Question sur micros actifs et passifs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 17 Fév 2004, 12:19
Lol , y'a tout le monde qui répond trop vite ici
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
moi je repond a tes questions mais j'ai pas d'actifs sur ma gratte (je vais en avoir).. sinon ta ce site pour commander les micros (c'est Jow qui me l'a conseillé).. je crois que c'est moin cher et les frais port ne sont pas cher non plus.
http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm

ps : tu vas tomber direct sur les micros EMG.. mais tu fait search et tu tape le nom du micro que tu veux..

aussi pour ce qui est des micros americains , je ne sais pas.. je pense pas que sa pose probleme.. je dit sa mais j'en sais rien attention
magix10
Posté le: 17 Fév 04, 12:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Lol , y'a tout le monde qui répond trop vite ici

c'est clair ç àva vite merci à tous
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Je crois que les normes spécials des US concernant les appareils éléctriques ne s'adresse que au prises éléctriques qui sont différents des notres..... Je crois
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
ouai pour les prises electriques c'est comme en angleterre : c'est pas les meme que chez nous!
la mecanique d'une guitare doit etre la meme partout , il doit pas y avoir de pieces spécifiques pour chaque pays..

ce que je dis peut etre completement faux aussi
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin je crois (je crois toujours moi! ) que les EMG, Seymour Ducan, Dimarzio et compagnie sont fabriqués aux US donc si t'as un EMG sur ta gratte, il est fort probable que soit un 'ricain. Voila tout ça pour dire que toutes les guitares ont les même "normes".....je crois
Enfin voila c'est assez flou mais bon
magix10
merci à tous pour vos réponses éclairantes
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le

Master Pat
Vous avez soulevé un probleme, comment faire pour mettre des micros actifs sur une gratte qui n'en était pas équipée, vous les fouttez où les piles si il n'y a pas d'emplacement de prévu, ca doit fausser la lutherie le fait de créer un emplacement?
Master Pat
Enfin bon t'imagines le prix de la prestation?
magix10
Pour répondre à ta question kurty95, je sais pas vraiment ...
Disons j'ai déjà acheter un hot rails, je pense que pour le deuxieme micro je vais partir sur un cool rails mais pour le humbucker, j'ai bien craqué sur le livewire metal mais ... est ce un bon choix ( j'adore la guelle à la EMG du livewire, et puis il fait pile ce que je voudrais avoir ), est ce que çà pas revenir trop cher de changer les potars et tout ???
Donc je sais pas sinon je me rabbaterai surement sur un SH-4
Voila

En ce moment sur accessoires et Lutherie...