Question, quel micro choisir ?

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phalaenopsis
Bah le SH-8 sonne "brouillon" mais attention c'est pas un mauvais micro. C'est utilisé par certains groupes de metal dont Avenged sevenfold (leur guitariste soliste joue avec ça et il dépote !). Je dis ça parce que j'ai essayé la gratte signature l'été dernier, et franchement c'est chargé en grain mais c'est pas si "brouillon" qu'on le dit. C'est très typé metal/punk comme micro.

Le SH-4 c'est un micro très bon. Sinon, t'es allé voir les Aftermath de chez Bare Knuckle..? Ca sonne grave et ça pourrait te plaire. (et c'est passif)
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merepta
plalaenopsis, rien que quand j'ai vu le look je me suis dis "ouah, lui il à l'air méchant", oui ça m'a l'air pas mal du tout, mais j'aurais une petite question, est-ce qu'un slash alnico II sonnerait pas trop mal en métal ? (car je joue du hard aussi)
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
phalaenopsis
merepta a écrit :
plalaenopsis, rien que quand j'ai vu le look je me suis dis "ouah, lui il à l'air méchant", oui ça m'a l'air pas mal du tout, mais j'aurais une petite question, est-ce qu'un slash alnico II sonnerait pas trop mal en métal ? (car je joue du hard aussi)


J'ai eu un alnico II pro et non ça sonne plus bluesy que metal (ou metal soft). Ca manque de pêche !
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fredyshred
Et il y a un monde de différence entre les sons hard rock et les sons purement métal .. Faut savoir ce qu'on veux dans la vie
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

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merepta
c'est sur ^^ bah j'irais voir du coté des seymour quand même, j'irais tester ça à primacordes demain quand il me rendra ma wsl, et merci pour tout vos conseils je garde en mémoire (ou plutot le sujet) pour voir plus tard.
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eulflaike
fredyshred a écrit :
Et il y a un monde de différence entre les sons hard rock et les sons purement métal .. Faut savoir ce qu'on veux dans la vie


Tout à fait. Pour du rock/hard-rock en Seymour, le SH-4 se prête vraiment bien au jeu.

Le SH-6 existe également dans la série Duncan Designed, et s'appelle le HB 103.

Sinon, j'ai une Epiphone en SH-8, et je ne suis pas condamné à ne faire que du métal. Ce micro permet également de jouer du rock. Possesseur depuis peu,(en fait depuis samedi dernier), d'un JCM 800 100W de 1981, je confirme qu'avec le SH-8 ça peut sonner "à l'ancienne". Mais dans ce style, je préfère le SH-4. D'ailleurs, il va revenir dans mon Epiphone.

Je joue aussi avec une SG '61 montée en 496R/500T. L'autre guitariste du groupe est habitué à ce son. Et bien, lorsque je suis venu avec mon Epiphone en SH-4, branchée à l'époque dans une Orange Jim Root, il a adoré mon son.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
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Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
merepta
sympa le jcm 800, au départ j'aurais bien voulu me prendre la version blanche mais un peu trop puissant pour un appart :$
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eulflaike
Le mien est modifié. Il possède un mode boost qui a 2 utilités :

- ça rajoute un boost de gain en répèt', et c'est énorme!

- ça rajoute de la dynamique à bas volume. Et mon JCM, en utilisant le master et ce boost, est exploitable à la maison. Même si ce n'est pas sa vocation première. Pour un Marshall uniquement en appart', jamais je n'aurais acheté cet ampli. C'est juste que là, je suis pas obligé d'attendre la prochaine répèt'.
La vraie solution pour rendre docile la bête la plus sauvage reste l'atténuateur.

Tu sais, on focalise sur le coté 100W, mais mon Marshall Class 5 sans master est inexploitable en appart' si tu veux jouer avec la disto de l'ampli. Il a pourtant 95W de moins que le JCM 800.

