Réalisation d'une LP Junior Relic TV Yellow (finie!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawnrazor
hautboish a écrit :
euh celle sur ebay est une ri 57, rien à voir avec l'epi junior de ta base de départ acajou, manche collé... cette 57 a eu tout un tas d'avis plus que positifs, entre autres rapport qualité/prix.

Oui, oui je sais
C'ets pour ça que je fais bien la distinction entre mon modele cheap (ça rentrerait meme pas dans ton club CBS!) et le modele '57.
L'avantage de la '57, c'est que c'est déjà une TV Yellow mais pas au meme prix !
hautboish
Dawnrazor a écrit :
hautboish a écrit :
euh celle sur ebay est une ri 57, rien à voir avec l'epi junior de ta base de départ acajou, manche collé... cette 57 a eu tout un tas d'avis plus que positifs, entre autres rapport qualité/prix.

Oui, oui je sais
C'ets pour ça que je fais bien la distinction entre mon modele cheap (ça rentrerait meme pas dans ton club CBS!) et le modele '57.
L'avantage de la '57, c'est que c'est déjà une TV Yellow mais pas au meme prix !


c'est mon club, je rentre ce que je veux dedans, à ton avis, c'est quoi ça au départ?

Dawnrazor
T'en fait pas, je la reconnais ta GoldTop
Quand je parlais de ne pas pouvoir rentrer dans le Club CBS, c'est en version de base.
C'est Cheapy mais du tout Soundy avec le micro fourni. Il a pas fait 10 mn sur la guitare, lui !
J'espère bien pouvoir y rentrer avec la mienne une fois que j'aurai fait la soudure finale (elle sonne pas :le jack est pas encore soudé ! )
Dawnrazor
Je suis en train de faire les photos.
Ce sera en ligne ce soir pour une partie.

Au fait, un truc que j'ai pas préciser : je n'ai pas fait de relicage pour l'accastillage. Pas eu le temps.
Ca m'avait pris beaucoup de temps sur la stat...
Dawnrazor
Voici donc la bête :





Quelques photos de la tête:
Ah ? Je ne vous avais pas dit que c'etait une version heavy relic ? )








Je n'ai pas mis de décal Gibson, ça n'en valait vraiment pas la peine ! )


Relicage en pleine lumiere




Le corps de plus près










Avec sa grande soeur (c'est coloré dans le salon...)



et avec une bonne partie de ses cousines



Il me reste deux ou trois soudures à faire avant de la brancher !
Capitaine Sky
Splendide!
Et le relicage, miaam, tres reussi

Les "cousines" sont a toi aussi??
Dawnrazor
Akumetsu a écrit :
Splendide!
Les "cousines" sont a toi aussi??

Yep ! Plus une ou deux qui se cachent par timidité...
Et une Jackson qui ferait un peu "tache" dans le décor !
Invité
Chapeau de cowboy du beau travail!

Ca a l'air super sympa de passer du temps sur un intru le retravailler, je le voir renaitre.

perso en ce moment, je retapperait grave une Yam typée RG pour la "teardropisée" (grosso mod lui virer les cornes), virer le floyd, retailler la tête, repeindre en dapnée blue.

Je pense que c'est réalisable, le soucis c'est que j'ai aucune place dans mon 20 M² et niveau outils c'est pas mieux...

M'enfin beau boulot
Dawnrazor
liolio a écrit :
Je pense que c'est réalisable, le soucis c'est que j'ai aucune place dans mon 20 M² et niveau outils c'est pas mieux...

C'est vrai que le bricolage et la lutherie, ca demande un peu de place.
Poncer à la main dans un appart, pourquoi pas, mais dès qu'on utilise une ponceuse, ca devient un enfer. Avec une ponceuse excentrique (orbitale), c'est l'apocalipse au niveau de la poussière. Ca en fout partout, meme dehors !
Bon courage pour ton projet
super_taz
rah ce jaune, il est superbe! tu as achete quoi comme peinture?
hurycain
Dawnrazor a écrit :
super_taz a écrit :
rah ce jaune, il est superbe! tu as achete quoi comme peinture?

Tu vas rire !
"bouton d'or"
De chez Leroy et Merlin


mdr ça fait très vintage américain comme "code couleur"
très beau boulot comme d'hab
Dawnrazor
hurycain a écrit :
mdr ça fait très vintage américain comme "code couleur"

Ouai !Au lieu des habituels codes couleur de l'époque du type Mercury '65 ou Chevrolet '58 , ici on a plutot Renault 12 GTL '74 !
Invité
Super taf!
Moi j'aurais quand même mis un décalco "Gibson", mais avec un effet relicage, un peu effacé...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...