merepta a écrit :
bah j'ai quand même un marshall (même si pour cela il aurait fallut un randall ou ou mesa boogie) pas caca et je met presque tout le temps le tremble à fond x) bon, et sinon, des conseils pour un micro d'une autre marque ? (peu importe le prix) je veux un vrai son métal comme un emg x ou un blackout mais qui serait passif, si vous avez je suis prenneur, merci
Perso je vais vendre la paire de micros de ma pelle (Dimarzio paf 36th anniversary et Seymour Duncan SH-14) pour prendre une paire de S-D Blackouts (AHB-1 Neck/AHB-2 bridge). J'ai essayé ça sur une Schecter en magasin équipé d'origine il me semble qui plus est, j'ai demandé au vendeur de m'en commander une paire. Comparer les Blackouts avec les EMG 81/85 c'est tout simplement de l'insulte tellement y'a pas photo entre les micros.
Si tu veux passer sur de l'actif t'as 5 ou 6 modèles de Blackouts, des dérivés, le Gus G a plus de treble moins de graves/basses mais est globalement assez bien équilibré (un peu trop criard pour mon registre mais ça pourrait te correspondre) le Mick Thomson c'est blindé en aigues et plus puissant, le metal est blindé en mediums et équilibré en basses/aigues et le blackouts de base est creusé dans les mediums. T'as le choix parmi les modèles !
Par contre, c'est cher, c'est l'inconvénient, mais ça en vaut franchement la peine si t'as le budget, ces micros sont hallucinants j'en revenais pas ahah. Le son est super précis, il est froid mais chaud (what ? on va dire, moins froid qu'une paire de zeuhaimgé, mais ça reste froid), le niveau de sortie est tout bonnement incroyable, et t'as un grain excellent. Je joue sur un 5150 100w en local et j'ai essayé sur le modèle 50w en magasin, normalement je joue avec une disto variable entre 8 et 10, avec les blackouts je saturais à 1. Bon, j'exagère, mais c'est tellement puissant qu'à 8 j'avais déjà largement assez de satu, et qui plus est très très propre.
Mon registre c'est death/melodeath/metalcore, pour te donner une idée.
Ah, et check cette excellente vidéo qui te donnera une bonne idée des micros S-D. Faut prendre en compte que le type a une guitare équilibrée niveau son, et vu que je sais pas c'est quoi ta pelle et ses bois, j'ai aucune idée de comment peuvent réagir les micros dessus. Ca se peut que par exemple le JB te plaise dans la vidéo et ne rende pas du tout sur ta gratte (après j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il était déçu du JB ma foi on sait jamais :p).
Il essaye plusieurs sets de blackouts, c'est sur ça que je me suis basé pour t'expliquer un peu les différences entre les sonorités. Mais si t'as l'occasion d'en essayer une paire en vrai, franchement, fonce. Et t'as un dimebucker d'ailleurs dedans !