[-réalisation en cours-] Guitare classique. Conseils, idées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
agnesfred
bah ! c'est pas dégeu non plus !
regarde bien les petites images que j'ai mis plus haut.. on ne voit pas tant que ça le bois, on le devine ! on sait qu'il est là et ça peut même donner un coté mystérieux !
Sumol Laranja
nicalver :
Citation:
Non, non, la mienne, le bois est vraiment pas beau !
J'ai vraiment l'impression de polluer le topic de Sumol Laranja

Non ya pas de problèmes lol , moi pour trancher le débat je veux justement faire quelque chose d'original ( qui a ce que ca sonne pas bien au moins ca sera beau lol ) je vais donc faire une finission en bois naturelle ... partout ^^ , avec un Zolie vernie
Zero Tolerance For Silence ...
agnesfred
Sumol Laranja a écrit :
je veux justement faire quelque chose d'original ( qui a ce que ca sonne pas bien au moins ca sera beau lol ) je vais donc faire une finission en bois naturelle ... partout ^^ , avec un Zolie vernie

et une petite teinte légère dans les tons un peu jaune pour donner plus de chaleur à l'instrument ?
Sumol Laranja
Ba en faite j'ai une idée arretée de ce que ca donnera mais pour le moment je souhaiterais teinter trés legerement plus foncé les éclisses, le dos , le chevalet ... mais je verais car ce wek end je vais montrais l'instrument a un luthier de ma ville pour voir un peu les conseilles qui pourait me donner
mickvackey
Je viens de tomber sur ton topic et je ne sais pas si tu es encore dans le ponçage, mais en tout cas mon conseil, c'est de mettre un masque (et si possible des lunettes de protection) pour ne pas te retrouver avec 2 kg de sciure dans les poumons et les yeux.
Pour le vernis, pareil, suivant les produits que tu utilises, prends un masque qui recouvre bien le nez et la bouche et aère la pièce si possible...
Je sais, ça n'a pas l'air très malin dit comme ça mais bon...
Bon boulot en tout cas !

Bon courage pour la suite !

Antoine
nicalver
Sumol Laranja a écrit :
nicalver :
Citation:
J'ai vraiment l'impression de polluer le topic de Sumol Laranja

Non ya pas de problèmes lol

Cool Merci

niCO
Sumol Laranja
Citation:
Je viens de tomber sur ton topic et je ne sais pas si tu es encore dans le ponçage, mais en tout cas mon conseil, c'est de mettre un masque (et si possible des lunettes de protection) pour ne pas te retrouver avec 2 kg de sciure dans les poumons et les yeux.
Pour le vernis, pareil, suivant les produits que tu utilises, prends un masque qui recouvre bien le nez et la bouche et aère la pièce si possible...
Je sais, ça n'a pas l'air très malin dit comme ça mais bon...
Bon boulot en tout cas !

Bon courage pour la suite !

Antoine

merci , mais ne t'inquiete pas j'ai un casque et des lunettes de protection
Le poncage st fini donc plus besoin
Sumol Laranja
Voila la guitare est presque fini aprés plusieur modifications que je fais avec un luthier, sois :
-Changement des sillets ( qui n'etaient pas de bonne tailles ni droit ^^ )
-application de divers produit pour reboucher les pores, teinter un peu le bois , recouvrir les petes .
- finission sur le bord des eclisses noire ( z'avez les grandes bandes noire sur le coté du bois! doit yavoir un terme technique pour les designer :p )
- application du fond dur ( qui permet de fixer les teintures, les traitements du bois )
- pitite couche de peinture rouge sur les bord de la table
- application du vernis
- changement des mecaniques et cordes !

ouf ! bientot en photo .
nicalver
J'attends de voir ça avec impatience !!

niCO

PS : La mienne devrait être finie pour début Juillet !
kodoktulu
salut Sumol Laranja , dis moi, je vais bientôt commencé à retaper la mienne, histoire d'avoir la classe cet été , mais je sais pas trop comment m'y prende pour poncer le manche, comment t'as fais toi?
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
kodoktulu
aide moi steup'
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
ch'tite question dans cette aventure passionnante: comment et avec quoi as-tu recollé ce qui devait l'être?
T'es-tu déja renseigné sur le vernis au tampon
Sumol Laranja
Bonsoir a tous !

Bon alors tout d'abord Gorax j'ai recoller la table a l'aide d'une colle qu'un luthier m'a donner , c'est super efficace, j'ai juste un peu poncer a pres et ca se voit plus et surtout aucune perte de son !!! je pense ca devait etre une sorte de super glue magique ou quelque chose dans ce genre ! pour les different pete voyant un melange de siure du meme bois et une goutte de colle a bois font une bonne patte qui fait des miracle !
pour le vernis et la peinture encore une fois c est un luthier qui m'as fait le melange qui garde jalousement :p ( et aussi que j'ai pas demander parce que yavait pas mal de melange ! )
Le vernis est du polyuréthane !
Sumol Laranja
Bon alors kodoktulu la plus important des chose : la patience , beaucoup de patience !!!

Il te faut en effet poncer toujours et Uniquement dans le sens du bois ( dans le sens des rayures du bois quoi ) Sinon quand tu vernis ca va se voir ! enleve le plus gros ( vernis et peinture ) avec du gros papier de vers et une calle a poncer ( si tu la fais toi meme mets quelque chose entre la cale et le papier jamais poncer " bois contre bois " un tissu fera l'affaire ) et passe ensuite a du papier de plus en plus fin mais toujours dans le sens du bois !!!
evidement oublie le masque et lunette !
Voila je pense pas avoir oublier quelque chose si tu as des probleme demande toujours !

Sachez enfin que ma guitare est presque fini ( manque plus que les cordes et une frette lol) , elle est magnique et ne ressemble plus du tout a ce qu'elle a pu etre . je suis trés fier surtout pour un premier biloutage ! ( mais pas le dernier ! )

bonne soirée à tous !
Bientot en photo !
Sumol Laranja
au faite Gorax , je connais pas la technique du vernis au tampon tu peux m'eclairer ?
Valentin
Des Photos Des Photos Des Photos

Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...