinon adieu les piles en quelques jours.

Ensuite, je doute au vu de ton ampli que tu ai tant de bruit parasites que ca, à moins que tu ne joues dans un endroit bourré de machines faisant des interférences (climatisations, bars, etc...). Un niveau de sortie élevé et du gain, y'a déjà pleinnnnn de micros qui font ca en passifs, et qui sonnent bien moins froid que les EMG. Après, c'est aussi une question de gout.
Invité
si tu changes qu'un micro tu ne peux pas prendre de emg 81 !
on ne mélange pas les actifs et les passifs généralement
manolodarkmetal
ok ben le prob c que sur l'ampli j'ai le master volume, plus un volume pour chaque canal, ac mes micros a faibles sortie, j'ai le master a fond, et le canal au 2/3, des que je passe plus y a un monstre sifflement, et sinon des fois suivant comme je me tourne ca fait du bruit, pourtant on est dans un grand abris pompiers... alors que mon pote qui a le meme ampli et une bc rich il met le master au 2/3 et ca donne plus fort que moi lol ouais la question de gouts, ben d'un coté j'aime bien les sons froids, deja en ecoutant la musique que j'ecoute, c froid, sombre et gras... mais bon le meilleur moyen serait de tester mais j'en ai pas tro l'occasion...
manolodarkmetal
"Cette technologie permet un meilleur "sustain", pas de bruit ("buzz", "hum"). Par ailleurs, l'impédance résultante permet l'utilisation de cables Jack longs, très longs, sans perte de sonorité (médium et aigus comme un micro passif). Pareillement le traitement par des multi effets est idéal. Ces avantages conjugués explique pourquoi beaucoup de guitaristes et bassistes l'adoptent sur scène ou studio."

de wikipedia^^

mais je me demande si j'utilise par exemple en emg 81 ou un seymour sh-13 en chevallet et que je ne joue qu'en position chevallet ca suffit?
jesussaves
Ha oui mais alors là, on ne peux pas non plus décider pour toi...

Examine en détails tes besoins, tes envies, et là seulement on pourra te conseiller.

Pour ton problème de sifflement de ton ampli à haut volume, cela vient du simple fait que tu joues surement avec un son saturé de ouf à haut volume tout en étant très près de l'ampli. Conjugué avec tes micros de base qui sont brouillons et pas bien conçus à la base pour affronter ce type de situation, ca ne m'étonne pas que ca hurle... Et ca nous arrive à tous d'avoir ca, ce qui se corrige facilement en baissant un chouïa le volume sur la guitare

Donc, ne pas confondre "bruit de fond ou parasites" et "sifflement"... Avoir des micros actifs pour améliorer le sifflement ne servira strictement à rien! Par contre si tu as des bruits parasites du genre légers craquements, ou que tu captes la radio etc... là oui!
manolodarkmetal
ouais de ce coté la j'ai qq bruits parasites (bon pas enorme ) mais ben mes envies c d'avoir un son metalcore comme As I lay dying, atreyu,... et comme je sais qu'ils sont en emg 81 ca m'avait pas mal aiguillé d'un coté, je cherche vraiment un bon micro ayant ce design en boite, un gain surpuissant(metalcore quoi), pour faire du rapide, precis, melodique a gras, bcp de palm mute, pinch harmoniques et solo,ac un bon sustain pour du tapping aussi,haut niveau de sortie ... tout ca en drop C, parfois D ac du 10-52,sur une disto assez puissante

tout ca pour que ca pete bien en repete et en concert,j'aimerais pas que ca me coute tro cher, max 90 euros, j'en aimerais qu'un a mettre en chevallet, si possible actif,tres peu de clean

pour une idée sur youtube les chansons confined, nothing left, darkest night d'as I lay dying

sinon ex's and ohs, doomsday,her portrait in black d'atreyu

drop D: like light to the flies, pull harder on the strings de trivium

ca va du son sombre, froid, et puissant au melodique
jesussaves
Avec un son de ce type, et à ce budget, je te proposerai plus de pencher pour un micro d'occasion typé high-gain assez haut perché en fréquences et très lisse...

Si tu ne veut que de l'actif, chez EMG, tu as le 81... Y'a aussi en marque alternative les seymour duncan Blackouts qui viennent de sortir.

En passif, tu as le Dimebucker SH13 chez Seymour Duncan, le D-Activator de Dimarzio (un solide concurent des micros actifs bien qu'il soit passif), ou meme le SP Custom Chaosland...
manolodarkmetal
ouais les nouveaux blackouts ont l'air vraiment baleze! mais le sh-13 est tro cher, le D-activator me botte pas tro...
tomriffmaniac
je vais très probablement m'acheter une horizon montée en EMG et les remplacer par les livewire dave mustaine ces micros sont des bombes H
jesussaves
manolodarkmetal a écrit :
ouais les nouveaux blackouts ont l'air vraiment baleze! mais le sh-13 est tro cher, le D-activator me botte pas tro...


8O Si tu trouves le SH13 trop cher, alors ne regarde pas le prix des Blackouts...

Les Dave Mustaine Livewires me bottent moins car ca reste des SH4 Jeff Beck en version actif... Autant rester alors sur le choix des Blackouts s'il me fallait choisir entre les Dave Mustaine et les Blackouts pour jouer du Metalcore...
manolodarkmetal
ouais je viens de voir le prix, ca m'enerve pasque je me suis dit, tiens je pense que je vais prendre ca plutot que l'emg81^^ merci pour ton avis, mais je pense que la je vas rester sur mon idée de base, l'emg 81 ...

en tout cas merci a tous pour vos conseils, continuez a m'en donner si vous en avez, si jamais je vous tiendrais au courant de mon futur achat^^ et de mes impressions, mais comme j'ai pas grand chose a comparer a part mes mic d'orgines^^ ca metonne que je sois deçu
tomriffmaniac
pantirock a écrit :
manolodarkmetal a écrit :
ouais les nouveaux blackouts ont l'air vraiment baleze! mais le sh-13 est tro cher, le D-activator me botte pas tro...


8O Si tu trouves le SH13 trop cher, alors ne regarde pas le prix des Blackouts...

Les Dave Mustaine Livewires me bottent moins car ca reste des SH4 Jeff Beck en version actif... Autant rester alors sur le choix des Blackouts s'il me fallait choisir entre les Dave Mustaine et les Blackouts pour jouer du Metalcore...


moi c'est pour ça qu'ils me bottent j'adoooooore cette config
pis pas si chère que ça vu qu'elle contient les deux micros et non un seul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...