Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous les amis,

Dites, je suis surement pas sur le bon topic, mais je ne voulais pas polluer en créant un sujet pour une seule question, qui est la suivante:

J'entreprends de coller du journal sur ma gratte, cela peut il etre possible?? Quelle colle doit je utiliser??

Enfin voilà, j'aimerais que l'on me renseigne.

Merci d'avance et bonne continuation a tous
.monstrum.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
.monstrum.
Dawnrazor a écrit :
Je peux pas mieux dire, j'allais donner le meme lien

♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Ahh merci beaucoup les amis!!! Encore désolé de vous avoir dérangé et encore merci!!!
reptar
  • reptar
  • Special Cool utilisateur
et ben j'ai passé la matinée à lire ce post...
incroyable resultat! on sent la minutie et le soin, bravo

pour un resultat sobre et vraiment réussi
et de belles photos, ce qui ne gache rien!

question: quand vous achetez des pieces detachees comme ça sur le net, est ce que vous verifiez leur compatiilité? longueur du diapason surtout, mais aussi defonce du talon?
parce que je lorgne pour un premier projet à partir de pièces detachées et il manque souvent ce genre de precisions
Dawnrazor
reptar a écrit :
et ben j'ai passé la matinée à lire ce post...

Ca occupe bien les vacances

reptar a écrit :
pour un resultat sobre et vraiment réussi
et de belles photos, ce qui ne gache rien!

Merci ! Et c'est toujours plus agréable de lire un topic avec des photos qui ne soient pas floues ou prise avec un portable

reptar a écrit :
question: quand vous achetez des pieces detachees comme ça sur le net, est ce que vous verifiez leur compatiilité? longueur du diapason surtout, mais aussi defonce du talon?
parce que je lorgne pour un premier projet à partir de pièces detachées et il manque souvent ce genre de precisions

C'est parfois au petit bonheur la chance sur ebay...
Si c'est au standard Fender, un manche 22 cases doit s'adapter à la place d'un 21 cases. C'est juste la touche qui est rallongée, le talon reste à la meme place.
Pourtant, ya des exceptions: j'ai acheté un manche stagg sur ebay en 22 cases ; il a fallu que je raccourcisse le talon sinon le diaposon etait completement faussé.
Si tu peux demande un max de renseignement au vendeur, par exemple la longueur du sillet à la 22eme cases, la largeur du talon...
Mais meme comme ça, ça peut bloquer : il suffit parfois d'une surépaisseur de 0,5 mm pour que ca ne rentre pas...
reptar
  • reptar
  • Special Cool utilisateur
ah ouais.... bon ben je vais tenter ma chance pour un manche, et je vais voir si je peux pas trouver un "fret calculator" qui marche à l'envers (trouver la longueur du diapason en fonction des cotes des frettes...) quitte à me bidouiller ça sur excel

merci de tes reponses en tous cas

heu, je suis pas en vacances: je chôme!
vianou93160
MAGNIFIQUE !




Si seulement je pouvais ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
vianou93160

Niveau penture et tout, je pense que je pourrais faire un truc pas mal .
( pas aussi précis que toi )
Mais ce qui me fait chier, c'est que niveau electronique je suis une merde
La derniere fois j'ai monté mon nouveau micro limite en soudant les fils au hasard jusqu'a ce que sa sonne
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
faudrait déjà une grande motivation de ma part + pouvoir faire ça en dehors (appart sans balcon), j'attendrai ptet le changement de micro prévu en fin d'année, quite a tout démonter...

par contre le ponçage c est la lutte ça!

alors quoi la référence? bleuet de chez Carrouf?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Dawnrazor
vianou93160 a écrit :
c'est que niveau electronique je suis une merde

C'est pas facile de faire des soudures propres, surtout dans des endroits si difficile d'accès.
Sinon, pour ne pas se planter lors du remontage et des soudures, je prends en photo toute l'electronique avant démontage, sous plusieurs angles, pour etre sur de ne pas me planter au remontage...
Dawnrazor
willem a écrit :
appart sans balcon

Pour le ponçage, c'est mission impossible.
Peinture et vernis à la bombe, c'est pas gagné non plus.
Faut essayer de se dégoter le garage de pépé ou l'abri de jardin du tonton

willem a écrit :

alors quoi la référence? bleuet de chez Carrouf?

"Bleuet" de Leroy Merlin, en bombe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...