Et pour info, j'ai également un JCM 900 4101. Je trouve le master du 800 bien plus progressif, et du coup, bien plus efficace.
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tiep
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    tiep
    le
pour le micro, c'est une histoire de goût, maintenant, je pense pas que le SH6, que je connais bien, fera des miracles en clean
Si tu vas chez guitarshop, demande à Alex de s'en occuper personnellement, c'est une crème, et il est très compétent
tu peux aussi lui passer le bonjour de ma part, ça fait un sacré bail que je ne l'ai pas vu
megatiep
phalaenopsis
fredyshred a écrit :
Et il y a un monde de différence entre les sons hard rock et les sons purement métal .. Faut savoir ce qu'on veux dans la vie


Carrément. Et y'a même des différences entre des sons metal et des sons metal. Jouer du power c'est pas pareil que du death. Un micro comme le Alnico pro II c'est valable pour jouer je dirais du blues jusqu'au heavy metal en passant par le hard rock au gros rock. Le problème c'est qu'entre rock, metal, et gros metal, y'a une différence totale du niveau de sortie, de l'equaliseur, et du gain adapté au genre.

Pour moi ce que tu recherches niveau son, c'est quelque chose d'assez équilibré et à la fois puissant, et pour ça le meilleur choix que t'auras à faire c'est le JB je pense.

Au fur et à mesure que le débat avance et qu'on en apprend plus sur ton matos et tes goûts j'crois que tu seras vraiment comblé avec ce micro. Puis c'est assez passe partout et polyvalent.
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Xavier Petit User
JadedHeart
Ou comme on le répète il discute avec le mec de SP custom, il prend un chaosland ou il explique les sons et groupes qu'ils recherchent et se fait faire un micro sur mesure.109€ c pas la mort
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JadedHeart a écrit :
Ou comme on le répète il discute avec le mec de SP custom, il prend un chaosland ou il explique les sons et groupes qu'ils recherchent et se fait faire un micro sur mesure.109€ c pas la mort

Nope !! Lachez un peu Jeremy il a plein de micros à me faire, lui rajoutez pas du boulot !
Vaut mieux qu'il prenne du Seymour de supermarché, la dispo est immédiate, il peut les faire monter par le mag de musique du quartier "parent autorized" et y a pas besoin de lutherie de compet ça passe même sur du Gibson
la guitare c'est de la merde !
JadedHeart
10:15 a écrit :
JadedHeart a écrit :
Ou comme on le répète il discute avec le mec de SP custom, il prend un chaosland ou il explique les sons et groupes qu'ils recherchent et se fait faire un micro sur mesure.109€ c pas la mort

Nope !! Lachez un peu Jeremy il a plein de micros à me faire, lui rajoutez pas du boulot !
Vaut mieux qu'il prenne du Seymour de supermarché, la dispo est immédiate, il peut les faire monter par le mag de musique du quartier "parent autorized" et y a pas besoin de lutherie de compet ça passe même sur du Gibson


hey ho! j'en ai rien à péter de tes soucis de business si on veut faire des micros chez Bongo tu te démerdes.fallait pas faire luthier et si t'es pressé tu fais comme tout le monde tu sous traites en Europe de l'est!


Mais blague à part c'est vrai qu'il faut le "parental authorization" label.
Je demande s'ils l'obligent à s'habiller chez la Halle ou s'il a les couilles de leur dire non la dessus
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Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JadedHeart a écrit :
tu fais comme tout le monde tu sous traites en Europe de l'est!

pas besoin on en fera bientot partie de l'Europe de l'est
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merepta
non mais si je veux acheter le micro autre part je peux le faire, juste je préfère l'acheter directement en magasin moi aussi, et mis à part ça j'aimerais une marque quelque peu connue, et je sais que je ne saurais l'expliquer au mec de chez sp ce que je veux, de plus comme je l'ai dis je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps (1 semaine max) pour le micro, donc je vais plus prendre un seymour duncan, un dimarzio, un suhr, ou tout autre marque de micro à gain élevé passif, j'irais les tester ce week-end.
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fredyshred
Je pense que le débat est clôt. Après c'est dommage, par soucis de temps de préférer la rapidité à la qualité..
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En ce moment sur accessoires et Lutherie...