Réglage manche optimal oui mais

Rappel du dernier message de la page précédente :
virtuose31
Vous avez raison, j'en demande surement trop.
Mes autres guitares sont au raz des pâquerettes.
C'est vrai que c'est des frises qui ne s'entendent pas beaucoup branché.
Celles de la cordes de Mi grave, elles s'améliorent en creusant le manche surtout que c'est surtout coté sillet de tête, mais le Mi Grave mérite une action plus haute.

Mais c'est en fait surtout la frise en 8 et 9eme case sur les cordes de RE et SOL, ça y ressemble du moins et mes cales de réglages montrent là une hauteur très minimes.
J'aimerais faire disparaitre ça mais que je creuse ou pas, le problème reste entier, donc sur le post précédent je préciser une théorie selon laquelle le manche est droit à partir d'une certaine case.
Donc vu que rien ne change à ce niveau, je vais voir à redresser comme pour mes autres guitares et monter l'action.
Mon autre ibanez une RG est au raz des pâquerettes, 2 fois moins de hauteur, manche très plat, pas vérifier la courbe précisément et elle fait pareil à la 8 et la 9.

Avec du recul l'action est apparemment l'option probable alors si la courbe n'est pas la solution, ce que je croyais

Mais vous avez raison, je vais surtout finir mon réglage, jouer plus sans me prendre la tête et quand je pourrais j'irai la faire vérifier, ou même planifier, voir régler.

Merci et désolé, je cherchais des réponses et désolé si j'ai donné l'impression qu'elles ne me convenaient pas avec mon problème précis.
Mais je répète, c'est possible que j'en demande trop pour trouver cette balance de compromis.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Le_mérou
Je viens de voir que tu avais dit avoir 2mm à la 12è case sur le mi aigu (c'est bien ça ?), c'est beaucoup, c'est même trop ; si tu frises vraiment en dessous tu as un problème de planif.

C'est quoi comme instrument et combien elle coûte ? Si ça vaut le coup amène la chez le luthier, pas d'autre solution.

Par contre ce que tu dis pour le fait que sur toutes tes guitares il y a comme une vibration, pas une frise, à la 8/9è case, c'est bizarre, je ne vois pas trop de quoi tu parles et si elles le font toutes c'est peut-être un phénomène normal, qui te dérange alors que les autres n'y font pas attention ? Tu as un extrait où ça s'entend ?

Et ton sillet tu es sûr qu'il est bon ? Encore une fois le luthier te vérifiera / refera ça en deux coups de cuillère à pot !
virtuose31
Salut
Oui c'est bien ça, je sais que ce doit être le contraire, mais là je n'ai pas encore réglé l'action.
savoir que le MI aigu ne frise pas du tout donc je pense que je peux baisser.
Mon Grave lui est à 1,5 et lui je vais le monter.

Ceci dit je vais faire ça rapidement mais ça me prendre du temps, à cause du fait d'un floyd.

La planif j'y pense de plus en plus.
C'est une JS1000 et je pense qu'elle vaut bien que je fasse réviser surtout que je l'ai acheté d'occaz et qu'elle n'est pas toute jeune.

C'est possible ce que tu dis, j'y fais peut être trop attention mais ça ne le fait que là.
Mes autres guitares où ça le fait les manches sont pratiquement plat.

Je pensais avec celle là régler ce problème en creusant le manche mais ça ne change pas.

Par contre j'ai remarqué et ce n'est pas simple qu'il y a apparemment à la 10eme frette en frettant la 9eme justement moins d'espace que sur les autres cases.
Précisions, c'est sur la corde de RE et de Sol.

A l'oeil nu, évidemment on ne voit rien mais je dois vérifier si cette frette 10 est peut être trop haute.
Mais elle mériterait une petite planif pour celà voir une grande planif pour éliminer les marquages des notes sur toutes les frettes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...