Bonjour à tous,
Je fais de la guitare depuis bientôt 11 maintenant, je possède une guitare classique de marque Alhambra que mon professeur de guitare m'avait rammené d'Espagne et qui à l'époque lui avait couté (prix de gros) 6000 francs. Autant dire que pour moi, vu son prix et le fait que ça soit la seule que je possède, je préfère la laisser sagement à la maison.
Mais il y a quelques jours, j'ai retrouvé une vielle guitare dans le garage de mes grands parents (elle y était restée au moins 10 ans!). Je me suis dis, génial, je la nettoie, lui met des cordes et la customise un peu et je pourrais l'emmener dans mes sorties avec des amis sans avoir peur de l'abimer!
C'est une guitare de marque Raimundo qui a environ 15 ans (si au passage vous pouviez me dire ce que cette marque vaut) et qui a hérité d'une cinquentaine de petits autocollants qui sont faciles à enlever mais je vous laisse imaginer les traces qu'ils laissent.
J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
- Quels sont les produits efficaces pour nettoyer les traces d'autocollants sans abimer le bois?
- Lorsque l'on monte sur la corde de mi aigue le son s'apparente à un son de Sitare (Marrant au début mais bon, pour jouer c'est insuportable). Est-ce du à la mauvaise qualité du chevalet ou alors au type de corde que j'utilise (D'addario, extra forte)?
- Est-il possible de "dessiner", customiser, la table de la guitare? Faut-il pour cela enlever le vernis? Cela vaut-il vraiment le coup (coût?)?
- Auriez vous des idées sympa de customisation (dans le style surf-music ...) à me proposer?
Voilà, sinon, la qualité en elle même de la guitare ne me dérange pas trop, tant que je peux jouer avec tranquilement, c'est le pied, et surtout tant que je peux l'ammener partout avec moi!
J'espère que vous arriverer à aller jusqu'au bout du post, et merci d'avance pour vos réponses!