QUI PEUT ME REFAIRE UN CABLAGE SUR MA STRAT

Rappel du dernier message de la page précédente :
QGuit.com
Est-ce des micros de strat fermés avec une piece de metal troué sous le micros?
Louizattaque
En fait ce sont des micros type strat avec un humbucker et en dessous il y a 2 trous ou on voit les fils sauf sur le humbucker ou il y a des vis. Je suis vraiment deg;..
QGuit.com
Louizattaque a écrit :
En fait ce sont des micros type strat avec un humbucker et en dessous il y a 2 trous ou on voit les fils sauf sur le humbucker ou il y a des vis. Je suis vraiment deg;..

Tes micros doivent secher, ils ne sont pas foutu, il faut que tu trouves un moyen d'envoyer de l'air a l'interieur du micro sinon ca prendra des jours a secher et risquer l'oxidation.
Louizattaque
EN fait je les ai deja remis pour essayer et ca marcher pas... Je vais essayer de trouver un moyen, mais j'ai aussi un doute sur mes soudures, est ce que je les ai bien remises comme avant etc...

Si vous savez vous y prendre je peux faire une photo pour que vous verifiez tout ca

A vot' bon coeur!
QGuit.com
Louizattaque a écrit :
EN fait je les ai deja remis pour essayer et ca marcher pas... Je vais essayer de trouver un moyen, mais j'ai aussi un doute sur mes soudures, est ce que je les ai bien remises comme avant etc...

Si vous savez vous y prendre je peux faire une photo pour que vous verifiez tout ca

A vot' bon coeur!

As tu un multimetre si oui verifie la resitance aux bornes au lieu de remettre les micros dans la guitare a chaque fois.

La resistance devrait-etre de quelques kohm selon les micros.
Simple 5k a 8k
Humbucker de 6K a 18K et meme plus
Louizattaque
Je regarde ca tout de suite et je te dis quoi.

Enfin je vais d'abord les secher donc reponse dans 10 min
Louizattaque
Bon j'ai mesuré et voila ce que j'ai trouve: entre 4 et 5 Kohms pour les simples et 10 pour le Humbcuker. A priori c'est bon. Je pense (et j'espere) que j'ai mal soudé qqchse...

Les photos pendant le massacre:

Le blindage (ca aura servi au moins a qqchse):

Et mes soudures ...

(dsl pour la taille des images...)

Alors si quelqu'un peut dire ce qui ne va pas dans mes soudures -pusique a priori le probleme se trouve la- ca serait vraiment tres tres gentil de sa part

Je peux poster plus des photos si vous trouvez qu'il n'y en a pas assez ou que l'on voit mal!

merci d'avance a tous!
QGuit.com
Le point chaud du jack input est branché ou?
Louizattaque
Le fil du jack sort du bois et je l'ai soudé a un des 2 potards, celui ou tous les fils convergent. Pas celui avec le petit carré vert.

Dsl mais je m'y connais psa trop en electronique et je connais pas les noms
QGuit.com
Louizattaque a écrit :
Le fil du jack sort du bois et je l'ai soudé a un des 2 potards, celui ou tous les fils convergent. Pas celui avec le petit carré vert.

Dsl mais je m'y connais psa trop en electronique et je connais pas les noms

A la borne milieu du potard sans condensateur?
Louizattaque
Oui je crois. C'etait le bouton de son il me semble, mais je les ai assembles, cad que je mes fils ne sont pas aux bornes du potard, ils sont tous colles dans l'etain....

Si ca t'eclaire
QGuit.com
Si je comprend bien tu n'as fait que desouder les micros et tu n'as pas touché aux autres soudures?
Louizattaque
J'ai enleve tout ce qu'il fallait pour pouvoir detacher la plaque, ce qui comprend: les micros et les fils du potard qui etaient attachés au micros.
QGuit.com
Je te reviens sous peu
Louizattaque
QGuit.com a écrit :
Je te reviens sous peu

tu es tres gentil! Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens comme ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...