[-réalisation en cours-] Guitare classique. Conseils, idées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 26 Mai 2004, 10:17
Greg L. a écrit :
Euh ... une guitare acoustique a besoin de vibrer, surtout sa tabe d'harmonie, donc je te déconseille la peinture telle quelle !

A ta place, j'opterais pour une teinte très sombre, recouverte d'un vernis, d'une laque ou d'une cire.

Tout à fait d'accord pour la vibration de la table GregL. Justement, le fait de teinter et cirer ne risque pas de 'boucher' et d'empecher le bois de vibrer ??

Cette question m'interresse (pour une vielle Paul Beucher toute moche )
nicalver
Greg L. a écrit :
A ta place, j'opterais pour une teinte très sombre, recouverte d'un vernis, d'une laque ou d'une cire.

Si je comprends bien, tu déconseilles de peindre car la peinture va empecher les vibrations de la table ?

Question conne du coup : Quelle est la différence entre peindre et teinter ?

niCO
Yanshee
  • Special Total utilisateur
La peinture se dépose sur la surface et forme une "croûte", alors que la teinte pénètre dans le bois sans rester à la surface, enfin du moins je crois....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
nicalver
Ok mais alors, comment sur une classique obtenir un aspect lisse ? C'est le vernis qui produira cet effet ?

niCO (qui continue à apprendre :wink
lapsteel
rho, encore un doublon...
désolé les gens
agnesfred
par pitié... fait une couleur assez clair histoire de changer de ce que l'on voit habituellement ! voir un truc original... orange clair, vert, bleu, ... un truc QUI CHANGE !!!

merci d'avance !

Fred.
nicalver
agnesfred a écrit :
par pitié... fait une couleur assez clair histoire de changer de ce que l'on voit habituellement ! voir un truc original... orange clair, vert, bleu, ... un truc QUI CHANGE !!!

merci d'avance !

Fred.

Désolé mais elle sera noire !
Je mettrais des photos quand tout cela sera terminé !
agnesfred
Ouin !
mais quitte à faire ue guitare... autant la faire originale !
le bois est effectivement beau donc laisse le apparent et met le en valeur avec une belle couleur un peu miel ou autre...

dans "le pire des cas", teinte la en noir au lieu de la peindre; le bois restera un peu apparent... ganre le Gibson LP Joe Perry signature (la première)... tu vois ce que je veux dire..?
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Les peinture translucide c'est trés classe
nicalver
agnesfred a écrit :
Ouin !
le bois est effectivement beau donc laisse le apparent et met le en valeur avec une belle couleur un peu miel ou autre...

Non, non, la mienne, le bois est vraiment pas beau !
J'ai vraiment l'impression de polluer le topic de Sumol Laranja

Si tu veux te faire une idée il suffit de voir cette photo sur la droite, mais j'en mettrais d'autres bientôt !
agnesfred
bah ! c'est pas dégeu non plus !
regarde bien les petites images que j'ai mis plus haut.. on ne voit pas tant que ça le bois, on le devine ! on sait qu'il est là et ça peut même donner un coté mystérieux !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...