Quels micros sonnant Métal: Micros X2N + ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
greg_artisanst a écrit :
c quoi tes DM?
Moi, je serais preneur peut être pour un tone zone noir en manche.

dsl jsui un gros boulet , javais pas compris
X2N en chevalet (
Paf Pro en manche (jaime vraiment pas)
et Virtual Vintage Heavy Blues en middle (je m'en servais beaucou avant mais plus du tout maintenant)

En seymour kel config de humbucker (2 double, jveux plus de simple, je m'en servirai pas), vous me conseilleriez????

Genre SH13 (why not , je sais pas si c trop different du X2N) et quoi en manche???
LeSedna
ça m'interesse ton topic, j'ai quelques questions moi aussi :
SH13 et X2N c'est pareil ou différent ? et en comparé avec les originaux, bill lawrence L500XL, ça donne quoi ?
Et sinon sur une gratte en acajou c'est pas trop agressif (il parait que sur d'autres bois c super aigu).
C'est précis comme son ?
Ne perd on pas la polyvalence avec un micro tel que X2N ou SH13 ?

merci ça m'intéresse beaucoup car je me cherche une config micro...
Tofgangxxl
Dimebag : 2 SH 13
Dave Musatine : SH2 SH4

remarque ... il existe le SH8 chez seymour .. ca reste dans la ligne X2N SH13
Dime_RIP
tofgangxxl a écrit :

2 SH 13 sur les Dime
Jaurais dit un en chevalet mais en manche je pensais pas??? Je demande a voir
Bizarre quuand même? le SH13 est composé de 2 barettes, envoyant les modeles Dime, le micro manche n'est pourtant pas composé de 2 barettes

Donc?????

Ma gratte étant en tilleul, SH 13 en manche ok , ça peut le faire mais en manche??? Je sais pas
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tofgangxxl a écrit :

tata, dimebag c'était SD dimebucker + 59 .

le sh8 c'est plus dans les fréquences graves, et un peu baveu, alors que le sh13 c'est l'opposé, accé haut medium/aigue, et agressif.

Dime_RIP
absou a écrit :
tofgangxxl a écrit :

le sh8 c'est plus dans les fréquences graves, et un peu baveu, alors que le sh13 c'est l'opposé, accé haut medium/aigue, et agressif.

Donc sur une gratte en tilleul, il vaut mieux provolégier les fréquences graces donc SH8, ok, et en manche?????
OptimuS
Dime_RIP a écrit :

Donc sur une gratte en tilleul, il vaut mieux provolégier les fréquences graces donc SH8, ok, et en manche?????

je persiste et signe SH4...de toute manière des micros manches typés métal, je n'en connais pas et mettre un truc typé métal en manche à mon avis ça ne sert à rien, puisque justement ce sont des micros faits pour être en chevalet.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
OptimuS a écrit :
Dime_RIP a écrit :

je persiste et signe SH4...de toute manière des micros manches typés métal, je n'en connais pas et mettre un truc typé métal en manche à mon avis ça ne sert à rien, puisque justement ce sont des micros faits pour être en chevalet.

donc une config SH8 + SH4 ça peut le faire ou SH4+?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Dime_RIP a écrit :
absou a écrit :
tofgangxxl a écrit :

pas spécialement, le tilleul est un bois assez neutre avec une petite boss dans les medium, donc après c'est comme tu veux, moi j'ai penché pour les bass et les medium.

mais le sh8 sera peut-être trop baveux, il est d'ailleurs peu apprécié en metal à cause de ça.

un bendetti cream, voila ce qu'il te faut, plus puissant qu'un sh8 et très précis .
OptimuS
Dime_RIP a écrit :

D'ici peu j'aurai ma LTD en SH8+SH4 et je t'enverrai des extraits audio, à moins que tu sois très pressé pour tes micros.

Pour le moment ils sont sur une vieille épiphone qui a tendance a éliminer naturellement les hautes fréquences.
Ma LTD est en acajou et sonne donc naturellement dans les graves mais beaucoup moins que mon Epiphone.
M'enfin, tu pourras te faire une idée du son en gardant à l'esprit que ça sonnera avec un peu plus de medium sur ta gratte.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
OptimuS a écrit :
Dime_RIP a écrit :

D'ici peu j'aurai ma LTD en SH8+SH4 et je t'enverrai des extraits audio, à moins que tu sois très pressé pour tes micros.

Pour le moment ils sont sur une vieille épiphone qui a tendance a éliminer naturellement les hautes fréquences.
Ma LTD est en acajou et sonne donc naturellement dans les graves mais beaucoup moins que mon Epiphone.
M'enfin, tu pourras te faire une idée du son en gardant à l'esprit que ça sonnera avec un peu plus de medium sur ta gratte.

ok je prends note pour tes samples
a+
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
De part sa réputation, le Benedetti Cream possède plein de basses, de médiums et peu d'aigus. Il possède un énorme niveau de sortie mais reste tout de même assez précis et dynamique.

S'il tient ses promesses, c'est vraiment un excellent micro ! Mais, malgré la satisfaction de ses possesseurs, j'ai quand même des doutes là dessus...

Mais bon, des micros on pourrrait t'en conseiller plein s'il fallait... Il faudrait que tu nous décrive le son que tu recherches. Tu l'as peut être fait page 2 ou 3, je suis désolé, je n'ai pas lu.

Sinon pour le micro manche, je suis du même avis qu'OptimuS. Il n'y a pas de micro manche typé metal. Le terme métal englobe tellement de musiques (dont la plupart ne nécessitant pas de micro manche :lol qu'on ne peut pas t'en conseiller un. Tout dépends ce que tu veux faire avec. En tout cas ce ne sera pas des rythmiques métal

solos ? avec légato ? harmoniques ?
sonorités bluesy ? Jazzy ?
arpèges?
riffs plus Rock'n'Roll ?
Crunchs vintage ?
accords en clean ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Anorexorcist
franchement c net que foutre un micro hi gain en manche ça le fait pas.
T'auras pas ce son incisif et tranchant de la position chevalet.
Donc selon moi la config' idéale serait
X2N, SH6 ou SH13 (assez violent cui la)
et en manche bah... SH1 ou L500R (fort niveau de sortie et bien adapté pr la position manche).[/b]
Dime_RIP
ouais soit je garde le X2N pour ces qualités en rythmique Métal
Et en manche, ce serait essentiellement pour jouer en disto plus pour avoir un son moins sec qu'en chevalet dans l'esprit Pantera ou Arch Enemy
Dime_RIP
ultimeus1 a écrit :
je vien un peu mettre de confusion mais pour moi le meilleur kit de micro est le livewire metal de chez seymour duncan, c'est du actif mais sa sonne du feu de dieu..... dime-rip ecoute les sample sur le site officiel de duncan.

oki

En ce moment sur accessoires et Lutherie...