Questions sur le tilleul

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool Candy
Citation:
j'ajoute à ce que dit absous-s que l'ampli a de son côté un rôle hyper important.

pour le moment je n'ai qu'un petit Marshall 15w

Citation:
tu as la JS100 qui a un manche assez fin

c'est vrai qu'il est assez étroit (42mm) mais elle est un peu chère pour moi et elle a un vibrato, mais merci pour la suggestion

Citation:
le plus important dans tout ça c'est les doigts

ça c'est bien vrai, d'ailleurs vivement que je prenne des cours!!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Cool Candy a écrit :

une dernière question (promis juré ) qui n'est pas sur la lutherie mais on ne sait jamais, s'il y a quelques bonnes âmes: connaissez-vous des marques de guitares dont les manches sont très étroits comme la Schecter? Gillou m'a dit que c'était des manches façon PRS (fin et rond) mais c'est un peu cher pour moi

Je crois que les manches de Musicman sont comme cela (à confirmer). J'ai une washburn N2 et le manche est plutot étroit aussi (enfin je trouve).
zebutcher
scanlan75018 a écrit :
tu as la JS100 qui a un manche assez fin

J'allais exactement dire ça. Pr répondre à ta question, j'ai une JS100 en basswood (Dc j'apprends avec ce post que c du tilleul) et une Jackson KE3R qui est du aulne. Une chose est sure les micros doivent jouer pr la différence de son : la JS100 à un EMG81 et la KE3R les deuncan design de base. Mais on sent très nettement une différence de couleur. L'aulne en étant plus compact (je suppose) donne un son plus mat.
Mais le tilleul est très agréable également, notamment sur la JS100 car la guitare est très légère. Si tu lui met en plus des bons micros, elle sonne très bien, avec une couleur de son très brillante.

Plus qu'un débat technique, je pense que c'est une question de gout. Je ne pourrais pas me passer de l'une de c 2 guitares. Elles sont chacune leur "caractère" et se complète merveilleusement bien.

Le mieux encore une fois c'est de tester.....Sinon pr la JS100 cherche en occasion, il yen a tjs et c'est vraiment une excellente guitare (mm si neuve elle est vendue trop chère ,je trouve)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
francoix
Attention, le manche de la JS100 est fin, mais PAS DU TOUT ETROIT!!!!
Il est largement plus large que celui de mal lag roxanne std (bédarieux bien sur). Je joues souvent la JS 100 qui convient mieux au style de mon groupe, mais niveau confort et fluidité, y'a pas photo, je passe des plans largement plus à l'aise sur la LAG que sur la JS.
La JS, c'est pas fait pour les mains de nains comme les miennes!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
zebutcher
Moi je la trouve justement super fine....

Enfin faut dire que pour moi un manche qui me convient niveau largeur c'est ma kelly....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Cool Candy
Comme quoi tout est question de goût et de feeling surtout que ça se joue à quelques millimètres. Ma Cort fait 43mm à la 1è frette, je n'aime pas et la Schecter en fait 41, seulement 2mm de différence et pourtant ça fait toute la différence

Les Musicman, OLP ont effectivement des manches étroits (41mm) mais je ne suis pas trop fan et puis je ne sais pas si c'est vraiment adapté à ce que je joue ou vais jouer.
Je n'ai jamais vu de Washburn de près mais j'aurais plutôt pensé qu"elles avaient un manche large, mais il y a de fortes chances pour que je me trompe.

Toi aussi francoix tu as de petites mimines
J'ai essayé une RX100 (rien à voir avec les Bédarieux mais Lag quand même) et j'ai trouvé le manche assez étroit alors que je m'attendais à un manche plus large.

Je me demande si le fait que le manche soit verni ou peint comme le corps de la guitare n'influe pas sur le jeu. Il me semble que je suis plus à l'aise sur un manche verni
zebutcher
Bah le manche peint est également verni, sinon il ne resterait pas peint très lgtps.....

Après c'est ptet une question d'épaisseur (ms là je crois que ça se joue à vraiment rien du tt) dc......

Le mieux c'est que tu ailles tester. Les JS correspondent à beaucoup de style différent. Je joue du blues, du rock, du heavy, du power, du trash et du death dessus (les 3 derniers c'est grâce à l'adoption d'un EMG 81) ms elle est extrémement polyvalente et de plus possède un corps leger et fin.....Ms cm tu le dis c'est une question de goût.

Essayes et prends ton temps. En général qd on fait les choses ds la précipitation, c'est pas terrible.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bijour...

allors çà y est , elle est revenue !!!
bon je rajouterai pas grand chose tu connais deja mon avis...

pour info:

message subliminal:

Cool Candy
Ah oui pardon je me suis mal exprimée je voulais dire verni mais naturel, enfin je crois... c'est pas grave, tu m'avais comprise

J'irais quand même jeter un petit coup d'oeil sur la JS100, un mag la vend près de chez moi.

Tu as raison, il ne faut pas se précipiter. Pour cette nouvelle guitare je ne veux pas me tromper c'est pourquoi je me renseigne un maximum, que je veux voir d'autres guitares avant de prendre ma décision.
Mais j'ai tellement aimé le manche de la Schecter, que je risque d'avoir une jolie petite 006 Deluxe chez moi incessamment sous peu...

Merci à tous pour votre aide.
Cool Candy
Tu es trop rapide meduz, tu m'as devancé!!!

Schecter, Schecter, Schecter, Schecter... mais qu'est-ce qui m'arrive
absou
  • Publié par
    absou
    le
Cool Candy a écrit :

ce n'est rien, tu es schecterophile, c'est plutot contagieux depuis que Gillou les importe.

à croire que c'est si bien que ça, mais où va-t-on des guitounes pas chère et bien.

enfin dommage qu'ils fassent plus la scorpion tribal, c'était la seule qui me bottait vraiment, d'ailleurs j'envie un certain chanceux dont le pseudo est m...z
zebutcher
Je connais pas assez cette marque pour pouvoir me prononcer....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
link234
pour les manches étroits, je connais schecter, ltd-esp (pour certains modèles, je ne les connais pas tous) et lag
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
absou_s a écrit :
Cool Candy a écrit :

ce n'est rien, tu es schecterophile, c'est plutot contagieux depuis que Gillou les importe.

à croire que c'est si bien que ça, mais où va-t-on des guitounes pas chère et bien.

enfin dommage qu'ils fassent plus la scorpion tribal, c'était la seule qui me bottait vraiment, d'ailleurs j'envie un certain chanceux dont le pseudo est m...z

Ben franchement, j'ai l'habitude des grattes haut de gamme, puis j'ai acheté une Schecter C7+ qui neuve coute 800 Euros, comme ça, pour essayer.
Au niveau lutherie, je suis vraiment tombé sur le c**, j'ai jamais vu des cordes si près du manche sans que ça ne frise un poil, une table sculté, les micros sont honorable. Tu met un bon micro dessus et tu as une bombe vraiment pas cher.
Si Schecter a fait de la daube hors de prix à une époque, ils ont vraiment renversé la vapeur et c'est vraiment une réussite
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
absou_s a écrit :
Cool Candy a écrit :

@ absou s...
si je renvends celle ci, je te previens en premier..
absou
  • Publié par
    absou
    le
meduz a écrit :
absou_s a écrit :
Cool Candy a écrit :

@ absou s...
si je renvends celle ci, je te previens en premier..

mais c'est trop d'honneur, vraiment

En ce moment sur accessoires et Lutherie...