Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour ma jackson?

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #46
  • Publié par
    bongo
    le 26 Jan 08, 17:54
ChaosLand Lite à 99 Euros le set !

Bon ok, je paye ma pub, je sais ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
bongo a écrit :
ChaosLand Lite à 99 Euros le set !

Bon ok, je paye ma pub, je sais ....


je les ai proposé aussi mais apparement il n'est pas très chaud... De super micros pourtant, surtout au point de vue rapport qualité/prix effarant
manolodarkmetal
oui c surtout au niveau design, il me faut imperativement des micros de forme "emgesques" lol

enfin comme les micros sur ma gratte et l'emg 81, en boite quoi, et ca m'embete de rajouter une boite par dessus des micros neufs si ils ne sont pas destinés a sa
manolodarkmetal
mais pour passer a l'actif c'est dur le montage? y a des soudures a faire? et c'est possible de pouvoir mettre le micro manche ac le chevallet, mais juste pour utiliser soit en position chevallet, soit manche, pas les 2 evidemment
jesussaves
Ah bah évidemment que y'a des soudures à faire... ca tombe sous le sens!

Il est fortemment déconseillé de mélanger des micros actifs et passifs!

Quand tu passes du passif à l'actif, il te faut aussi changer:
- les potards
- la prise Jack
- prévoir un logement pour la pile si cela ne peut pas se loger dans la cavité de l'électronique.
En effet, les valeurs électroniques ne sont plus du tout les memes que pour de l'électronique passive...
En règle général, les micros actifs sont livrés avec tout ce qu'il faut de ce coté-là.

Par contre, je ne vois pas du tout en quoi rajouter un capot sur un micro passif t'embete puisqu'ils sont prévus pour ca??? Les micros actifs, c'est exactement la meme chose, avec juste de la moulure à l'intérieur...
manolodarkmetal
je sais pas ... pour moi un micro normal a été conçu comme ca, mettre une boite dessus ferait comme "barriere" tandis que les autres sont fait comme ca a la base, enfin je sais pas mais je pense que le systeme est different
jesussaves
manolodarkmetal a écrit :
je sais pas ... pour moi un micro normal a été conçu comme ca, mettre une boite dessus ferait comme "barriere" tandis que les autres sont fait comme ca a la base, enfin je sais pas mais je pense que le systeme est different


Complètement faux... Ca, c'est psychologique, doublé d'une idée reçue dont il a longtemps été débattu sur le forum.
manolodarkmetal
lol ok c pas pour rien que je dis "je pense", j'y connais pas grand chose, mais voila je crois que les emg m'ont seduit sinon y a le livewire metal LW-HMET mais je connais pas son prix, il doit etre cher

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...