Bonjour tout le monde !
Voila je viens, il y a quelques jours, d'hériter d'une guitare classique d'une 20e d'années . Elle est en Piteuse état, avec des petes partout bien voyant sur la peinture et divers petites réparations a faire mais rien de grave du tout ! ( ouf ^^ )
Voila j'entreprant depuis deja 2 jours la rénovation totale de la guitare ( ! ) et je vais vous exposer point par point comment j'ai fais ( avec photos ) . Je tiens a dire que je fais tout ceci par attachement sentimental a l'instrument et non par folie !
l'interêt de ce post est de pouvoir m'aider a travers des idées, des conseils et suggestion car c 'est pour moi la premiere fois que je travaille une guitare et quand a faire je souhaiterais faire ca bien !
j'ai commencer le poncage ( obligatoire vu l'état ), malheureusement je n'ai pas de photo de l'original sans " retouches " mais c 'etait une classique des plus ... classique
Voila ce que ca donne en gros :
premier probleme un leger décollement de la table d'harmonie sur le coté de 0,5 cm sur environs 10 cm ...
L'arriére, poncé au 1/100
Le manche ( moi aussi j'ai hurlais en voyant tou le soin quand lui a apporter ... )
Voila , je vais Donc attaquer serieusement le Poncage !!
Zero Tolerance For Silence ...