Question, quel micro choisir ?

merepta
  • Publié par
    merepta
    le
bonjour, j'aimerais savoir votre avis, j'ai pour intention de changer le micro d'un gibson sg standard et je voudrais savoir lequel est le mieux.
Mon style de jeu est du métal très moderne comme très ancien (je joue principalement du ozzy osbourne, van halen, black veil brides et holy grail) et j'hésite entre 2 modèles :
-seymour ducan sh6 http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm
-dimarzio dp100 http://www.thomann.de/fr/dimar(...)k.htm
voilà, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, et lequel est le mieux pour mon style, merci
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu 2x le sh6 est c'est vraiment un micro qui sonne du tonnerre. Haut niveau de sortie, précis et chaud.

J'ai eu du dimarzio, mais j'ai jamais accroché.

Sinon, tu as aussi le black winter chez seymour qui est dérivé du sh6. Je viens d'en prendre un et je le trouve vraiment bon aussi. Je le trouve un peu plus équilibré.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
oui, je l'ai vu, mais ne serais-t'il pas un peu trop aggréssif si je le prend pour le registre en dessous ? (hard rock, grunge...) et je pensais à dimarzio car j'aime bien aussi steve vai, je trouvais que ses micros gérés bien tout les types de sons ^^"
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le sh6 ça chie. Et le black winter aussi.

Tu devrais presque tester un sh4 qui a déjà un bon niveau de sortie et qui sera plus polyvalent avec de l'alnico plutôt qu'avec du céramique comme le sh6.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
bah en fait je cherche un gros son quand même car j'ai un classic 57 manche, et j'aimerais bien un bon gros micro méchant pour equilibrer, mais qui soit bon dans le métal comme dans le hard rock (en particulier guns'n roses [oui je sais c'est pas du hard rock, mais c'est pareil heu!]) ^^
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
T'as quoi comme amp/pedalboard à côté ? Parce que ça aussi ça compte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Charles XL
le seymour duncan custom? il y en a un en céramique et l'autre alnico. très dynamique
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
un marshall jvm 205h, et je n'ai pas de pedalboard mais je pensais me prendre des pedales boss ds1, bc2, ns2 et une vox wah wah v847
Charles XL
le sh4 a une bosse dans les aigus/hauts medium. C'est joli en crunch et saturé moins beau en clair
merepta
je joue très peu en clair, j'adore le gros son, j'aime cette attaque puissante qui montre le style, comme pour slash, curt cobain ou même les solos de david gilmour ou de van halen
merepta
quelqu'un a déjà testé le dimarzio ? si oui j'aimerais bien un avis s'il vous plait, et aussi quel sont les micros seymour duncan avec une ecriture un peu gothique? merci

EDIT: j'ai trouvé le micro, je parlais sur black winter, il sonne comment ? merci ^^
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Charles XL a écrit :
le sh4 a une bosse dans les aigus/hauts medium. C'est joli en crunch et saturé moins beau en clair

C'est pour ça que je conseillais le sh4. Il a l'air de jouer surtout en crunch/disto
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
phalaenopsis
merepta a écrit :
quelqu'un a déjà testé le dimarzio ? si oui j'aimerais bien un avis s'il vous plait, et aussi quel sont les micros seymour duncan avec une ecriture un peu gothique? merci

EDIT: j'ai trouvé le micro, je parlais sur black winter, il sonne comment ? merci ^^

Le DP100 sonne un peu vieillo at the moment je trouve. Je l'avais essayé il y a quelques années et j'ai vraiment pas été convaincu. [EDIT] : j'ai fait de la recherche dessus, à priori ça reste un micro puissant et me connaissant y'a fort à parier que j'ai pas apprécié le trou dans les aigus (T:5/M:7/B:8 selon le site Dimarzio). Utilisé par Ace Frehley et Adrian Smith par contre, même si je suis pas amateur de ces guitaristes, ça doit être dans tes goûts côté son.[/EDIT]

Black Winter j'ai écouté ça y'a pas une semaine et j'ai pas aimé du tout sur ce que j'avais écouté. Ca sonnait froid à mort (ça va de paire avec le nom du micro), je trouvais ça très mal équilibré et ça manque cruellement de couleur dans le son. C'est typé metal comme micro.

Une vidéo avec un comparatif rapide SH-6/Black winter.

Sinon t'as pensé au SH-14 (je dis ça parce que j'en ai un et que ça correspond pas mal aux groupes que t'as cité côté caractéristiques).
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
merepta
oui j'ai déjà regardé, mais je pense quand même essayer le black winter et je suis presque sur de me prendre un sh-13 dimebucker, j'adore le son dimebag et avec mon classic 57 manche j'aurais une bonne polyvalence je pense, vous n'etes pas d'accord ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...