Question, quel micro choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
merepta
oui j'ai déjà regardé, mais je pense quand même essayer le black winter et je suis presque sur de me prendre un sh-13 dimebucker, j'adore le son dimebag et avec mon classic 57 manche j'aurais une bonne polyvalence je pense, vous n'etes pas d'accord ?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
oui j'ai déjà regardé, mais je pense quand même essayer le black winter et je suis presque sur de me prendre un sh-13 dimebucker, j'adore le son dimebag et avec mon classic 57 manche j'aurais une bonne polyvalence je pense, vous n'etes pas d'accord ?


Euh, pas du tout.
Le SH-13 est tout sauf polyvalent...

C'est malheureusement pas avec juste un micro que t'auras le son de Dimebag.. Un bon ampli, presence à fond, trebles à fond, et là ça y ressemblera pas mal par contre ! ahahah
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merepta
bah j'ai quand même un marshall (même si pour cela il aurait fallut un randall ou ou mesa boogie) pas caca et je met presque tout le temps le tremble à fond x) bon, et sinon, des conseils pour un micro d'une autre marque ? (peu importe le prix) je veux un vrai son métal comme un emg x ou un blackout mais qui serait passif, si vous avez je suis prenneur, merci
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Biloute
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Chaos land !
la guitare c'est de la merde !
merepta
bah le problème : je compte faire mon achat à guitarshop, si j'achete le micro chez eux ils me le feront gratuitement le montage, et je ne pense pas que sp se trouve partout :/
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JadedHeart
10:15 a écrit :
Chaos land !


Sauf qu'il faudrait savoir si note ami veut du neuf ou de l'occasion et son budget.
Parce que si le gars veut mettre 70€ et que tu lui proposes un micro à 110€ il va pas pouvoir.

a moins que tu puisses lui avoir un rabais?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
merepta
non j'ai dis n'importe quel prix, même si c'etait 200€ ça ne me derangerais pas ^^
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Biloute
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JadedHeart a écrit :
a moins que tu puisses lui avoir un rabais?

Avec une gratte autour, oui
la guitare c'est de la merde !
merepta
lol, bah propose toujours, si c'est pas une strat ou tele, et qu'elle n'a pas de pet, je veux bien voir x)
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JadedHeart
merepta a écrit :
non j'ai dis n'importe quel prix, même si c'etait 200€ ça ne me derangerais pas ^^


si c'est budget illimité alors oui autant te faire un micro sur mesure
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merepta
je l'ai dis précedemment, il faut que je l'achète à guitarshop, car ils me font la pause gratuite, mais en disant ça je disais que je pouvais prendre n'importe quel micro du marché quoi, je vais pas dépensé 300€ dans un micro sur une guitare à 1300€
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phalaenopsis
merepta a écrit :
bah j'ai quand même un marshall (même si pour cela il aurait fallut un randall ou ou mesa boogie) pas caca et je met presque tout le temps le tremble à fond x) bon, et sinon, des conseils pour un micro d'une autre marque ? (peu importe le prix) je veux un vrai son métal comme un emg x ou un blackout mais qui serait passif, si vous avez je suis prenneur, merci


Perso je vais vendre la paire de micros de ma pelle (Dimarzio paf 36th anniversary et Seymour Duncan SH-14) pour prendre une paire de S-D Blackouts (AHB-1 Neck/AHB-2 bridge). J'ai essayé ça sur une Schecter en magasin équipé d'origine il me semble qui plus est, j'ai demandé au vendeur de m'en commander une paire. Comparer les Blackouts avec les EMG 81/85 c'est tout simplement de l'insulte tellement y'a pas photo entre les micros.

Si tu veux passer sur de l'actif t'as 5 ou 6 modèles de Blackouts, des dérivés, le Gus G a plus de treble moins de graves/basses mais est globalement assez bien équilibré (un peu trop criard pour mon registre mais ça pourrait te correspondre) le Mick Thomson c'est blindé en aigues et plus puissant, le metal est blindé en mediums et équilibré en basses/aigues et le blackouts de base est creusé dans les mediums. T'as le choix parmi les modèles !

Par contre, c'est cher, c'est l'inconvénient, mais ça en vaut franchement la peine si t'as le budget, ces micros sont hallucinants j'en revenais pas ahah. Le son est super précis, il est froid mais chaud (what ? on va dire, moins froid qu'une paire de zeuhaimgé, mais ça reste froid), le niveau de sortie est tout bonnement incroyable, et t'as un grain excellent. Je joue sur un 5150 100w en local et j'ai essayé sur le modèle 50w en magasin, normalement je joue avec une disto variable entre 8 et 10, avec les blackouts je saturais à 1. Bon, j'exagère, mais c'est tellement puissant qu'à 8 j'avais déjà largement assez de satu, et qui plus est très très propre.

Mon registre c'est death/melodeath/metalcore, pour te donner une idée.

