Questions à ceux qui jouent 1 ton en dessous

james51000
salut tout le monde

petite question rapide et pas envie de rechercher

pour un accordage d'un ton en dessous peux t-on garder un jeu en 10-46 sans que cela soit trop mou ou faut il mieux un tirant plus fort
si oui lequel semble le mieux pour vous.

j'aimerai garder plus ou moins une sensation de jeu assez egal à un accordage standard
merci de votre aide
el Cirujano
Moi j'ai des 10-46 en même en drop-D j'trouve ça trop mou !! Moi je pense qu'il vaudrait mieux passer au tirant supérieur aussi.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Moi j'ai du 10-46 aussi, en effet quand je m'accorde en DO ou en RE les cordes font un peu "spaggeti" mais ca donne un son lourd et gras que j'apprecie pas mal ^^ Si tu veu la meme sensation qu'un accordage normal... ben passe à un plus gros tirant
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Salut, je joue en DGCFAD avec un tirant de 11-48, et je trouve que c'est encore un peu mou.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
james51000
merci pour les réponses rapides

pour le tirant superieur je m'en doutais un peu mais bon j'avais un peu peur que ça me fasse trop de changement pour mes petites mains si délicates

mais bon si y faut
par contre si le 11-48 fait encore trop mou alors

11-52 peut etre?

je me demande bien sur quoi les mecs de testament jouais quand y ont baissés leurs accordages
james51000
weeping demon a écrit :
Moi je suis en 11-52, il faut aussi prendre en compte le diapason de ta guitare et si tu as un floyd ou un chevalet fixe.

ben chevalet fixe c'est pour ma future ltd ex400 ow
c'est bien avec du 11-52 ?
DuncanIdaho
Merci de faire l'effort de poster dans la bonne section. La section guitare n'est pas une section fourre-tout.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
james51000
je le ferais plus c'est promis
y avait quand meme pire comme topic pour la section guitare
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi je joue en 11-50 en accordage standard et 13-66 en Si.
Je te conseil également de passer au moins au tirant supérieur.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DuncanIdaho
james51000 a écrit :
y avait quand meme pire comme topic pour la section guitare

Bah, partant du principe que 99% des discussions sur ce forum tournent autour de la guitare, c'est pas sûr .

On est dans la partie" matériel" du forum : la section "guitare" sert à parler de la guitare en tant qu'objet (telle Gibson, telle Ibanez que m'a offerte mon papy, etc...).

En plus, tu n'as pas d'excuses : dans le descriptif de la section "accessoires", l'exemple des cordes est cité explicitement .

C'est pas bien grave mais c'est à peu près une dizaine de topics qui doivent être redirigés tous les jours depuis la section guitare alors qu'il suffit de faire un peu plus attention à l'endroit où poster.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
james51000
ben en fait j'ai hésité entre les deux sections et comme j'ai trouvé des topic parlant d'accordage dans la section guitare j'ai moins hésité

mais je comprends très bien ton intervention qui est légitime
james51000
bon et bien c'est décidé je mettrais d'abord du 11-52 pour essayer.
merci à tous ceux qui ont repondu
Mr Scrogneugneu
11-53 pour moi avec un ton en-dessous (oui, 53 et psa 52 ou 54), ce sont des GHS Boomers, on en trouve chez Thomann.

11-52 c'était un peu trop mou dans les cordes graves, 12-54 un peu trop tendu, alors 11-53 c'est l'idéal!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...