Question de micros telecaster!

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Déc 2004, 19:26
stratocastout a écrit :
Arrête la branlette ( de micros ) ça rend sourd, c'est totalement inutile, et ça rend surtout très con !!

A force d'écouter, on n'entend plus... Je te laisse méditer là-desus !!

C'est pas toi qui nous disais à l'instant qu'il fallait penser à jouer de temps en temps ...
Ca doit être l'heure pour toi de bosser le dernier album de Kyo , mais uniquement si tu as fini de réviser ton interro de maths

Maintenant je demande à toutes les personnes interessées par ce post de continuer cette passionnante discution, sans nous soucier de ce prépubère qui a oublié son intelligence chez TF1.
niko
  • Publié par
    niko
    le
Je déterre en espérant que les enfants resteront couchés, car j'ai monté mon Voodoo TE60's Grey.
Et bien c'est de loin mon préféré (alors que je n'étais pas fan des son Tele)
Je trouve que, malgré le fait qu'il soit beaucoup moins gras que le Hot Lead Stack, il se marie mieux avec le HB (même si c'est assez antinomique comme sonorité). Idéal pour percer le mix, faire des rythmiques bien rock ou qq soli bien teigneux.
Il n'est pas Humfree, mais je suis convaincu qu'on ne peut pas avoir un vrai son de simple avec un stack... Les hum font partie du charme des SC

Du coup j'ai rangé mon Hot Rails T pour un petit moment
... tout ça parce que terb m'a fait essayé son Esquire.
Et le Hot Lead Stck je le garde aussi, si un jour je m'achète une autre Tele

Si vous avez des questions ?
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
pas trop de déséquilibre de niveau niko ?
niko
  • Publié par
    niko
    le
Non, plutôt un désequilibre du spectre :
Un son tele et un son HB ça cohabite mal, à moins d'avoir un HB particulier (HB from Hell) ou un gros simple.
Dans le cas qui est le mien, qd je switch sur le HB, j'ai l'impression que ma guitare se remet à jouer (j'exagère, mais je suis un HB player avant tout)

Concernant le niveau, comme le voodoo est bien teigneux, on ne sent pas trop de dfférence

En ce moment sur accessoires et Lutherie...