Ah, et check cette excellente vidéo qui te donnera une bonne idée des micros S-D. Faut prendre en compte que le type a une guitare équilibrée niveau son, et vu que je sais pas c'est quoi ta pelle et ses bois, j'ai aucune idée de comment peuvent réagir les micros dessus. Ca se peut que par exemple le JB te plaise dans la vidéo et ne rende pas du tout sur ta gratte (après j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il était déçu du JB ma foi on sait jamais :p).



Il essaye plusieurs sets de blackouts, c'est sur ça que je me suis basé pour t'expliquer un peu les différences entre les sonorités. Mais si t'as l'occasion d'en essayer une paire en vrai, franchement, fonce. Et t'as un dimebucker d'ailleurs dedans !
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merepta
j'ai lu le début et dès la j'ai arreté, je ne peux prendre de micros actif, sur mon sg il ne peut y avoir la place de mettre une cavité de piles, puis même j'aurais trop la flemme de la changer je sens
ps: je préfère les emg x aux blackout c:
EDIT: je l'ai lu quand même, malgrès ce que j'ai dis. et je sais que les blackout sont bons, mais sur ma petit gibson sg il n'y a pas beaucoup de place, puis ma guitare a des micros qui se split, je crois que les blackout sont à 2 connectiques juste, non ?
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JadedHeart
merepta a écrit :
je l'ai dis précedemment, il faut que je l'achète à guitarshop, car ils me font la pause gratuite, mais en disant ça je disais que je pouvais prendre n'importe quel micro du marché quoi, je vais pas dépensé 300€ dans un micro sur une guitare à 1300€


Ouais enfin t'es pas obligé de mettre 300 sac dans un micro.tu as plein de mecs qui font des micros sur mesure avec des tarifs interessants. le chaosland est à 109€ je trouve pas ça prohibitif pour une gratte à 1300€. (et encore mettre 300 dans une gratte à 1300 je trouve ça moins scandaleux que de mettre 300 dans une gratte à 500).
En plus se priver de sur mesure pour avoir la pose gratuite c ridicule.(et si ca se trouve il te propose la pose gratos parce que sur le micro il va te prendre 35% de marge)

tu vas voir un gars qui fait de la gratte il te fait ça pour une pinte et tu peux même le faire toi même (si si manier le fer à souder c'est faisable par tous pas besoin d'un CAP)

sinon petit HS général je ne vise personne: j'ai vu des videos sur ce topic de Ola englund et de Keith morrow..comment dire je trouve ça bof de mettre ça car ce sont des tests plus pourris à mes yeux.Certes c'est bien joué mais c'est tellement surproduit, retravaillé que ca ne représente absolument le son réel du matos.
Ola Englund avec tout son travail de post prod il pourra te faire acheter un ampli PARK et des micros chinois single coil que ca sonnerait comme un micro boutique humbucker branché dans un rivera
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merepta
j'habite en appartement, j'ai 15 ans, et mes parents veulent pas que je le fasse moi même, puis j'ai pas de fer à souder, et je ne connais personne ^^"
EDIT: et non le micro il me le fait moins chèr même car en fait je vais prendre l'ampli la guitare et le micro en même temps, j'ai déjà essayé l'ampli et la guitare, mais je n'aime pas le son du micro chevalet de base, c'est pour ça
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phalaenopsis
Bah, tu sais t'achètes un micro d'occase et tu payes la monture, ça reviendra toujours moins cher que payer 80-90€ le micro en magasin pour te le faire monter gratos... Un micro d'occase ça vaut 50€ à tout péter et monter un micro pour 30-40€ c'est un peu du vol quand même vu comme c'est simple.

JadedHeart a écrit :

sinon petit HS général je ne vise personne: j'ai vu des videos sur ce topic de Ola englund et de Keith morrow..comment dire je trouve ça bof de mettre ça car ce sont des tests plus pourris à mes yeux.Certes c'est bien joué mais c'est tellement surproduit, retravaillé que ca ne représente absolument le son réel du matos.
Ola Englund avec tout son travail de post prod il pourra te faire acheter un ampli PARK et des micros chinois single coil que ca sonnerait comme un micro boutique humbucker branché dans un rivera


Pour Ola Englund à la rigueur et encore... Il faut voir le côté comparatif plus que le côté présentation des micros sur ces tests. Je trouve que sur les deux le pari est réussi au final, d'une part on a un comparatif auditif entre deux micros qui se ressemblent (SH-6 et Black Winter), d'autre part on a un comparatif joué sur une seule guitare, un seul ampli, enregistré avec un seul micro, sur un seul riff disto... C'est plus que correct comme vidéo je trouve pour se faire une idée de plusieurs modèles (qui plus est qui lui ont été proposés ou sur lesquels il avait des vues) sachant qu'on peut toujours regarder d'autres vidéos pour vérifier "l'âme" du micro. Surtout que la qualité de ces micros est plus à vérifier.
N.O.S User
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Xavier Petit User

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