Question sur micros actifs et passifs

magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut à tous
J'ai l'intention de changer mes micros : j'ai déjà fais mon choix pour les deux simples mais le humbucker que je voudrais serai un micro actif...Les deux autres étant des micros passifs, la combinaison est elle possible ???
Merci d'avance
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bien sur tout est possible sur une gratte
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
J'avais déjà abordé la question dans un post précédent et plusieurs personnes me l'avais déconseillé je crois... j'ai pas envie de nicker ma gratte quand même çà risque rien ???
J'ai cru comprendre que la seule chose qui est chiante, c au niveau de la puissance de sortie du micros qui sera très élevé par rapport aux deux autres ???
C'est çà ???
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
magix10 a écrit :
J'avais déjà abordé la question dans un post précédent et plusieurs personnes me l'avais déconseillé je crois... j'ai pas envie de nicker ma gratte quand même çà risque rien ???
J'ai cru comprendre que la seule chose qui est chiante, c au niveau de la puissance de sortie du micros qui sera très élevé par rapport aux deux autres ???
C'est çà ???

Non, dans tout les cas je ne pense pas que ca abime la guitare mais pour le gars qui posera les micros, ce sera un peu plus embetant a faire. Je crois que le problème viens des potars qui faudrait changer a cause de, comme tu disais, les niveaux de sortie des micros car les actifs et les passifs n'ont pas le mème niveau de sortie (gros doute: je crois que ce sont les passifs qui ont a plus gros niveau de sortie mais je suis sur de rien ma dessus )
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Voila c'est ca, merci d'éclaircir mon douter
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
alors sinon autre petite question, sur les micros actifs il y a ne piles ou pas ???? Si oui pour y avoir acces il faut démonter tout le jeu de corde et tout ??? Est que ce çà dure longtemps ou c'est tout les mois qu'il faut chnager la pile ???
Merci
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
oui sur les actifs il y a des piles et nan la pile est dans un petit compartiment prés des micros je crois que c'est assez facile d'accés et je ne pense pas que tu as les cordes a démonter. La pile se change environt tous les ans...
voila
magix10
bon bah le temps que j'écrive ma question on y répond déjà
lol
Donc sinon pour vous çà pose pas de problèmes particuliers ???
Est ce que vous connaissez un site ou on peut trouver des micros pas trop cher ??? Et derniere question, apres promis je vous embete plus , est que si des micros on les commande aux states, çà marchera sur ma gratte parce que je crois que pour tout ce qui est électrique là bas ils ont des valeurs et des normes spéciales.....
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Oui sur les micros actifs y'a des piles mais ne t'inquiète pas ca dure très longtemps.
L'endroit ou l'on installe, je crois que tu peux y acceder par les plaques de derrière la guitare.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
hum pour le niv de sortie ca depend du micro passif...
par exemple mon ancien sh8 a 2 x plus de sortie que mon emg 81...

pour le reste tant que tu y es , passe entierement a l'actif... les simples eMG SA sont de tres bon micros egalement
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le problème pour une gratte qui n'a pas de micros actif d'origine, c'est qu'il n'y a pas de place prévu pour la pile!
Il y aura sûrement moyen de la caser quelque part de toute façon, mais pour changer la pile, il suffira de démonter une des plaque protectrices qu'il y a au dos de la guitare (4 vis!). Donc pas besoin de démonter tout le jeu de corde!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Lol , y'a tout le monde qui répond trop vite ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie...