JadedHeart a écrit :
Un comparatif lol certes c'est le même riff, matos mais aussi le même son tout du long.
La seule chose qui change sur la vidéo c'est le bandeau avec le nom du micro sinon dans leurs vidéos qu'ils prennent un micro double de squier, un dimarzio Dsonic, un seymour duncan SH-6 ou un bareknuckle Warpig ils sonnent tout les 3 à l'identique tellement c'est surtravaillé et surproduit.Je vois pas l'intérêt!
a la limite je préfère des mecs avec moi de notoriété, moins de moyens quit à filmer le son avec sa go pro ou autre caméra mais pas un truc avec une gratte branchée dans un kemper ou AxeFx ou dans un EVH 5150 avec un shure SM devant un baffle mesa passant dans une carte MOTU et le tout retraité dans cubase ou autre.
Je comprends même pas comment avec ça plus la compression youtube on peut se faire une idée ou faire la différence.Dire le contraire c'est ça avoir des oreilles bioniques, soit être de mauvaise foi.
Ce que je voulais dire c'est qu'on entend, même si c'est surproduit, les nuances entre les micros. Dire que le x est plus chargé en mediums que le xy j'crois qu'il y a pas photo par exemple dans la vidéo de Keith Merrow.
L'intérêt il est d'avoir une guitare, un ampli, un son d'entrée et plusieurs micros qui sonnent tous là-dedans histoire de voir en quoi X micro est différent que sa version boostée ou je sais pas quoi. Par exemple pour nuancer les blackouts le test est plutôt utile. Je me retrouve dans ceux que j'ai commandés.
Pas de mauvaise foi, juste que je suis plutôt convaincu de l'utilité des comparatifs dans la mesure où ça permet de noter les nuances entre micros de manière directe. Que le son soit retravaillé avant et après, c'est une évidence comme tu le dis, c'est surproduit, n'empêche qu'on a une idée claire de ce qu'un micro a en plus ou en moins qu'un autre.
Oui avec la matos utilisé un micro squier peut sonner aussi bien qu'un BKP qu'un SD, même qu'un SP Custom, mais si on veut se faire une idée de "est-ce que le micro sonne vraiment bien" y'a un tas de vidéos (et fichiers audio, dans le cas de S-D leur site est relativement complet par ailleurs), c'est pour ça que j'emploie le terme de comparatif plutôt que de présentation d'un micro. Une présentation aurait été plus longue par micro, aurait nécessité un jeu en son clair, un truc crunchy, là on a qu'une grosse disto sur une guitare droppée en si#.
Citation:
euh, je sais que mon magasin essaye de m'arnaquer, mais c'est le seul qui le fera et ils me font la pause à 150€
Ah ok donc en gros tes parents veulent pas que tu soudes en appart par contre ils sont d'accord pour se faire enfler par ton mag? c'est de champions
Je comprends pas que tu puisses savoir que tu vas te faire arnaquer mais que tu y coures.
Franchement achètes un micro d'occasion ou un bon micro boutique chez SP custom et va voir un electronicien ou un prof de techno (ou science de l'ingénieur) de ton collège ou lycée je suis sur qu'ils se feront un plaisir de t'aider ou de te le faire.[/quote]
C'est clair, mon premier micro avait été monté par mon prof de techno et il avait jamais touché une guitare de sa vie.