Quels micros sonnant Métal: Micros X2N + ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
OptimuS a écrit :
Dime_RIP a écrit :

ça lui donne le son du 81 mais plus radouci, quand je part en chorus (genre le son Megadeth a la Youthanasia et Countdowndown to extinction - il y de la disto mais les petits choris sont assez rond quand meme)
je sais pas si je suis clair
en 2 mots, jaime pas trop les mediums et je pens que Di Marzio est assez axé sur un son asseez medium

Je vois ce que tu veux dire pour les soli de Megadeth. Je pense qu'un Seymour te conviendrait, mais lequel, je sais pas... Perso je ne suis pas fan des Di Marzio, je les trouve trop froids.

D'ici peu je vais équiper ma Ltd avec un Sh8 en chevalet et un Sh4 en manche. Je suis amoureux du SH4 et pourtant je peux te garantir que ne joue quasiment que du métal...mais en position manche ce micro m'apporte du gain, du grain, de la rondeur aussi bien en disto qu'en son clair... Le jour où ma gratte est prête (j'espère d'ici trois semaines maxi) , je t'enverrai des samples

c'est pas que je n'aime pas les medium , ça mets de la rondeur, mais je trouve que mes EMG 81 n'ont pas cette dose de mmedium qui m'ai désagreable
quand je dis 0 en medium jsui peut etre un peu juste, on va dire 2//3 mais quand les basses et les aigus sont a7/8

je me rends quand meme compte en etant allé sur le site de Di Marzio, que leurs micros et surtout le XN est auusi riche en aigu et en bass ke les medium lol

Je ne sais pas si tu trouve kes les EMG 81 sont froid mais jaime bien
limite un son froid en chevalet me va et aller un peu plus de rondeur en manche sans allé vers le son rock plein de chaleur
Dime_RIP
les grattes de Dime sont équipés en koi Bill Lawrence
il a koi en chevalet et en manche Seigneur Dime.
je parle de ses series signature

A propos de ma gratte qui est vraisemblablement en basswood,, je ne sais absolument pas si c'est une gratte qui sonne grave a la base? c'est un modele assez polyvalent les RG
Je ne connais pas trop le type de bois et comment ça sonne, je ne me suis jamais tropintéressé

Je me doute juste ke l'aulne est le bois utilisé sur l'esp Kirk hammett signature US
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Citation:
les grattes de Dime sont équipés en koi Bill Lawrence
il a koi en chevalet et en manche Seigneur Dime.
je parle de ses series signature

à l'époque des bill laurence c'était un l500xl, après c'est le sd dimebucker

Citation:
A propos de ma gratte qui est vraisemblablement en basswood,, je ne sais absolument pas si c'est une gratte qui sonne grave a la base? c'est un modele assez polyvalent les RG
Je ne connais pas trop le type de bois et comment ça sonne, je ne me suis jamais tropintéressé

le basswood eset unh bois assez neutre, avec toute fois une petite tedance dans les mediums, c'est un bois qui fait ressortir les micros, c'est pour ça que tu as beaucoup d'aigu.

Citation:
quand je dis 0 en medium jsui peut etre un peu juste, on va dire 2//3 mais quand les basses et les aigus sont a7/8

c'est kif kif, ça change pas grand chose, les mediums sont important même si c'est pour jouer chez soit, ça te donne plus de présence et de patate notamanent au niveau des PM, ça donne un son vivant .
greg_artisanst
Je confirme, les médiums, c'est important.

Le problème si tu creuses trop ton son, c'est tout simplement qu'on ne t'entend plus en groupe. Avec tes grosses basses, tu te rappoche justement trop de la basse, et avec les aigus du chant et de la batterie. Ca te fait une bouillie par trés agréable...

Perso, j'ai monté ma gratte un evolution en chevalet, et je suis super contant de ce micro. Pour le manche, j'hésite entre un autre évo ou un tone zone. Je joue souvent avec un pote qui lui est en EMG 81 et qui me fait les rythmiques. Je trouve que l'ensemble des 2 sons de gratte est trés interressant.
Enfin, pour mon jeu, et mon ampli, l'Evo convient a merveille.

Le gas qui a un X2N et un Tone Zone, c'est Michael Roméo de Symphony X, voir mon avatar.

Ce qu'il faut, c'est trouver un micro qui convient bien avec son jeu, c'est assez chaud...
Dime_RIP
greg_artisanst a écrit :

Le problème si tu creuses trop ton son, c'est tout simplement qu'on ne t'entend plus en groupe. Avec tes grosses basses, tu te rappoche justement trop de la basse, et avec les aigus du chant et de la batterie. Ca te fait une bouillie par trés agréable...
..

Faut dire, ne jouant pas en groupe actuellement, je ne me suis pas posé la question a savoir si mon son était beaucoup trop creusé dans les médiums. Pour jouer seul, je n'est que moi a ecouter

Ma seule experience en groupe était des reprises pop et rock (ben harper, Red Hot) quand je jouait avec le groupe de mon ecole il y a 3 ans de ça. La je jouait belle et bien avec pas mal de medium et pratiquement jamais sur mon X2N, car trop agressif en disto legere ou en son clair
C'est un des rares cas où je me servais exclusivement de mon Paf et de mon Virtual Vintage
Dime_RIP
greg_artisanst a écrit :

Perso, j'ai monté ma gratte un evolution en chevalet, et je suis super contant de ce micro. Pour le manche, j'hésite entre un autre évo ou un tone zone. Je joue souvent avec un pote qui lui est en EMG 81 et qui me fait les rythmiques. Je trouve que l'ensemble des 2 sons de gratte est trés interressant.
Enfin, pour mon jeu, et mon ampli, l'Evo convient a merveille.

Le gas qui a un X2N et un Tone Zone, c'est Michael Roméo de Symphony X, voir mon avatar.

Ce qu'il faut, c'est trouver un micro qui convient bien avec son jeu, c'est assez chaud...

ça donnerai quoi un evolution en manche?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Dime_RIP a écrit :
ça donnerai quoi un evolution en manche?

c'est un micro pas très puissant et pas adapté au metal , bien loin de l'evo chevalet.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bah dans la logique des choses tu devrait mettre un di marzio tone zone ca te fait une config comme michael romero le gartteux de symphony X bon c'est toi qui voit mais dans la logique des choses voila tu peuzs tester en inversant aussi le X2n en chevalet et un di marzio tonezone en manche. ca devrait te plaire.
obioine
Dime_RIP a écrit :
tope zoneet hot rails, je connais de nom mais le son jai pas trop d'idée
ça sonnera comment sur mon ibanez et le futur Randall

ca c'est le 3eme effet kisscool tu vera bien
Dime_RIP
j'avais entendu une vigier Marlyn monté avec 2 X2N

en chevalet ben c du X2N, puissant a souhait mais en manvhe , jai essayé que quelques minutes et jétais assez déçu mais je n'ai jamais essayé sur une autre gratte et javai essayé sur un ampli pourri pour sonner en disto

ç donnerait quoi sur mon Ibanez d'avoir 2 X2N (sachant que je peux virer le micros simple du milieu si je n'en trouve pas un qui soit compatible et complémentaire avec mes micros manche et chevalet)?????
Dime_RIP
aimant le changement , je pense virer finalement mes 3 Di Marzio (si ça intéresse quelqu'un???) et mettre 2 seymour Duncan en Humbucker

genre une config a la Dave Mustaine, ça va le faire
greg_artisanst
c quoi tes DM?
Moi, je serais preneur peut être pour un tone zone noir en manche.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
ohlala le paf pro est le meilleur micro manche que j'ai jamais eu!! mortel en sweeping (bien que je sois un pietre sweeper)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Dime_RIP
greg_artisanst a écrit :
c quoi tes DM?

dsl pour l'abreciation
DM Di Marzio
Dime_RIP
-Dah- a écrit :
ohlala le paf pro est le meilleur micro manche que j'ai jamais eu!! mortel en sweeping (bien que je sois un pietre sweeper)

ouep mai s je joue avec pas mal de disto et j'aime pas
je trouve que ça fait trop rock
Dime_RIP
greg_artisanst a écrit :
c quoi tes DM?

dsl jsui un gros boulet , javais pas compris
X2N en chevalet (
Paf Pro en manche (jaime vraiment pas)
et Virtual Vintage Heavy Blues en middle (je m'en servais beaucou avant mais plus du tout maintenant)

En seymour kel config de humbucker (2 double, jveux plus de simple, je m'en servirai pas), vous me conseilleriez????

Genre SH13 (why not , je sais pas si c trop different du X2N) et quoi en manche???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...