merepta a écrit :
quelqu'un a déjà testé le dimarzio ? si oui j'aimerais bien un avis s'il vous plait, et aussi quel sont les micros seymour duncan avec une ecriture un peu gothique? merci
EDIT: j'ai trouvé le micro, je parlais sur black winter, il sonne comment ? merci ^^
Le DP100 sonne un peu vieillo at the moment je trouve. Je l'avais essayé il y a quelques années et j'ai vraiment pas été convaincu. [EDIT] : j'ai fait de la recherche dessus, à priori ça reste un micro puissant et me connaissant y'a fort à parier que j'ai pas apprécié le trou dans les aigus (T:5/M:7/B:8 selon le site Dimarzio). Utilisé par Ace Frehley et Adrian Smith par contre, même si je suis pas amateur de ces guitaristes, ça doit être dans tes goûts côté son.[/EDIT]
Black Winter j'ai écouté ça y'a pas une semaine et j'ai pas aimé du tout sur ce que j'avais écouté. Ca sonnait froid à mort (ça va de paire avec le nom du micro), je trouvais ça très mal équilibré et ça manque cruellement de couleur dans le son. C'est typé metal comme micro.
Une vidéo avec un comparatif rapide SH-6/Black winter.
Sinon t'as pensé au SH-14 (je dis ça parce que j'en ai un et que ça correspond pas mal aux groupes que t'as cité côté caractéristiques).