Question sur vibrato Wilkinson.

Forum Wilkinson
Forum
Tristan
Salut à tous!
Je possède une yamaha pacifica 812W, guitare dont je suis très content, mais sur cette guitare il y a un vibrato dont je ne me sers jamais. Je voulais donc savoir si il y avait un quelconque moyen de le condamner, ou tout au moins de le bloquer? C'est un vibrato wilkinson avec mécas spertzel autoblocantes, 2 ressorts.
Merci pour vos réponses.
@+
Tristan
NS Camus
ce genre de vibrato est "semi fixe" donc inutile de le "bloquer".....quelle en serait l'utilité?
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
no love
Si ils sont aussi mauvais que les rasoirs de même nom, ça promet...
Sirulorh
no love a écrit :
Si ils sont aussi mauvais que les rasoirs de même nom, ça promet...

:mdr:
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Greg L.
Les Wilkinson, ce sont vraiment de supers vibratos ... et couplés à des mécaniques Sperzel, c'est top !

Tu peux toujours le régler en positions non-flottante, c'est à dire le vibrato posé contre la table de la guitare.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tristan
salut Greg!
Merci pour ta réponse c'est plus ça que je voulais dire, le mettre contre la table. Mais je ne sais pas comment on fait.
Merci @+
Greg L.
Normalement, tu vas devoir visser les deux pivots à fond dans le corps sans forcer. Ensuite, ouvre l'arrière de ta gratte et dévisse légèrement les deux grosses vis (logique) qui tiennent le peigne, qui lui meme tient les ressort, jusqu'à ce que ton vibrato repose franchement sur la table.

Par contre, un réglage des pontets va s'avérer necessaire après ça !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Tristan
Merci pour tout Greg! Je pense que je vais le faire dès que j'ai le temps, car j'ai déjà régler les pontets sur une gratte et c'est pas dur.
@+
Sirulorh
Est-ce que c'est vrai qu'ils améliorent le sustain? Ils sont faciles à monter sur une strat?
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Wilkinson...