Quels micros sonnant Métal: Micros X2N + ?

Dime_RIP
salut

bon apres avoir refait ma config de micros sur ma yamaha rgx Drop 6 (2 EMG 81 sil vous plait) et avoir mis un peu de tune de coté pour mon nouvel ampli en prévision ( un Randall RG75) je veux m'attaqer a mon ibanez

Bon c'est une RG550 ltd avec plaque miroir : 2 micros doubles/ 1simple - modele tres connu
une tite photo pour ceux qui connaissent pas http://www.ibanezregister.com/(...)1.jpg

J'ai modifié les micros il y de ça 2/3 ans (micros d'origine un peu faiblard - c peu dire )
elle est désormais entièrement monté en Di Marzio (un Paf pro en manche / un Virtual Vintage Heavy Blues au centre / un X2N en chevalet)

J'aimerais adopté une config Métal uniquement (fini les plans bluesy/rock), je ne jouait plus qu'en chevalet depuis quelques temps

Donc je fas appel à vous

je pense me débarasser du Paf Pro et du Virtual Vintage et garder le X2N en manche car malgré l'aggressivité un peu trop prononcé de ce micros, j'aime bien son HAUT NIVEAU de sortie pour les gros riffs mais bon pour les solos c bof (heureusement que je ne sui spas le roi du solo lol).

Vous me conseiller quoi comme micros a la place de mon Paf et de mon VVintage très tupé Métal et compatible (surout) avec le X2N (pas EMG 81, j'ai déja ça sur ma bariton, j'adore mais je ne veux pas 2 grattes montées avec les mêmes micros)

je pense donc les vendre ensuite, si des gens sont ( ou seront)intéressés (mais bon ce n'est pas la question du jour), je referais un post pour l'occasion

merci a+

dsl pour ceux ki ont lu cepost dans Guitare, jme suis planté
il est a sa place désormais
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Deubeuliou a écrit :

Heu on cherche bien un micro manche?!
Sinon je vends un SH13 pour ton info

Euh...je crois qu'on parle micro chevalet, il garde un di Marzio en manche.

erf merde, pour le SH13... La guitare arrive au magasin cette semaine et je lui ai déjà acheté le SH13.
J'avais vu ton annonce mais c'était déjà trop tard.

T'en étais pas content du SH13 ? trop d'aigus c'est ça ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
OptimuS a écrit :
Deubeuliou a écrit :

non non, le micro chevalet reste c'est les autres qu'il change.
Dime_RIP
OptimuS a écrit :
Deubeuliou a écrit :

erf merde, pour le SH13... La guitare arrive au magasin cette semaine et je lui ai déjà acheté le SH13.
J'avais vu ton annonce mais c'était déjà trop tard.

T'en étais pas content du SH13 ? trop d'aigus c'est ça ?

mon ibanez est en basswood je crois
sinon , je pense vraiment le garder mon X2N en chevalet
Si je le vends, je pense quand meme trouver des vendeurs assez rapidement, il se vends bien

soit je le garde, soit je chnage toute la cnfig, je sias pas, mais dans ce cas je dois trouver 2 doubles+1 simple orienté métal

Mais par simplicité, autant garder le X2N (en chevaler plutot car en manche je le sens pas) et choisir un double en manche + un simple (plutot double format simple,je veux pas un son strat par pitié)
absou
  • Publié par
    absou
    le
x2n + hot rail (pu un fast track 1 ou 2 je sais plus) + tone zone
Dime_RIP
absou a écrit :
x2n + hot rail (pu un fast track 1 ou 2 je sais plus) + tone zone

tope zoneet hot rails, je connais de nom mais le son jai pas trop d'idée
ça sonnera comment sur mon ibanez et le futur Randall
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
absou a écrit :

Putain chuis fatigué moi...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
OptimuS a écrit :
absou a écrit :

Putain chuis fatigué moi...

tous dans le mêmes cas
une bonne tête dans le cul
Dime_RIP
Faut dire, jai bien l'impression que Di Marzio est assez riche en médium et c'est quelque chose quej e veux éviter donc Tope zone et Hot rails, ça va encore etre des micros riche enmedium ça
OptimuS
Dime_RIP a écrit :
Faut dire, jai bien l'impression que Di Marzio est assez riche en médium et c'est quelque chose quej e veux éviter donc Tope zone et Hot rails, ça va encore etre des micros riche enmedium ça

Mais qu'est-ce que t'appelles un micro manche typé métal ? en position manche le son est toujours plus riche en basse, médium et le son est adouci...Tu veux un son épais et riche en harmoniques (j'adore les JB SH4 de chez Seymour pour ça) ou un micro avec un son froid et précis ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
OptimuS a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Mais qu'est-ce que t'appelles un micro manche typé métal ? en position manche le son est toujours plus riche en basse, médium et le son est adouci...Tu veux un son épais et riche en harmoniques (j'adore les JB SH4 de chez Seymour pour ça) ou un micro avec un son froid et précis ?

