OptimuS a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Faut dire, jai bien l'impression que Di Marzio est assez riche en médium et c'est quelque chose quej e veux éviter donc Tope zone et Hot rails, ça va encore etre des micros riche enmedium ça
Mais qu'est-ce que t'appelles un micro manche typé métal ? en position manche le son est toujours plus riche en basse, médium et le son est adouci...Tu veux un son épais et riche en harmoniques (j'adore les JB SH4 de chez Seymour pour ça) ou un micro avec un son froid et précis ?
bah je joue généralement avec les mediums a zero ou a 2 au max, tout est dans les aigus et les bass
Limite, jaime la disto du S2N pour les rythmiques mais pour les PETIT Chorus, c clak trop, il y trop de gain
Avec le paf pro, le son etait renfermé, fo dire, je joue avec beaucoup de gain et l epaf aimait pas
En fait, il me faudrait un X2N plus doux, c peut etre con
Par exemple sur ma yamaha, j'aime le son du EMG 81 quand je le mets presque a fond en chevalet et un peu au manche (jen ai 2 sur la yamaha, pas de selecteur de micros, juste 2 boutons de volume)
ça lui donne le son du 81 mais plus radouci, quand je part en chorus (genre le son Megadeth a la Youthanasia et Countdowndown to extinction - il y de la disto mais les petits choris sont assez rond quand meme)
je sais pas si je suis clair
en 2 mots, jaime pas trop les mediums et je pens que Di Marzio est assez axé sur un son asseez medium
Peut etre virer mon XN,mais investir dans 3 micros, ça va faire cher