Qui connait les micros Tonerider ?

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Oghkhood
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Localisation: Mérignac (33, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Aucun souci pour le son, c'est tout bon.

Par contre ca m'etonnerai que ca existe en RWRP - ca serait pareil avec le Phat Cat je pense-.

Donc tu risques d'avoir un peu de hum en middle si tu gardes pas les doigts sur les cordes

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On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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Mikka Grytviken
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Localisation: Syncope et Contretemps

Les problèmes de "hum" qui disparaît lorsque tu poses les doigts sur les cordes, c'est un problème de masse. Ca n'est pas le même problème qu'avec les micros "RWRP" qui eux font un effet "humbucker" lorsque tu les couples avec un autre micro qui lui est du coup bobiné dans l'autre sens.

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-Dapper
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Oghkhood a écrit :
Aucun souci pour le son, c'est tout bon.

Par contre ca m'etonnerai que ca existe en RWRP - ca serait pareil avec le Phat Cat je pense-.

Donc tu risques d'avoir un peu de hum en middle si tu gardes pas les doigts sur les cordes


Le fait d'avoir un RWRP en middle, ce serait pas plutôt pour les positions intermédiaires?
Là en l'occurrence prévois un switch 3 positions seulement ^^

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Mikka Grytviken
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Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

N'est-ce pas ce que je dis en substance !?

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-Dapper
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Inscrit le: 24 Sep 16
Localisation: Pierrefitte-Sur-Seine

Cela me parait en effet exact

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Oghkhood
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Inscrit le: 07 Oct 11
Localisation: Mérignac (33, France)

Tout a fait, en position B & N tu seras sur des humbuckers donc ausucn souci.


Mais si tu remp^lace le Middle par un singlecoil pas RWRP, tu auras du hum ... qui sera en grande partie resorbé quand tu pose tes mains dur les cordes

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Oghkhood
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The Trout
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Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Clairement-Ferrand

Oghkhood a écrit :
C'est justement le caractere des AC2 : c'est fluté et bourré d'harmoniques, avec une belle dynamique. Mais c'est plutot chargé en bas, et surtout, ca perd tres vite la precision, jusqu'a devenir vraiment boueux des que le gain augmente.
Ca peut le faire si on chercher un son crade pour du blues bien roots, mais si tu veux jouer du rock avec ca sera deja moins bon



Je possède trois contre exemple donc faut surtout pas faire de généralité sur l'alnico 2

J'ai un pearly gates, un BK VHII et un seymour WDM, tous les trois en A2 et tous les trois très chargés en aigus avec des graves très tight et tous les trois très à l'aise sur de la grosse disto.

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Mikka Grytviken
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Inscrit le: 21 Jan 06
Localisation: Syncope et Contretemps

Tu entends quoi par grosse disto ?

Car Gibbons joue avec une grosse disto, ok mais c'est pas High Gain !

Mais c'est vrai que le Pearly Gate a des basses plutôt tight et des haut médiums bien présents mais on trouve beaucoup mieux dans des Alnico V ou Ceramic.
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Oghkhood
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Inscrit le: 07 Oct 11
Localisation: Mérignac (33, France)

Ben les AC2 qu'on trouve sur le marché sont generalement ( sa veut pas dire exclusivement) traités de facon plutot vintage, c'est a dire des nombre de tours plutot faibles ( comparés aux AC5 ) ce qui donne des impendances plus basses, et des micros au caractere que je decris.

C'est pas une generalité, je sus bien d'accord, mais c'etait le cas de de des quelques AC2 que je connais, et ca colle avec ce qui s'en dit .... generalement

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The Trout
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Inscrit le: 18 Nov 08
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Oui l'A2 est quasiment toujours utilisé pour des micros à faible resistance et donc plutôt typé vintage et il ne doit pas y avoir beaucoup de guitaristes qui font du djent avec un A2 en bridge on est d'accord.

Pour info mon Seymour WDM est un A2 à 17.5k, une sorte de SH-4 en A2 à la place des A5.
Il est plus doux dans les aigus qu'un SH-4 mais ses graves sont aussi serrés.
http://customshop.seymourduncan.com/warren-demartini-rtm/

T'as essayé lesquels en A2?

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