Question, quel micro choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
Bah, tu sais t'achètes un micro d'occase et tu payes la monture, ça reviendra toujours moins cher que payer 80-90€ le micro en magasin pour te le faire monter gratos... Un micro d'occase ça vaut 50€ à tout péter et monter un micro pour 30-40€ c'est un peu du vol quand même vu comme c'est simple.

JadedHeart a écrit :

sinon petit HS général je ne vise personne: j'ai vu des videos sur ce topic de Ola englund et de Keith morrow..comment dire je trouve ça bof de mettre ça car ce sont des tests plus pourris à mes yeux.Certes c'est bien joué mais c'est tellement surproduit, retravaillé que ca ne représente absolument le son réel du matos.
Ola Englund avec tout son travail de post prod il pourra te faire acheter un ampli PARK et des micros chinois single coil que ca sonnerait comme un micro boutique humbucker branché dans un rivera


Pour Ola Englund à la rigueur et encore... Il faut voir le côté comparatif plus que le côté présentation des micros sur ces tests. Je trouve que sur les deux le pari est réussi au final, d'une part on a un comparatif auditif entre deux micros qui se ressemblent (SH-6 et Black Winter), d'autre part on a un comparatif joué sur une seule guitare, un seul ampli, enregistré avec un seul micro, sur un seul riff disto... C'est plus que correct comme vidéo je trouve pour se faire une idée de plusieurs modèles (qui plus est qui lui ont été proposés ou sur lesquels il avait des vues) sachant qu'on peut toujours regarder d'autres vidéos pour vérifier "l'âme" du micro. Surtout que la qualité de ces micros est plus à vérifier.
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merepta
euh, je sais que mon magasin essaye de m'arnaquer, mais c'est le seul qui le fera et ils me font la pause à 150€
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
Hein ? 150€ un micro et sa pause ? C'est pas de l'arnaque c'est bien pire Un micro d'occase ça coûte 50 balles et la pause chez n'importe qui tu l'as pour une vingtaine d'euros... Là ils te proposent de payer le double c'est n'importe quoi...
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Biloute
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phalaenopsis a écrit :
et monter un micro pour 30-40€ c'est un peu du vol quand même vu comme c'est simple.


combien de temps pour monter un set de micro ?
quel est le salaire horaire ?
Combien de guitaristes qui veulent pas entendre parler d'un tournevis et encore moins d'un fer à souder ?

t'as raison, 30€ le montage d'un micro c'est du vol !!!
la guitare c'est de la merde !
merepta a écrit :
j'habite en appartement, j'ai 15 ans, et mes parents veulent pas que je le fasse moi même, puis j'ai pas de fer à souder, et je ne connais personne ^^"
EDIT: et non le micro il me le fait moins chèr même car en fait je vais prendre l'ampli la guitare et le micro en même temps, j'ai déjà essayé l'ampli et la guitare, mais je n'aime pas le son du micro chevalet de base, c'est pour ça

Ton père sait pas souder? Un ami de tes parents? Un forumeur près de chez toi? Par exemple.
150€ c'est pour un ou deux micros?
phalaenopsis
10:15 a écrit :
phalaenopsis a écrit :
et monter un micro pour 30-40€ c'est un peu du vol quand même vu comme c'est simple.


combien de temps pour monter un set de micro ?
quel est le salaire horaire ?
Combien de guitaristes qui veulent pas entendre parler d'un tournevis et encore moins d'un fer à souder ?

t'as raison, 30€ le montage d'un micro c'est du vol !!!


C'était pas à prendre au premier degré, je sais que 30€ la pause de micro c'est légitime, mais si on veut faire des économies c'est pas bien compliqué de taxer un fer à souder à un voisin et regarder deux tutos sur le net histoire d'être sûr de son coup.

Si on a les moyens et la flemme, je peux comprendre qu'on accepte de se les faire poser, sinon quitte à faire c'est dommage, surtout que c'est intéressant à faire et qu'on peut le faire pour des amis après
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JadedHeart
phalaenopsis a écrit :

Pour Ola Englund à la rigueur et encore... Il faut voir le côté comparatif plus que le côté présentation des micros sur ces tests. Je trouve que sur les deux le pari est réussi au final, d'une part on a un comparatif auditif entre deux micros qui se ressemblent (SH-6 et Black Winter), d'autre part on a un comparatif joué sur une seule guitare, un seul ampli, enregistré avec un seul micro, sur un seul riff disto... C'est plus que correct comme vidéo je trouve pour se faire une idée de plusieurs modèles (qui plus est qui lui ont été proposés ou sur lesquels il avait des vues) sachant qu'on peut toujours regarder d'autres vidéos pour vérifier "l'âme" du micro. Surtout que la qualité de ces micros est plus à vérifier.

