Qui a "reliqué" sa gratte? -> Postez vos photos

stratolobster
Voila tout est dans le titre: J'ai vu sur le web pas mal de jolies réalisations et je voulais savoir qui dans ce forum s'est déja lancé dans une telle entreprise. Vos trus et astuces pour vieillir atrificiellement une gratte et vos photos sont bienvenus sur ce fil.
Merci a tous ceux qui voudront participer!
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Moi je trouve ça nul perso, la beauté (à mon humble avis) elle est dans une guitare qui a vieilli naturellement (temps, scene, etc...), donc pas moi!! en plus elle toute neuve...
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Enfin ya moyen de faire des jolis trucs, mais j'appelerais plutot ça du "tuning"
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
stratolobster
Ouais, j'avais déjà vu des photo de cette replique de N° 1 sur un autre post. C'est celle là et d'autre que j'ai pu voir ailleurs qui m'ont incité à poster ce sujet. Ce qui m'intéresserait ce serait des expériences vécues avec des bonnes vieilles recettes du genre "pickguard mariné au café" etc... avec des photos du résultat.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
eldoncorleon
pierrebize a écrit :
http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,76792.html
DOCTOR D
Avant lundi promis des photos de la Nash telecaster late 60's que je suis alle chercher hier soir, c'est super bien "relique" mais Bill Nash ne veut absolument pas communiquer sur son secret de fabrication

Par contre, a vide ça sonne super "neuf" (assez raide) ce qui est amusant qd on regarde la tronche de la guitare qu'on a entre les mains (je ne l'ai pas encore branchee).
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
nikoguitars
lalimacefolle a écrit :
Sur ce site, le mec a fait une replique de la Number One et de la telecaster de Roy Buchanan.
Il explique tout le processus, c'est assez excellent.
http://www.rhsdesign.com/fende(...)o.htm
terrible...il a poussé loin le soucis de ressemblance!! hallucinant!!!
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
Je suis d'accord avec dondon, les grattes qui ont l'air d'avoir écumé les salles de concert et les studios pendant 40 c'est joli parce qu'elle ont passé 40 à écumer les salles de concert et les studio... la gratte qui a 6 mois et que tu laisse au soleil pour qu'elle ait l'air d'avoir 30 ans, c'est pas cool
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Doc Loco
Fry a écrit :
Je suis d'accord avec dondon, les grattes qui ont l'air d'avoir écumé les salles de concert et les studios pendant 40 c'est joli parce qu'elle ont passé 40 à écumer les salles de concert et les studio... la gratte qui a 6 mois et que tu laisse au soleil pour qu'elle ait l'air d'avoir 30 ans, c'est pas cool

Je suis d'accord et c'est une des raisons pour laquelle j'adore ma SG junior '69 malgré son abondance de petits pains (non c'était pas la gratte à Joe Dassin ). Mais comme il y'a forcément une exception à la règle, je fond littéralement devant la Rory Gallagher tribute (probablement parce que je fantasme sur cette guitare depuis plus de 25 ans ...).

dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
je fond littéralement devant la Rory Gallagher tribute

ça y est tu remets ça!! je sais pas ou en est ton histoire mais perso avec une copie meme si la guitare est identique, je suis sur quelle ne te fera pas vibrer, histoire de vécu, tu risquerai meme d'etre très déçu...
ZeRo.CoOL
Dite moi, poncer le vernis comme ! sa doit bien degradé le son a mon avis !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...