Je projette d'acheter une variax 300 afin de la cannibaliser au niveau de l'électronique et de le mettre sur une autre guitare (style strat').
Problème : la variax a un chevalet type Hardtail fixe, et la strat' a un vibrato de type Fender.
Quelqu'un pourrait m'aider à savoir si il serait réalisable de démonter les pontets-capteurs du chevalet et de l'installer sur une guitare à cevalet type strat'?
le problème est de savoir si la carte electronique va rentrer dans la strat je pense. il me semble que la variax c'est un circuit imprimé et les capteurs dans les pontets c'est ca?
logiquement pour ce qui ets de spontets tu devrais pouvoir te debrouiller, au pire si t'as un magasin a portée de main qui te permet de l'essayer....et de voir ca de plus près
Tiens comme on se retrouve
Il me semble avoir vu une strat sur ebay qui embarquait l'électronique d'une variax 300, ce qui était intéressant c'est que les pontets étaient montés sur un vibrato style strat, par contre les "vrais" micros n'étaient pas reliés ...
Je vais voir si je retrouve cette gratte.
Je l'avais vu cette fameuse guitare, mais j'ignore si c'était l'électronique d'une 300 ou 500 qui était embarquée dedans. en plus, il y a toujours le souci de savoir si la variax avait ou pas à l'origine un vibrato, et si oui si cela change quelque chose.
Bah j'ai déjà vu des démos avec des gars qui se faisaient flasher au radar et ça restait impec.
Pour l'essais réel, je pourrais bientôt te donner mon avis sur Strat US avec GK2A et VG88 2.0 (plus d'autres effets GK)