Un comparatif lol certes c'est le même riff, matos mais aussi le même son tout du long.

La seule chose qui change sur la vidéo c'est le bandeau avec le nom du micro sinon dans leurs vidéos qu'ils prennent un micro double de squier, un dimarzio Dsonic, un seymour duncan SH-6 ou un bareknuckle Warpig ils sonnent tout les 3 à l'identique tellement c'est surtravaillé et surproduit.Je vois pas l'intérêt!
a la limite je préfère des mecs avec moi de notoriété, moins de moyens quit à filmer le son avec sa go pro ou autre caméra mais pas un truc avec une gratte branchée dans un kemper ou AxeFx ou dans un EVH 5150 avec un shure SM devant un baffle mesa passant dans une carte MOTU et le tout retraité dans cubase ou autre.

Je comprends même pas comment avec ça plus la compression youtube on peut se faire une idée ou faire la différence.Dire le contraire c'est ça avoir des oreilles bioniques, soit être de mauvaise foi.


Citation:
euh, je sais que mon magasin essaye de m'arnaquer, mais c'est le seul qui le fera et ils me font la pause à 150€

Ah ok donc en gros tes parents veulent pas que tu soudes en appart par contre ils sont d'accord pour se faire enfler par ton mag? c'est de champions
Je comprends pas que tu puisses savoir que tu vas te faire arnaquer mais que tu y coures.
Franchement achètes un micro d'occasion ou un bon micro boutique chez SP custom et va voir un electronicien ou un prof de techno (ou science de l'ingénieur) de ton collège ou lycée je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider ou de te le faire.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fredyshred
Alors vous allez être gentils tous autant que vous êtes mais on dit "POSE" et pas "PAUSE"..

Sinon vouloir changer les micro d'une gratte sans même l'avoir essayé .. Bon, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs. T'as quoi comme ampli' ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
JadedHeart
fredyshred a écrit :
Alors vous allez être gentils tous autant que vous êtes mais on dit "POSE" et pas "PAUSE"..

Sinon vouloir changer les micro d'une gratte sans même l'avoir essayé .. Bon, c'est un peu mettre la charrue avant les boeufs. T'as quoi comme ampli' ?


dans son profil matos ca dit line6 spider 75w
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phalaenopsis
JadedHeart a écrit :
Un comparatif lol certes c'est le même riff, matos mais aussi le même son tout du long.

La seule chose qui change sur la vidéo c'est le bandeau avec le nom du micro sinon dans leurs vidéos qu'ils prennent un micro double de squier, un dimarzio Dsonic, un seymour duncan SH-6 ou un bareknuckle Warpig ils sonnent tout les 3 à l'identique tellement c'est surtravaillé et surproduit.Je vois pas l'intérêt!
a la limite je préfère des mecs avec moi de notoriété, moins de moyens quit à filmer le son avec sa go pro ou autre caméra mais pas un truc avec une gratte branchée dans un kemper ou AxeFx ou dans un EVH 5150 avec un shure SM devant un baffle mesa passant dans une carte MOTU et le tout retraité dans cubase ou autre.

Je comprends même pas comment avec ça plus la compression youtube on peut se faire une idée ou faire la différence.Dire le contraire c'est ça avoir des oreilles bioniques, soit être de mauvaise foi.


Ce que je voulais dire c'est qu'on entend, même si c'est surproduit, les nuances entre les micros. Dire que le x est plus chargé en mediums que le xy j'crois qu'il y a pas photo par exemple dans la vidéo de Keith Merrow.
L'intérêt il est d'avoir une guitare, un ampli, un son d'entrée et plusieurs micros qui sonnent tous là-dedans histoire de voir en quoi X micro est différent que sa version boostée ou je sais pas quoi. Par exemple pour nuancer les blackouts le test est plutôt utile. Je me retrouve dans ceux que j'ai commandés.

Pas de mauvaise foi, juste que je suis plutôt convaincu de l'utilité des comparatifs dans la mesure où ça permet de noter les nuances entre micros de manière directe. Que le son soit retravaillé avant et après, c'est une évidence comme tu le dis, c'est surproduit, n'empêche qu'on a une idée claire de ce qu'un micro a en plus ou en moins qu'un autre.

