Réalisation d'une LP Junior Relic TV Yellow (finie!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Super taf!
Moi j'aurais quand même mis un décalco "Gibson", mais avec un effet relicage, un peu effacé...
Dawnrazor
Deadprose a écrit :
Super taf!
Moi j'aurais quand même mis un décalco "Gibson",

Houlà ! Ca soulève enormement de polémique sur le forum, ce genre de pratique...
Pour ma strat, j'avais remis un decalco fender car le manche en était déjàun et c'etait necessaire pour la réalisation du projet.
Ici, un décalco Gibson, avec une guitare à manche vissé et un GFS Dream 90, ça fait quand meme pas très réaliste
Invité
Dawnrazor a écrit :
Houlà ! Ca soulève enormement de polémique sur le forum, ce genre de pratique...
Pour ma strat, j'avais remis un decalco fender car le manche en était déjàun et c'etait necessaire pour la réalisation du projet.
Ici, un décalco Gibson, avec une guitare à manche vissé et un GFS Dream 90, ça fait quand meme pas très réaliste


... en même temps, chacun est libre de faire ce qu'il veut, au pire tu peux reprendre la police Gibson (comme Orville) et marqué un autre mot, enfin moi j'dis ça, c'est comme les gens qui font les pseudo-polémiques, t'es pas obligé de m'écouter!

Disons qu'une tête sans logo, ça fait vide, et je pense qu'un logo (celui que tu veux, hein) avec un effet effacé (qui a vécu quoi, comme la gratte), ça rajouterais un petit plus!
Dawnrazor
Deadprose a écrit :
Disons qu'une tête sans logo, ça fait vide,

C'est vrai que ca fait vide...
Mais depuis le départ j'avais en tete de pas mettre de logo.
Au pire, je pourrai toujours rajouter quelques frangments de lettre dorées pour remédier à ça !
Invité
Dawnrazor a écrit :
Au pire, je pourrai toujours rajouter quelques frangments de lettre dorées pour remédier à ça !


flavien.r
Belle réalisation mais pour avoir une Epi bas de gamme qui traine(mais en 2 HBet TOM ), c'est vrai que c'est particulier comme lutherie ( du bon CP pour moi ) mais ça sonne fort et original à vide ( branché faudra par contre que je lui colle un P90 parceque le truc qui sert de micro actuel )
Par contre moi elle risque de finir Malcolm style, avec un beau trou à la place du micro manche et pas tous les potards, bien rock 'n roll quoi
Mr. dickhead
C'est du beau boulot, vraiment bien fait on s'y croirait mais un truc que je comprend pas, pourquoi cette obsession pour les "relics", on dirait qu'elle sort tout droit de le 2nde geurre mondiale, je sais pas mais je me ferais chier de retaper une gratte pour lui donner cette apparence.

Attention, certaines guitare ont beaucoup de geule en "relic" comme vous dites, mais c'est pas pour autun que je m'amuse a filer des coups de lattes ou faire boire des bierres a ma guitare. Faut etre patient ce genre de truc ca arrive avec le temps (bon bien sur si on revent sa guitare tout les mois
:lol

Enfin bref c'est a truc qui m'échappe, faudrait qu'on m'explique peut etre un jour l'interet d'avoir une guitare qu'on dirait tout droit sortie du tr**d* c** de l'enfer.

Néamoins ca n'enleve rien au travail fait, c'est vraiment bien réalisé.
Dawnrazor
dickhead a écrit :
pourquoi cette obsession pour les "relics",

J'en sais rien
Je sais pas. Pourquoi les relic du CS Fender ont elles autant de succès.
C'est beau avant tout. Le temps qui passe sur une guitare ca doit lui rajouter une histoire.
C'est vrai que c'est con, mais en tout ça on peut trouver ça beau
reptar
bon dans la foulée je viens de voir la suite de tes creations Razor... du beau boulot en un temps record!

je reviens sur la qualité des bois de certaines (toutes?) Epiphone. J'ai une petite LP "special model" avec 2Humbuckers et 2 potards, qui sonne du feu de dieu, tant à vide que pluggée, avec un fort tirant de cordes.
Je suis tombé sur le cul en refaisant une soudure de potard, depuis la trappe arrière on voit qu'il s'agit bien d'un bon gros contreplaqué, dégueulasse, qui part en lambeaux très facilement si on gratte.
Etonnant qu'il produise ce son? j'avais toujours pensé qu'elle devait être en massif

du coup effectivement, décapage prohibé... couleurs translucides proscrites...
Dawnrazor
reptar a écrit :
s'agit bien d'un bon gros contreplaqué, dégueulasse, qui part en lambeaux très facilement si on gratte.
Etonnant qu'il produise ce son?

Ouai...
Je viens de rebrancher le micro, ça sonne pas mal.
C'est vrai qu'a vide c'est tres sonore pour un bois aussi cheap.
En revanche, pas beaucoup de sustain...
vianou93160
T'es un fou furieux hein ...


Nan sérieux bon boulot
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Aubertignac
Snake Plissken a écrit :
Dawnrazor a écrit :
Houlà ! Ca soulève enormement de polémique sur le forum, ce genre de pratique...
Pour ma strat, j'avais remis un decalco fender car le manche en était déjàun et c'etait necessaire pour la réalisation du projet.
Ici, un décalco Gibson, avec une guitare à manche vissé et un GFS Dream 90, ça fait quand meme pas très réaliste


... en même temps, chacun est libre de faire ce qu'il veut, au pire tu peux reprendre la police Gibson (comme Orville) et marqué un autre mot, enfin moi j'dis ça, c'est comme les gens qui font les pseudo-polémiques, t'es pas obligé de m'écouter!


C'est clair ! Perso j'ai des Gibson et je ne m'offusquerai pas du tout de voir un logo gibson sur cette Epi Fais toi plaisir et pose un ptit logo Gibson, ça rendra encore mieux !

Super boulot en tous cas.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur accessoires et Lutherie...