dondon a écrit :
Citation:
je fond littéralement devant la Rory Gallagher tribute
ça y est tu remets ça!!
je sais pas ou en est ton histoire mais perso avec une copie meme si la guitare est identique, je suis sur quelle ne te fera pas vibrer, histoire de vécu, tu risquerai meme d'etre très déçu...
Ah ben oui mais ça c'est la voix de la raison
. Et ça fait longtemps que j'ai arrêté d'être raisonnable quand il s'agit d'acheter une gratte - ça marche au coup de coeur, pas à la prise de tête
. Quant au "vécu" : ayant un peu de bouteille (...) , je n'imagine pas une seconde que cette guitare va me faire sonner comme Rory, il y'a plus de vingt ans que j'ai passé le stade de croire qu'un certain matos pouvait vous conférer le génie d'un musicien
.
Mais je me trouve dans la situation du type qui est fou amoureux d'un tableau de maître (disons la Joconde): il n'y en a qu'un, il est dans un musée, il est inestimable; si il a un peu les moyens, il va demander à un peintre-copiste de le lui reproduire à l'identique, défauts compris, et il le placera chez lui, et en éprouvera du plaisir, tout en sachant bien que ce n'est pas l'original. Tu saisis mieux? (je signale cependant que dans mon cas, il n'est pas question de la pendre au mur: si le plaisir d'un tableau est visuel, celui d'une guitare est multiple, flattant l'ouïe mais aussi le toucher et la vue - bref, elle sera jouée, et sans ménagements
).