Oui avec la matos utilisé un micro squier peut sonner aussi bien qu'un BKP qu'un SD, même qu'un SP Custom, mais si on veut se faire une idée de "est-ce que le micro sonne vraiment bien" y'a un tas de vidéos (et fichiers audio, dans le cas de S-D leur site est relativement complet par ailleurs), c'est pour ça que j'emploie le terme de comparatif plutôt que de présentation d'un micro. Une présentation aurait été plus longue par micro, aurait nécessité un jeu en son clair, un truc crunchy, là on a qu'une grosse disto sur une guitare droppée en si#.

Citation:
euh, je sais que mon magasin essaye de m'arnaquer, mais c'est le seul qui le fera et ils me font la pause à 150€

Ah ok donc en gros tes parents veulent pas que tu soudes en appart par contre ils sont d'accord pour se faire enfler par ton mag? c'est de champions
Je comprends pas que tu puisses savoir que tu vas te faire arnaquer mais que tu y coures.
Franchement achètes un micro d'occasion ou un bon micro boutique chez SP custom et va voir un electronicien ou un prof de techno (ou science de l'ingénieur) de ton collège ou lycée je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider ou de te le faire.[/quote]

C'est clair, mon premier micro avait été monté par mon prof de techno et il avait jamais touché une guitare de sa vie.
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JadedHeart
phalaenopsis a écrit :
dans ceux que j'ai commandés.

Pas de mauvaise foi, juste que je suis plutôt convaincu de l'utilité des comparatifs dans la mesure où ça permet de noter les nuances entre micros de manière directe. Que le son soit retravaillé avant et après, c'est une évidence comme tu le dis, c'est surproduit, n'empêche qu'on a une idée claire de ce qu'un micro a en plus ou en moins qu'un autre.


attention j'ai pas dit que les comparos étaient inutiles, bien au contraire vu que ca m'a servi pour déterminer si le préférais mettre un TB5 plutot que le traditionnel sH4.Je dis juste que les comparo de Ola englund servent à rien car ils sont biaisés dès le départ par la surproduction qu'il va mettre en avant.
On le sait tous que ce mec a un bon niveau en guitare et en home studio mais de là à ne mettre que ça en avant dans ses vidéos au détriment de mettre en avant le caractère et les différences de micros je trouve ça nuisible.
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merepta
mais euh, lisez ce que j'ai dis avant ! j'ai dis que j'avais déjà testé la guitare sur mon futur ampli, un marshall jvm 205h, que le magasin m'a dit qu'ils les mettaient de coté et que je la prendrais quand je le voudrais, mais je veux changer un micro dessus, vu que je n'aime pas le micro chevalet, et donc j'ai l'interet de mettre un bon micro metal splittable, en passif
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
IzzyStrat a écrit :
merepta a écrit :
j'habite en appartement, j'ai 15 ans, et mes parents veulent pas que je le fasse moi même, puis j'ai pas de fer à souder, et je ne connais personne ^^"
EDIT: et non le micro il me le fait moins chèr même car en fait je vais prendre l'ampli la guitare et le micro en même temps, j'ai déjà essayé l'ampli et la guitare, mais je n'aime pas le son du micro chevalet de base, c'est pour ça

Ton père sait pas souder? Un ami de tes parents? Un forumeur près de chez toi? Par exemple.
150€ c'est pour un ou deux micros?
ils m'ont répondus de ne pas vouloir chercher, qu'ils préferaient le laisser à un professionnel :/ mais je peux encore le faire monter à mon autre magasin à coté, mais mes parents veulent que je l'achète en neuf, ça ne me pose pas de problème mais j'aimerais être livré en 3-4 jours maximum, et chez sp j'ai même pas trouvé le magasin en ligne >
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mais euh, lisez ce que j'ai dis avant ! j'ai dis que j'avais déjà testé la guitare sur mon futur ampli, un marshall jvm 205h, que le magasin m'a dit qu'ils les mettaient de coté et que je la prendrais quand je le voudrais, mais je veux changer un micro dessus, vu que je n'aime pas le micro chevalet, et donc j'ai l'interet de mettre un bon micro metal splittable, en passif
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merepta
mais euh, lisez ce que j'ai dis avant ! j'ai dis que j'avais déjà testé la guitare sur mon futur ampli, un marshall jvm 205h, que le magasin m'a dit qu'ils les mettaient de coté et que je la prendrais quand je le voudrais, mais je veux changer un micro dessus, vu que je n'aime pas le micro chevalet, et donc j'ai l'interet de mettre un bon micro metal splittable, en passif
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youpi les messages qui bugent
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