Question de micros telecaster!

salut
je me monte ma gratte en piece détachée en ce moment et j'étais parti sur le choix de micros fender vintage noiseless pour les micros mais en matant un peu les topics j'ai vu que les kinman avaient l'air bien aussi. que me conseilleriez vous entre les deux ? ou si pour vous il y en a des meilleurs que les fender dans la même catégorie de sonorités!
merci d'avance!
toutrankilou
Kinman, les fender ne sont pas ce qu'il y a de mieux surtout les noiseless
diablosh
Vous les avez essayés les Kinman ???
C'est vraiment à la hauteur de ce qu'on dit ???
23:58
ok merci pour vos réponses,
j'en rajoute une petite à votre avis quel modèle de kinman pour quel son?
je recherche un son plus rock que bluesy!
Egoblind
Réponse sans rapport avec Kinman,

Moi j'ai essayé une Telecaster avec des Bill Lawrence. Le son est excellent. très très convaincant.

Bill Lawrence est un vieux routier de la Guitare et la lecture de certaines pages de son site sont très instructives. Il travaille en plus avec Fender et sa réputation ne semble plus à faire.

Les avis sur Harmony Central sont tous très élogieux, tant sur le sujet "Micros" que sur le sujet "Telecaster" modifiée avec ce type de micro.

Je fais en fait comme la plupart des gens ... j'ai trouvé une chouette Squier Telecaster et je l'upgrade avec des tops micros (j'en profite pour changer pas mal d'autres choses d'aileurs).

Je suis allé sur le site de Bill Lawrence qui est bien fait.

C'est une entreprise familiale (et artisanale), ils sont tous adorable, réactifs et les prix sont hallucinants.

Du coup j'ai pris un set de micros pour ma Telecaster et j'ai hâte de les recevoir pour les installer.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
diablosh
Egoblind a écrit :

[...]
Je suis allé sur le site de Bill Lawrence qui est bien fait.

C'est une entreprise familiale (et artisanale), ils sont tous adorable, réactifs et les prix sont hallucinants.

Du coup j'ai pris un set de micros pour ma Telecaster et j'ai hâte de les recevoir pour les installer.

J'y pensais aussi... Comment s'est passée ta commande ?
Egoblind
Très bien.
le site est assez explicite. Je suis passé par Pay Pal (j'ai créé un compte pour la circonstance).
J'ai reçu à la fois une confirmation de PayPal et de Becky (la femme de Bill Lawrence) par E-mail.

Comme je ne voyais rien venir, j'ai envoyé un mail et Becky m'a tout de suite répondu que le délai moyen était de 6 semaines et que si je les voulais plus tôt il me suffisait de le préciser dans mon mail en réponse et il n'y aurait pas de problème.

Voilà voilà ...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
totoleboss
Un son rock pour une tele ?
Fralin tu oublie, tu aura un putain de son Blues.
Si tu as les moyens, tu peux poser ce qui sont considerés comme les meilleurs micro de telecaster du monde par toutes les critiques : Les micros JOE BARDEN. se sont des doubles en format simples avec un niveau de sortie tres elevé. ils ont un son tres riches, dynamiques, clairs et redoutablements precis. Rock, blues, jazz. Joe Barden, c'est la rolls des micros télé.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

yes pour le moment je penche pour un set kinman mais j'ai zieuté aussi les joe barden que je ne connaissais pas et c vrai que ça a l'air top mais pas donné tout de même! je vous dirais vers quoi j'ai penché!
phil.guitar
Les Joe Barden sont effectivement sans concurrence. Mais ils deviennent à la limite de l'impossible à dénicher et sont supra-chers.
guillaume_75
J'ai mis un Rio Grande "Muy Grande" en bridge sur ma Tele et pour le rock, c'est nickel !
totoleboss
oh PHIL GUITAR ??? tu etait sur le forum Fender ?
les Joe Barden, on peut passer par DAVID CUSTOM SHOP en region parisienne (95). il fabrique de merveilleuse guitare et les equipe tres souvent de Barden. est il possible de les acheter aux USA en ligne direct chez barden ? ca je sais pas.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
phil.guitar a écrit :
Les Joe Barden sont effectivement sans concurrence. Mais ils deviennent à la limite de l'impossible à dénicher et sont supra-chers.

C'est mortel ... on parle de barden 1 fois, et voilà Phil.guitar qui rapplique !

Barden a fermé. Les seuls micros qui restent sont en reliquat ou d'occaz (les américains sont en train de devenir fous avec des sets à 500-600€).

Mais sur eBay Allemagne tu peux en chopper pour un prix raisonnable (300€ )
J'ai placé 2 Rio Grande sur ma tele et j'en suis hyper content. Hyper réactifs à l'attaque du médiator ou des doigts, précis, mordants et bien veloutés quand la tonalité est dans les garves. Pour 100€ le set de 2, je les conseille vivement. Hyper polyvalents en plus. Bref, que du bonheur.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...