bah je joue généralement avec les mediums a zero ou a 2 au max, tout est dans les aigus et les bass
Limite, jaime la disto du S2N pour les rythmiques mais pour les PETIT Chorus, c clak trop, il y trop de gain

Avec le paf pro, le son etait renfermé, fo dire, je joue avec beaucoup de gain et l epaf aimait pas
En fait, il me faudrait un X2N plus doux, c peut etre con

Par exemple sur ma yamaha, j'aime le son du EMG 81 quand je le mets presque a fond en chevalet et un peu au manche (jen ai 2 sur la yamaha, pas de selecteur de micros, juste 2 boutons de volume)

ça lui donne le son du 81 mais plus radouci, quand je part en chorus (genre le son Megadeth a la Youthanasia et Countdowndown to extinction - il y de la disto mais les petits choris sont assez rond quand meme)
je sais pas si je suis clair
en 2 mots, jaime pas trop les mediums et je pens que Di Marzio est assez axé sur un son asseez medium

Peut etre virer mon XN,mais investir dans 3 micros, ça va faire cher
Dime_RIP
je veux pas un son rock mais quand meme metal
, genre un X2N plus rond
Peut etre un autre X2N en manche mùême si ça me fait peur
jai peur ke ça crach trop quand meme

fo dire, je me suis jamis posé cette kestion, jai choisi le X2N en chevalet car je jouait sur un H&K sans peche, apres jsui passé aux lampes et là, je vai avoir un Randall ki iest plus orienté metal donc si il y a tro pde gain ça va pas le faire car iora le x2N

peut etre un super disto, un dual sound, un super 2 ou un evolution en manche fo voir
absou
  • Publié par
    absou
    le
Dime_RIP a écrit :
bah je joue généralement avec les mediums a zero ou a 2 au max, tout est dans les aigus et les bass

donc en gros tu aimes les sons sans consistences et fade (prend le pas mal, mais pour moi même le metal moderne et non moderne comme pantera ça se joue avec des medium ), je comprend pourquoi tu ne veux pas du tone zone .

le tone zone est un micro micro chevalet qui assure méchament pour le metal, les PM sont assez conséquent (merci les bass et medium), un guitariste connu dont je sais plus le nom utilise le tone zone en position manche et un x2n en chevalet.

si tu veux rester dans le bourrin absolu, il faut que tu prenne un micro chevalet destiné au metal mais mois puissant que x2n (ce qui n'est pas très compliqué).
OptimuS
Dime_RIP a écrit :

ça lui donne le son du 81 mais plus radouci, quand je part en chorus (genre le son Megadeth a la Youthanasia et Countdowndown to extinction - il y de la disto mais les petits choris sont assez rond quand meme)
en 2 mots, jaime pas trop les mediums et je pens que Di Marzio est assez axé sur un son asseez medium

Je vois ce que tu veux dire pour les soli de Megadeth. Je pense qu'un Seymour te conviendrait, mais lequel, je sais pas... Perso je ne suis pas fan des Di Marzio, je les trouve trop froids.

D'ici peu je vais équiper ma Ltd avec un Sh8 en chevalet et un Sh4 en manche. Je suis amoureux du SH4 et pourtant je peux te garantir que ne joue quasiment que du métal...mais en position manche ce micro m'apporte du gain, du grain, de la rondeur aussi bien en disto qu'en son clair... Le jour où ma gratte est prête (j'espère d'ici trois semaines maxi) , je t'enverrai des samples
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Dime_RIP
OptimuS a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Je vois ce que tu veux dire pour les soli de Megadeth. Je pense qu'un Seymour te conviendrait, mais lequel, je sais pas... Perso je ne suis pas fan des Di Marzio, je les trouve trop froids.

D'ici peu je vais équiper ma Ltd avec un Sh8 en chevalet et un Sh4 en manche. Je suis amoureux du SH4 et pourtant je peux te garantir que ne joue quasiment que du métal...mais en position manche ce micro m'apporte du gain, du grain, de la rondeur aussi bien en disto qu'en son clair... Le jour où ma gratte est prête (j'espère d'ici trois semaines maxi) , je t'enverrai des samples

c'est pas que je n'aime pas les medium , ça mets de la rondeur, mais je trouve que mes EMG 81 n'ont pas cette dose de mmedium qui m'ai désagreable
quand je dis 0 en medium jsui peut etre un peu juste, on va dire 2//3 mais quand les basses et les aigus sont a7/8

je me rends quand meme compte en etant allé sur le site de Di Marzio, que leurs micros et surtout le XN est auusi riche en aigu et en bass ke les medium lol

Je ne sais pas si tu trouve kes les EMG 81 sont froid mais jaime bien
limite un son froid en chevalet me va et aller un peu plus de rondeur en manche sans allé vers le son rock plein de chaleur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...