Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
reivax64
Il y a quelques page, ça parlait de vernis non miscibles avec la peinture. Comme je compte repeindre ma guitare et que j'ai les même peinture et vernis, j'aimerais savoir de quoi il en retourne. Si jamais il y a une connerie à ne pas faire...
  • #511
  • Publié par
    th0x
    le 02 Mar 08, 03:10
Vraiment excellent, un super taff et super bien présenté en fotos.

Ca donnerai presque envie de change de metier :'(
Dawnrazor a écrit :
Merci dioute et reivax64 !
Le seul truc qui manque à cette guitare, c'est un set de micros digne de ce nom...
Juste une histoire de budget, mais ca va venir...


super projet!!!
on devrait te faire un don pour que tu lui offres une âme à cette guitare!!!
ceux qui ont apprécié tout ces conseils et ce thriller digne d'un Hitchcock tellement le dénouement est prenant , t'envoyer quelques euros pour que tu lui offres un bon son vintage!!!
vous en pensez quoi???
Dawnrazor
angelcu84 a écrit :
t'envoyer quelques euros pour que tu lui offres un bon son vintage!!!

Merci, merci !
Mais je devrait bientot pouvoir lui coller un set GFS, ça reste quand meme assez abordable.
Ce n'est pas une guitare que je joue beaucoup, car le manche est tres viril, un peu epais pour moi...
Ca renforce son coté roots
joe roberts
Salut et Merci à toi pour ce topic, j'ai des fourmis dans les mains depuis que j' l'ai consulté. J'ai peut être raté une étape mais comment as-tu fais le relicage au dos de la guitare (papier de verre, cutter ?) Si tu as utilisé un cutter comment faire pour ne pas entamer le bois ?
Merci encore et BRAVO !
Dawnrazor
joe roberts a écrit :
mais comment as-tu fais le relicage au dos de la guitare (papier de verre, cutter ?) Si tu as utilisé un cutter comment faire pour ne pas entamer le bois ?

Papier de verre et cutter, oui.
Le bois a été entamé sur une bonne partie des "poc". Ca me pose pas de souci, cette guitare a été créée dans ce but
paccap
tres tres beau resultat final
et puis merci beaucoup pour tout ces conseils et astuces
voila un topic bien fait
a+
Super boulot, super projet.
De quoi tenter ceux qui n'aiment pas les Relic©!
The Güi a écrit :
désolé de faire du hs, mais vu qu'on parle de strat et que j'avais pas envie de créer un toppic spécialement pour ça...

vous savez comment on fait pour enlever le bouton en plastique du selecteur?
j'ai tout essayé pour enlever le mien, dévisser, tirer dessus, rien n'y a fait...y'a un truc spécial, ou le mien a été fixé a la glu?


Excusez le déterrage (25 jours)

Prends une pince bec de canard, tu la passes sous le sélecteur en position verticale, tu mets tes doigts de chaque côté du sélecteur pour pas "déformer" le pickguard en tirant, puis tu relevèe ta pince (qui est horizontale). Faut pas que tu serres la pince, sinon, tu pourras pas la relever, mais juste histoire qu'elle soit moins écartée que la taille du bouton du sélecteur.

En espérant ne pas avoir été trop confus...

@+
Quentin
hugolin
kant1456 a écrit :
The Güi a écrit :
désolé de faire du hs, mais vu qu'on parle de strat et que j'avais pas envie de créer un toppic spécialement pour ça...

vous savez comment on fait pour enlever le bouton en plastique du selecteur?
j'ai tout essayé pour enlever le mien, dévisser, tirer dessus, rien n'y a fait...y'a un truc spécial, ou le mien a été fixé a la glu?


Excusez le déterrage (25 jours)

Prends une pince bec de canard, tu la passes sous le sélecteur en position verticale, tu mets tes doigts de chaque côté du sélecteur pour pas "déformer" le pickguard en tirant, puis tu relevèe ta pince (qui est horizontale). Faut pas que tu serres la pince, sinon, tu pourras pas la relever, mais juste histoire qu'elle soit moins écartée que la taille du bouton du sélecteur.

En espérant ne pas avoir été trop confus...

@+
Quentin


ou alors avec un chiffon passé sous le bouton...


Superbe topic au passage !
hugolin
Dawnrazor a écrit :
hugolin a écrit :
Superbe topic au passage !

Superbe avatar également !




je vais peut être récupérer une vieille Squier japonaise et me faire la main dessus...
Qu'avais tu comme expérience dans ce domaine avant cette très belle réalisation ?
Dawnrazor
hugolin a écrit :
Qu'avais tu comme expérience dans ce domaine avant cette très belle réalisation ?

A la base, faut être un peu bricoleur, avoir un peu d'espace, pouvoir peindre et vernir en dans un endroit isolé. Avoir beaucoup de patience et un chouïa de rigueur.
La patience et la rigueur c'est pas forcement mon truc mais lorsqu'on est motivé, on y arrive quand même ! )
Au niveau lutherie, avant cette strat, j'avais fait pas mal d'assemblage et bricolage pour différentes guitares.
Pour la peinture, j'avais 2 expériences de fondur/peinture/vernis.¨
Une réalisation franchement pas top, suivit d'une réalisation vraiment réussie, avec un effet miroir impressionnant....

Mais pour moi, le secret, c'est la patience. C'est très frustrant de devoir passer X couches de peinture, attendre 24 h entre chaque couche et poncer , passer X couches de vernis, attendre 24h entre chaque couche et poncer , puis poncer des heures au 500, 800, 1000, 1500, 2000, polir, polish...
hugolin
Dawnrazor a écrit :
hugolin a écrit :
Qu'avais tu comme expérience dans ce domaine avant cette très belle réalisation ?

A la base, faut être un peu bricoleur, avoir un peu d'espace, pouvoir peindre et vernir en dans un endroit isolé. Avoir beaucoup de patience et un chouïa de rigueur.
La patience et la rigueur c'est pas forcement mon truc mais lorsqu'on est motivé, on y arrive quand même ! )
Au niveau lutherie, avant cette strat, j'avais fait pas mal d'assemblage et bricolage pour différentes guitares.
Pour la peinture, j'avais 2 expériences de fondur/peinture/vernis.¨
Une réalisation franchement pas top, suivit d'une réalisation vraiment réussie, avec un effet miroir impressionnant....

Mais pour moi, le secret, c'est la patience. C'est très frustrant de devoir passer X couches de peinture, attendre 24 h entre chaque couche et poncer , passer X couches de vernis, attendre 24h entre chaque couche et poncer , puis poncer des heures au 500, 800, 1000, 1500, 2000, polir, polish...


ok, merci ! si je peux récupérer cette vieille strat je me lance !!!!!
@++ !
Salut à tous les amis,

Dites, je suis surement pas sur le bon topic, mais je ne voulais pas polluer en créant un sujet pour une seule question, qui est la suivante:

J'entreprends de coller du journal sur ma gratte, cela peut il etre possible?? Quelle colle doit je utiliser??

Enfin voilà, j'aimerais que l'on me renseigne.

Merci d'avance et bonne continuation a tous

En ce moment sur accessoires et Lutherie...