Question de micros telecaster!

Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Je ne pense pas que ce soit une histoire de jouer mal mais plutôt une histoire de gout et de nouveauté.

Comme beaucoup de guitariste sur ce forum, j'adore changer de son tout les 6 mois, et j'adore bricoler avec un peu d'électronique. J'ai réussi a me procurer une tele 52, mais c'est pas demain que je m'achèterais une 2eme bonne gratt, a moins de dire adieu à ma tele. Du coup pour changer un peu de son, j'essaie différents micros, achetés ou échangés d'occasion ça revient pas énormément cher. Je pense qu'il y en a pas mal qui font comme moi.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
niko a écrit :
bibi a écrit :
niko a écrit :
Salut Doc.
Je viens de chopper sur ebay US un SD Hot Lead Stack pour Tele et un Voodoo TE60's GB (le plus tranchant) ... entre 40 et 45 € pièce FDPi !!!
Vivement qu'ils arrivent.

c'est pour quelle guitare ?

Un Mike stern mon ami ...
Comme toi

Le voodoo me fait un peu peur (surtout après un Hot Rails T) car c'est le plus tranchant des Voodoo, mais je pense que le SD va me botter. En même temps un Voodoo à 45€
Sinon je joue avec cette gratte du rock sous toutes ses formes (rock-funk-fusion-jazzy).

Sinon a propos des Barden, il est normal qu'ils aient peu de grain : ils sont là pour magnifier la lutherie. C'est le son du bois qu'on entend (je remplace phil.guitar ).
Et puis tout ceux qui ont essayé les barden sont d'accord sur un point : il faut que les doigts suivent, sinon ça s'entends

j'espère que tu me diras ce que ça donne ...

j'ai un set de kinman mais (pour l'instant) j'aime la cofig d'origine ... je trouve le hot rail tranchant d'ailleurs

par contre si tu revends le SH1 ça peut m'interesserait !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
toutrankilou, je ne critique absolument pas tes envies de changements. Je les comprends même .
Je n'aime pas les réflexions trop tranchées ("les Barden, ça pue").
Si tu essayes d'autres micros, n'hésite pas à nous tenir au courant dans ce post

Bibi, je te tiendrais au courant de mes tests.
Le Sh1 splittable et capotté, je le garde (c'était d'ailleurs une idée de Toutrankilou ).
stratocastout
niko a écrit :
Le principe est que les Barden sont les micros les plus dynamiques et transparents du monde.
Si tu n'aimes pas le son, c'est que tu n'aimes pas comment tu joues
Il faut juste avoir le courage de se le dire (et j'en connais qui se sont dit "je ne joue pas assez bien pour eux, je change) .

Ceci étant dit, l'agressivité n'a pour moi rien à faire sur les forums, donc

T'es vraiment trop con toi........
stratocastout
Ah oui, je comprends...Tes micros Joe Barden sont aussi transparents que toi !!!!!!
niko
  • Publié par
    niko
    le
stratocastout a écrit :
niko a écrit :
Ceci étant dit, l'agressivité n'a pour moi rien à faire sur les forums, donc

T'es vraiment trop con toi........

Tu peux nous laisser discuter entre adultes, maintenant que tu as fait ton caprice ?
Je rappelle le titre du topic : "Question de micros Tele"

Tu remarqueras que je ne réponds pas à ton insulte
craig elho
En Seymour Duncan, y a quoi d'intéressant pour télé?
En restant toujours dans l'esprit télécaster blues rock (pas de micros pour faire du hard)
toutrankilou
Alors toujours pas arrivé ces micros niko?

Le hot lead stack me brancherait bien également. J'attends des news avec impatience...
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'ai reçu le Hot Lead Stack Samedi.
Je l'ai monté et je suis en train de le tester. C'est très sympa mais je vais avoir du mal à le qualifier par rapport aux autres micros tele : de base je n'aime pas trop
Un peu plus gras mais avec un son de simple.
Le voodoo je dois le recevoir d'ici 8 jours.

Si vous me le rappellez, j'essayerai de faire une comparaison avec terb (bien plus connaisseur que moi)
bibi
  • Publié par
    bibi
    le
c'est un micro bridge ?
stratocastout
niko a écrit :
J'ai reçu le Hot Lead Stack Samedi.
Je l'ai monté et je suis en train de le tester. C'est très sympa mais je vais avoir du mal à le qualifier par rapport aux autres micros tele : de base je n'aime pas trop
Un peu plus gras mais avec un son de simple.
Le voodoo je dois le recevoir d'ici 8 jours.

Si vous me le rappellez, j'essayerai de faire une comparaison avec terb (bien plus connaisseur que moi)

Tu t'achètes et tu installes des micros que tu n'aimes pas toi

T'es vraiment bizarre comme mec T'oublie peut-être un chose, c'est de jouer, de jouer de la musique...
Greg L.
Dis, tu peux pas la foutre en veilleuse deux minutes ?

J'vais essayer d'expliquer, au cas où par miracle tu assimiles le truc ...
Dis toi qu'il y a des mecs qui achetent et revendent des micros pour justement réussir à identifier quel son ils cherchent et quels micros peuvent leur convenir. En plus, comme par magie, ils pourront même se permettre de venir l'ouvrir sur ce forum pour conseiller des personnes qui voudraient des renseignements sur ces micros !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
niko
  • Publié par
    niko
    le
Greg L. a écrit :

Dis toi qu'il y a des mecs qui achetent et revendent des micros pour justement réussir à identifier quel son ils cherchent et quels micros peuvent leur convenir. En plus, comme par magie, ils pourront même se permettre de venir l'ouvrir sur ce forum pour conseiller des personnes qui voudraient des renseignements sur ces micros !

Ca me rassure que des gars expérimentés, sérieux et sympathiques fréquentent encore ce forum ... même si je sais que les malpolis finiront par les chasser un par un

Le Hot lead est un micro sympa pour avoir un son de tele légèrement plus gras. Perso, avec les stack je cable souvent les 2 bobines en phase / hors phase... la position phase augmente les parasites mais rends le son plus gras encore (en perdant qq fréquences aigus). Et en intermédiaire, on obtient un son mi hors phase (terb s'est foutu de ma gueule quand j'ai appellé ça comme ça ).
Bref, c'est un très bon micro ... mais il faut que je le teste en profondeur sur mon Bogner.
Là, sur mon Fender 20w transistor ... ça sonne un peu comme stratocastout (ie sans reliefs apparents)

Oui bibi, c'est un micro birdge (mon Sh1 en neck me convient beaucoup beaucoup)
niko
  • Publié par
    niko
    le
Les lyonnais qui veulent l'essayer sont d'ailleurs les bienvenus (je crois -je suis sur- qu'il n'est pas importé en France) ...
stratocastout
Greg L. a écrit :

Arrête la branlette ( de micros ) ça rend sourd, c'est totalement inutile, et ça rend surtout très con !!

A force d'écouter, on n'entend plus... Je te laisse méditer là-desus !!
niko
  • Publié par
    niko
    le
stratocastout a écrit :
Arrête la branlette ( de micros ) ça rend sourd, c'est totalement inutile, et ça rend surtout très con !!

A force d'écouter, on n'entend plus... Je te laisse méditer là-desus !!

C'est pas toi qui nous disais à l'instant qu'il fallait penser à jouer de temps en temps ...
Ca doit être l'heure pour toi de bosser le dernier album de Kyo , mais uniquement si tu as fini de réviser ton interro de maths

Maintenant je demande à toutes les personnes interessées par ce post de continuer cette passionnante discution, sans nous soucier de ce prépubère qui a oublié son intelligence chez TF1.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...