Question de micros telecaster!

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai placé 2 Rio Grande sur ma tele et j'en suis hyper content. Hyper réactifs à l'attaque du médiator ou des doigts, précis, mordants et bien veloutés quand la tonalité est dans les garves. Pour 100€ le set de 2, je les conseille vivement. Hyper polyvalents en plus. Bref, que du bonheur.
DOCTOR D
dorian777 a écrit :
je recherche un son plus rock que bluesy!

"Hot for Tele" de SD, ils rockent a la perfection
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Salut Doc.
Je viens de chopper sur ebay US un SD Hot Lead Stack pour Tele et un Voodoo TE60's GB (le plus tranchant) ... entre 40 et 45 € pièce FDPi !!!
Vivement qu'ils arrivent.
stratocastout
Sincèrement, s' il faut rester dans l' esprit Telecaster, les Rio Grande, les Fender RI 52' ou Texas Special sont excellents...Les vrais étant les RI 52'...On est Tele ou on l'est pas !!!

Joe Barden, ça sonne, certes...mais tu perds le grain, le son, l'esprit Telecaster ( du vrai typique simple bobinage avec sa base-plate en cuivre )
toutrankilou
J'avais des joe barden sur ma tele ri 52, jusqu'au jour où le micro manche m'a laché (il faut dailleurs que je l'envois pour un rebobinage). J'ai donc décidé de remettre les micros d'origines, et finalement je me suis rendu compte que je préfèrais leur grain à celui des barden.

Le grain du micro chevalet est assez extraordinaire dans le sens où c'est l'un des rares micros à sonner à la fois très bien en son clair ainsi qu'en saturé tout en ayant du caractère.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
niko a écrit :
Salut Doc.
Je viens de chopper sur ebay US un SD Hot Lead Stack pour Tele et un Voodoo TE60's GB (le plus tranchant) ... entre 40 et 45 € pièce FDPi !!!

c'est pour quelle guitare ?
stratocastout
Très bon les Van Zandt...sont ils toujours fabriqués au fait ??
Ou les as-tu eu ??
QGuit.com
stratocastout a écrit :

Joe Barden, ça sonne, certes...mais tu perds le grain, le son, l'esprit Telecaster ( du vrai typique simple bobinage avec sa base-plate en cuivre )

Oui et non stratocastout...

Le base-plate est d'acier qui est ensuite plaqué cuivre pour ne pas que l'acier rouille. La preuve tu as qu'à mettre un aimant sur la plaque et l'aimant colle. C'est une particulariter des micros de tele comparitivement à une plaque de humbucker qui elle n'est pas magnétique (laiton ou silver/nickel zinc plated ou stainless) .

Oui la plaque sur un micro de tele "faible" donne du twang à la tele.
niko
  • Publié par
    niko
    le
bibi a écrit :
niko a écrit :
Salut Doc.

c'est pour quelle guitare ?

Un Mike stern mon ami ...
Comme toi

Le voodoo me fait un peu peur (surtout après un Hot Rails T) car c'est le plus tranchant des Voodoo, mais je pense que le SD va me botter. En même temps un Voodoo à 45€
Sinon je joue avec cette gratte du rock sous toutes ses formes (rock-funk-fusion-jazzy).

Sinon a propos des Barden, il est normal qu'ils aient peu de grain : ils sont là pour magnifier la lutherie. C'est le son du bois qu'on entend (je remplace phil.guitar ).
Et puis tout ceux qui ont essayé les barden sont d'accord sur un point : il faut que les doigts suivent, sinon ça s'entends
toutrankilou
Si y'en a un des deux que tu ne veux plus, fais moi signe
niko
  • Publié par
    niko
    le
Terb a déjà mis une option sur le Voodoo
Mais je pense que je vais garder les 2, en plus du Hot rails. Comme j'aime bien bricoler mes grattes, à m'occupera de changer tous les mois (en attendant que qqun vende une autre mike Stern)
stratocastout
toutrankilou a écrit :
J'avais des joe barden sur ma tele ri 52, jusqu'au jour où le micro manche m'a laché (il faut dailleurs que je l'envois pour un rebobinage). J'ai donc décidé de remettre les micros d'origines, et finalement je me suis rendu compte que je préfèrais leur grain à celui des barden.

Le grain du micro chevalet est assez extraordinaire dans le sens où c'est l'un des rares micros à sonner à la fois très bien en son clair ainsi qu'en saturé tout en ayant du caractère.

ARGGGHH Changer ses micros sur sa Tele 52' RI...Sacrilège...Pour rien au monde je changerais les miens sur ma RI 52' Au mieux pour un jeu d'époque (??).Sincèrement on est Telecaster, on joue Telecaster, on sonne Telecaster...C'est un son, un symbole, une carte d'identité...

Le seule upgrade supportable sur une Tele est un double au grain vintage en manche...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Mouais ... j'ai quand même l'impression que vous n'avez pas un jeu adapté aux Barden
Il faut jouer propre, et on peut tout faire avec (et je comprends tout à fait le coup de la Ri'52 + Barden).
stratocastout
niko a écrit :
Mouais ... j'ai quand même l'impression que vous n'avez pas un jeu adapté aux Barden
Il faut jouer propre, et on peut tout faire avec (et je comprends tout à fait le coup de la Ri'52 + Barden).

C'est à dire ???? Explique-toi là...

Je tolère un jeu de Barden sur une Tele, mais je ne comprends pas le principe...Pourquoi acheter/jouer sur une Telecaster ( qui plus est un "vraie"...une 52' !!! ) pour en changer le son, le symbole, la particularité ?????

C'est comme monter un Dimarzio "Fred Norton Air Zone de mes deux" sur une série L...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Le principe est que les Barden sont les micros les plus dynamiques et transparents du monde.
Si tu n'aimes pas le son, c'est que tu n'aimes pas comment tu joues
Il faut juste avoir le courage de se le dire (et j'en connais qui se sont dit "je ne joue pas assez bien pour eux, je change) .

Ceci étant dit, l'agressivité n'a pour moi rien à faire sur les forums, donc
toutrankilou
Je ne pense pas que ce soit une histoire de jouer mal mais plutôt une histoire de gout et de nouveauté.

Comme beaucoup de guitariste sur ce forum, j'adore changer de son tout les 6 mois, et j'adore bricoler avec un peu d'électronique. J'ai réussi a me procurer une tele 52, mais c'est pas demain que je m'achèterais une 2eme bonne gratt, a moins de dire adieu à ma tele. Du coup pour changer un peu de son, j'essaie différents micros, achetés ou échangés d'occasion ça revient pas énormément cher. Je pense qu'il y en a pas mal qui font comme moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...