[-réalisation en cours-] Guitare classique. Conseils, idées?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sumol Laranja
Bonjour !!

Alors Voila comme promis voici les photos en total exclue de ma guitare classique entierement rénovée et quand je regarde les premieres pages du topic je me dis que ya eut pas mal de boulot et que c 'est une réussite !

ALors j'ai voulu un style degradé un peu chaud ( moi ca me fait penser a l'espagne sachez pourquoi lol :p )et je la trouve bien simpa comme ca , même si tout le monde va pas forcement aimer !

Alors la voila enfin !!!! :

regarder la beauté de cette table

le chevalet et plus mis en avant qu'avant et il est tout beau en finission bois

Voila Elle rejoinds la famille ! elle a pas avoir honte !

Merci a tous pour avoir suivit ce projet ! Bientot je mettrais comment j'ai fais pour transformer la touche ... en photo ! Donnez vos impressions

Sumol Laranja [-Apprenti bilouteur-]
Zero Tolerance For Silence ...
nicalver
Bravo beau boulot !

niCO
Sumol Laranja
Merci !

Tant que j'y suis je montre comment j'ai fais pour le manche et la touche !

Alors c 'était avant avec les 2 coupages honteux du manches ... sensibles s'abstenir

preparation de la pate a reboucher : Une goutte de colle blanche a Bois et de la siur du meme bois tres tres finement moulu

On mets la pate a la spatule ( bien netoyer la touche avant ! )

Ensuite on ponce a trés petit grains ... on mets du bouche pores ... puis application d'une sorte de cire noire . résultat :

Une fois qu'elle aura beaucoup servie la touche n'aura plus ces petites tache noires et les pitites differences de couleurs s'unifirons ... On verra toujours de pres les 2 traces mais ca va ca ne se sens pas au toucher et pis ca fera un souvenir :p

VOila dernier episode !!!Plus de photos !!! si vous avez des questions ... !!! Voila
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
chapeau, trés beau boulot
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Joli boulot Sumol Laranja.

Perso, ça me fait toujours plaisir de voir une 'épave' retrouver une seconde jeunesse, et peut être même une meilleure finition que celle d'origine. Tous ça parcequ'un gars lui aura consacré du temps et du soin.

Comment as-tu fais pour la rosace ??
Et comment sonne t-elle ??
Sumol Laranja
Merci !

Alors pour la rosace j'ai etait en chercher chez un luthier a la retraite dans ma ville qui me la simpatiquement donnée !

Coté son maintenant j'ai etais trés surpris ! Alors faut pas non plus deconner a la base c'est une premier prix contre-plaqué monter pour acueillir des cordes aciers ! mais c'est tres correct ! Ca sonne bien ! mieu que j'aurais pu le croire et tant mieu ! Il n'y a en effet aucune perte de son comparé a l'origine et ca s'entends ! j'ai montais des D'addario Pro Arté " extra hard tension " :p de bonnes cordes .
Donc Mieu que ce que a quoi je m'atendais ...
Newsquier
Bravo, c'est certainement le plus beau travail de lutherie que j'ai vu sur ce forum.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
SCorman
je viens de poncer l'avant et l'arrière de ma guitare, une stagg total black

Ets ce que l'application du fond dur est nécessaire ? je laisse le bois ainsi et je vias juste rajouter le vernis pour bien proteger et faire briller ce beau bois

comment a tu fais le sunburst ?

* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
spooner67
SCorman a écrit :
je viens de poncer l'avant et l'arrière de ma guitare, une stagg total black

Ets ce que l'application du fond dur est nécessaire ? je laisse le bois ainsi et je vias juste rajouter le vernis pour bien proteger et faire briller ce beau bois

comment a tu fais le sunburst ?

ouais comment as tu fais le sunburst parce que la ...ouawww chapeau
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org

En ce moment sur accessoires et Lutherie...