Qui connait les micros Tonerider ?

Forum
herydub
petit déterrage parce que j'ai joué avec un pote hier soir qui a monté des tonerider vintage plus sur sa tele et c'est vraiment énôôôôrme

je fais donc une recherche pour en savoir plus sur ces étranges micros boutiques totalement inconnus et qui doivent valoir un bras et je tombe sur ça :

http://cgi.ebay.fr/NECK-PICKUP(...)A1318

!!!! 29 euros 95

quelqu'un d'autre en a testé ?
nozeme
  • #5
  • Publié par
    nozeme
    le 28 Feb 09, 16:11
d'autres réponses, j'aimerai bien savoir ce qui valent.
MUSIC IS THE MOST HIGH!
paflechien
Moi, je connais...

J'en utilise sur Strat, Telecaster et certains en double bobinage.

Ces micros qui n'ont AB-SO-LU-MENT rien à rougir devant des micros 3 à 4 fois plus chers !!!

Je conseille fortement.

Il y' a un moment ou le prix dépasse tes capacités auditives annoncées ou vendu avec l'emballage, ça s'appelle tout bonnement se faire e...ler.

Certains fabricants / revendeurs vendent leurs produits au prix ou vous voulez bien les acheter...!!!

Je vous laisse méditer là dessus. Bonne soirée.
mojose66
J'ai un telecaster neck Tonerider vintage à vendre sur ce forum.
Un bon micro mais pas pour moi.
kleuck
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Apr 09, 21:30
J'en utilise, je viens d'ailleurs d'en recevoir un deuxième (tofs bientôt)
Et mon avis (sur ceux que j'ai) est simple : ce sont les meilleurs micros que je connaisse tout simplement.
J'ai un DP103 Dimarzio, un APTL1 Seymour, et essayé plusieurs micros de type P90 au format double, dont des GFS DREAM90 (bof trop moderne et propre sur lui) et MEAN90 (vraiment bien).
Le Rebel90 enterre les GSF à mon avis, en niveau de sortie, brillance, dynamique, caractère, tout.

Il est très peu probable que je consomme de nouveau chez Dimarzio ou Seymour Duncan.

Bien sur un P90 est un micro particulier, comparer avec un HB ou un micro de Tele est plutôt idiot.
Mais il y a une vie, une réponse au toucher, une brillance, un relief dans le son, qui signent la qualité des grands (au moins des très bons) micros, qui n'est pas moins présente dans mes Tonerider que dans mes DM ou SD (en fait, plus)

Citation:
J'ai pas testé mais je penche quand même plus pour du artec/gfs que du micro boutique


Ce ne sont pas des Artec, mais des micros fabriqués en Chine avec des matériaux d'origines diverses (marqué sur la boite)
La société a été montée par un occidental marié à une chinoise, qui essaie de maitriser toute la chaine de fabrication (d'où sans doute la disponibilité parfois aléatoire)
De toutes manières, il suffit de comparer....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • #9
  • Publié par
    kleuck
    le 10 Apr 09, 01:21









"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
J'ai acheté le "Bridge" chez Dangleberry, pour test.
Conquis, ça faisait des semaines (hum, mois) que j'attendais la disponibilité d'une "neck", du coup je l'ai commandé chez PowerhouseMusic&Technology, en Australie (à peine plus "cher").Commandé direct, mais ils ont une boutique Ebay aussi.
C'était par contre le dernier, et le réassort sera parait-il majoré de 30% !
Ils ont encore des sets en revanche.

Edit, bah non, plus de sets non plus
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flavien.r
C'est aussi pour ça que j'en avais pas acheté, Dangleberry n'avait jamais les 2 micros à vendre ( ils n'ont même plus un Rebel90 maintenant ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
kleuck
C'est pour ça que je n'ai pas dit ce que j'avais monté en bridge avant de dégoter son petit frère...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Gam
    le 10 Apr 09, 13:00
kleuck a écrit :
J'ai acheté le "Bridge" chez Dangleberry, pour test.
Conquis, ça faisait des semaines (hum, mois) que j'attendais la disponibilité d'une "neck", du coup je l'ai commandé chez PowerhouseMusic&Technology, en Australie (à peine plus "cher").Commandé direct, mais ils ont une boutique Ebay aussi.
C'était par contre le dernier, et le réassort sera parait-il majoré de 30% !
Ils ont encore des sets en revanche.

Edit, bah non, plus de sets non plus

Pourquoi tu ne passes pas directement par les revendeurs français ?

En tout cas, les sample des micros Tele sont tout bons. De la pêche, dynamique, ça twang bien.

Même leur pédales n'ont pas l'air dégueulasses
kleuck
Y'en n'a pas.
Dangleberry a l'exclusivité européenne, (quoi qu'il y ait une autre boutique anglaise je crois)
Enfin si tu trouves un vendeur avec de bons tarifs en France, tu feras plus d'un heureux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tonerider...