Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour ma jackson?

Forum Jackson
Forum
manolodarkmetal
bonsoir a tous!

voila il y a maintenant une année, j'ai achetée une guitare en V, une jackson Js30RR(plutot bas de gamme, mais tout de meme de tres bonne qualité)

dessus sont montés 2 humbuckers jackson, et comme j'entend bcp partout et quand je vois les guitaristes des groupes que j'ecoute, les emg 81 font un carton...

je pensais remplacer mon humbucker en chevallet pour le mettre en bridge et mettre en chevalet un emg 81(mon micro en chevalet sonne, mais manque de puissance, et volume faible...)

j'ai aussi entendu parlé de emg 89... mais ce serait possible de le monter sur ma jackson? c pas du actif?

si jamais je suis en drop C, voir D ac du 10-52 de tirant, je joue du metalcore, donc metal gras et melodique (As I lay dying, trivium, Atreyu, the sorrow...)

il me faut donc un son agressifs, mais tres precis pour les riffs rapides, de passages gras, et des solos qui ressortent bien, ac des harmoniques sifflées

le emg 81 me parait le plus approprié, apres si vous pouvez me conseiller et deja me dire si j'arriverai a le monter sur ma guitare

merci d'avance pour votre aide
Nicol@s
Et pourquoi pas des seymour ?
J'ai monté un kit SH2-SH4 sur ma RR. Ca envoie !
Apres tu peux mettre du EMG, mais bon, c'est plus chaud a monter, pile potards, et tout... ca passe mais bon, c plus chiant.
Apres, le mieux c'est d'essayer mais bon...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
manolodarkmetal
ouais j'ai pensé a seymour, mais il parait que c plutot un son molleux, moins agressif... enfin je sais pas tro j'ai jamais pu essayer ces micros... mais si y a la pile ca veut dire que c actif ou c autre chose?
Nicol@s
Yes,
Pile = actif.
Si tu veux de l'agressif, prend le SH13 de chez seymour ! Je l'ai sur 2 de mes grattes (LTD et BC Rich), il est super puissant. Apres un micro ne sonne pas pareil sur toutes les grattes. Mais bon, globalement, un micro avec un haut niveau de sortie sera plus agressif indépendament du bois.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
manolodarkmetal
ok merci du conseil, mais tu dis duncan pasque tu les prefere aux emg ou juste pasque t'en a et ca marche super? ah tu deja essayé des emg pour comparer? pasque moi j'ai jamais essayer du emg ou du duncan...
manolodarkmetal
lol je veux pas faire mon difficile, mais disons que je n'aimerais changer qu'un seul micro(argent lol) et j'aimerais des humbuckers "cachés", en boite quoi, comme ceux sur ma guitare en photo, je prefere ce look, et comme ca si j'en achete qu'un il faut qu'il ait la meme gueule que l'autre d'origine sinon voila^^ mais merci du conseil

je precise aussi que je veux un micro pas tro cher, disons pas plus cher que 90 euros(le emg 81 etant a 85euros)
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 22 Jan 08, 23:12
Si le micro manche que tu souhaites conserver est passif, il vaut mieux que l'autre micro le soit aussi, donc exit l'EMG-81.
Dans le style en passif, y'a le Dimarzio D-activator, le tout dernier de la gamme.
il à tout de l'EMG 81 : puissant, lisse, précis, froid comme une nuit d'hiver dans la Toundra.

Tu as le SH-13 qui est excellent ou ses grands frères, les deux Bill Lawrence (& Becky - USA) 500XL.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
manolodarkmetal
ok je regarderais tt ca! merci bien!

mais sinon juste pour parler de l'emg 81 (oui je pose bcp de question sur celui la^^) j'arriverais a le monter ac la pile dessus? j'ai entendu que le 81 etait plutot fait pour la position bridge, c'est vrai ca? et si je met un emg81 en chevallet et que je joue en position chevallet, il aura un bon son? pasque d'habitude je joue tjs en position chevallet
manolodarkmetal
le dimarzio D-activator c le design qui me convient pas(voulant des humbucker en "boite") sinon le sh 13 a l'air pas mal du tout, il a de la gueule, mais quand meme un peu cher, et parait qu'il serait preferable d'avoir un noise gate a haut volume... le L-500XL a l'air pas mal aussi, mais pour l'instant je suit tjs plus panché du coté d'emg, pour sa forme, le fait que mes groupes préférés en ont (mouais c pas le meilleur argu^^) et j'aurais bien voulu essayer un actif une fois enfin c pas imperatif

sinon je joue sur un hughes and kettner matrix combo(100W) (si ca peux aider)

en repete je suis tjs a fond a cause du niveau de sortie faible des CVR2... il a une disto allant du lead tranquille et precis a une disto assez "grasses", sans etre tro crade
Nicol@s
Pour répondre à ta question, ouais, j'ai essayé les EMG.
Ben les gouts et les couleurs, mais moi toutes mes grattes sont en duncan... j'en ai meme une avec un sh4 en manche et sh13 en chevalet... je joue toujours sur les 2 micros et ca me donne pile poil le son que je veux.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
AbsintheRTP
@ manolodarkmetal
Si tu veux resté dans le passif, ya les EMG-HZ, le H4 qui est l'équivalent du 81 en passif

voir le lien :
http://www.emginc.com/displayp(...)d=164

@Bongo
bongo a écrit :
Tu as le SH-13 qui est excellent ou ses grands frères, les deux Bill Lawrence (& Becky - USA) 500XL.


-Ouin, quand je me suis mit à regarder pour changer le micro , moi on ma déconseillé les Bill Lawrence, je ne sait plus trop pourquoi mais bon,
manolodarkmetal
merci bcp! ouais j'en doute pas que les duncan sont des monstres en puissance, dans le metal j'entend parler que d'emg et duncan lol alors peut etre que j'essaierai une fois un sh-13 sur mon ibanez, ou peut etre sur la jackson je sais pas encore!

pour les emg passifs, en fait ca ferait quoi comme difference? moins de niveau de sortie? plus de bruit a fond? pasque j'entend tt le temps qu'ac les actifs, on a plus aucun bruit... et que les actifs ont vraiment un son different! enfin c ce que j'entend, et je pense que des gens prefere le son de l'un ou l'autre, enfin je suis un peu larguer sur ces micros lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...