[-réalisation en cours-] Guitare classique. Conseils, idées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Valentin
Des Photos Des Photos Des Photos

Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Sumol Laranja a écrit :
au faite Gorax , je connais pas la technique du vernis au tampon tu peux m'eclairer ?

C'est une technique traditionnelle qui semble etre le top en lutherie!
J'ai reçu (d'un Gentil Membre de ce forum) une bonne explication, jre te l'envoie en MP (trop long pour ici)
kodoktulu
gorax a écrit :
Sumol Laranja a écrit :
au faite Gorax , je connais pas la technique du vernis au tampon tu peux m'eclairer ?

C'est une technique traditionnelle qui semble etre le top en lutherie!
J'ai reçu (d'un Gentil Membre de ce forum) une bonne explication, jre te l'envoie en MP (trop long pour ici)

Peux tu me l'envoyer aussi, stp, parce je compte revernir avec cette méthode, on m'en a parlé et ca à l'air intéréssant
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
voila qui est fait!
kodoktulu
merci c'est cool
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
kodoktulu
merci c'est cool
RAAAAAAHHH!!!
Valentin
tu as pu l'essayé?

sinon vite les photos on est impatients...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
kodoktulu
encore une chtite question avant de me lancer, pour faire sauter la plaque de protection noir qu'il y a sur le devant de la caisse, comment c'est ti donc qu'on fait?, on y va a la scie sauteuse !!
RAAAAAAHHH!!!
Sumol Laranja
Merci gorax !! cette methode est trés interressante mais comme il est dit :
Cette finition, qui mets le bois merveilleusement en valeur, fait apparaître par contre les moindres défauts ...

Donc vu l'etat de ma guitare vaut mieu pas surtout pour un acajou pisseu !

Merci encore , je suis content de voir que j'ai suivie toute les etape indiquer dans ton mail ( a par le tampon pour le vernis :p :p )

SInon sachez que ma guitare est fini ..... !!!!!
Tout est parfait mais malheureusement la table etait vraiment trop moche !! alors pour cacher cela j'ai teinter legerement le bois et fait les contour de la table en degrader !!!!
Me faut reavoir mon appareil photo num et je post !!!

ps : pour enlever une plaque de protection sur une folk ...pas idée, improvise
Zero Tolerance For Silence ...
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Bravo!...les photos!
nicalver
Ah yes ! Des photos !

niCO
Valentin
les photos les photos !!!

le sample le sample !!!

Benoit de Bretagne
tu peux m'envoyer aussi ta méthode tampon, par curiosité, je le fais qu'à l'alcool personnellement, et toi, avec huile, pière ponce...etc...?

benoit de bretagne
Sumol Laranja
Voila !!!! J'ai mon appareille Photo et demain je post ma guitare Finie!!!!
TOUT est enfin fini !!
J'ai meme les cordes ;p, Alors finalement pour une guitare de premier prix contre palquée, Ca sonne quand meme bien !!! Pas de quoi sauter par la fenetre mais c est correct et j'avoue etre Soulagé !
demain les photos !

Sinon rien a voir mais j'ai un pitit probleme lol : Dans ma demi caisse j'ai 3 tones de poussieres quelqu'un sait comment enlever la poussiere a l'interieur sachant que les Effes sont trop petits pour un Aspirateur ?? merci lol

Bonne soirée !
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
Tu peux essayé d'aller chez ton garagiste préféré et lui demander d'utiliser son compresseur. Mais doucement quand même, par petites pressions sur la gachette. Ca peut avoir pas mal de bars ces p'tite bete là
Sumol Laranja
Bonjour !!

Alors Voila comme promis voici les photos en total exclue de ma guitare classique entierement rénovée et quand je regarde les premieres pages du topic je me dis que ya eut pas mal de boulot et que c 'est une réussite !

ALors j'ai voulu un style degradé un peu chaud ( moi ca me fait penser a l'espagne sachez pourquoi lol :p )et je la trouve bien simpa comme ca , même si tout le monde va pas forcement aimer !

Alors la voila enfin !!!! :

regarder la beauté de cette table

le chevalet et plus mis en avant qu'avant et il est tout beau en finission bois

Voila Elle rejoinds la famille ! elle a pas avoir honte !

Merci a tous pour avoir suivit ce projet ! Bientot je mettrais comment j'ai fais pour transformer la touche ... en photo ! Donnez vos impressions

Sumol Laranja [-Apprenti bilouteur-]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...