Recherche ce switch boss en non-momentanné

Forum Boss
Forum
azerty_guitar
salut

alors voila je recherche un switch pouvant aller sur une pedales boss comme celui-ci :


mais c'est maintenant que je devient chiant , car je le veux pas momentanné , mais " bistable" alors je ne trouve que les standards momentannés ( comme ICI ) ...

est-ce qu'il en existe alors ?

kleuck
  • #4
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Dec 07, 22:50
Non, tu dois avoir deux transistors dans la pédale, qui constituent la bascule bistable.Ton switch est momentané.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • #6
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Dec 07, 22:54
lokrian a écrit :
bé il est bistate celui là ! la fin de la dénomination : BS = bistate !

Ca existe à ce format ???
Parce que le commentaire de Banzaï
Citation:
" Generic high quality replacement switch for Boss pedals. May be used to replace the switches in all Boss Pedals"

laisse plutot penser que c'est un momentané comme dans "all Boss Pedals" that i know.
De plus la catégorie est quand même "Pushbutton / Footswitches Momentary :: SPST-MO" avec MO=Momentary...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lokrian
kleuck a écrit :
lokrian a écrit :
bé il est bistate celui là ! la fin de la dénomination : BS = bistate !

Ca existe à ce format ???
Parce que le commentaire de Banzaï
Citation:
" Generic high quality replacement switch for Boss pedals. May be used to replace the switches in all Boss Pedals"

laisse plutot penser que c'est un momentané comme dans "all Boss Pedals" that i know.
De plus la catégorie est quand même "Pushbutton / Footswitches Momentary :: SPST-MO" avec MO=Momentary...


ouai peut être bien , ça m'étonnait aussi ... j'ai pas le souvenir que ces switch là existent autrement qu'en momentané . et puis normalement le basculement se fait par electronique . en tout cas il convient !

...bon, je retourne à mon treble booster DIY
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
kleuck
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 17 Dec 07, 23:25
Je ne connais pas le schéma de la PSM-5, mais ça m'étonnerait aussi que ce soit la SEULE pédale Boss avec autre chose qu'une bascule flip-flop à transistors.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
tu es sur que ton swtich est bien a deux etats et non pas momentané?
Car comme le souligne Kleuck, ca parrait quelque peu bizarre que ce soit la seul boss a ne pas avoir de swtich momentané

Citation:
quelqu'un connaitrait-il le schéma pour faire la bascule ?

ba tu prend n'importe quel schéma boss le schéma est le meme partout (buffer entré et sortie, avec JFet pour basculer de l'etat off a On)
kleuck
Oui parce que je n'ai pas réussi à trouver le schéma.

La je t'ai entouré de rose le systéme Boss, la bascule proprement dite en vert.



Grand
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
azerty_guitar
oula je croyais avoir deja posté mon message ... arf c'est pas grave je le remet , ma connexion a du merder

je disais donc :

@ kleuck : pourrais me débrouissaller le schéma , je m'explique , je n'arrive pas bien a me repèrer dans la partie en rose , pourrais tu me dire ou se trouvent les points équivalents aux pattes que je peux trouver sous un switch "classique" comme ceci :

pour que je puisse brancher mon circuit comme si j'avais ce switch , tout en gardant le switch boss normal

Citation:
tu es sur que ton swtich est bien a deux etats et non pas momentané?
Car comme le souligne Kleuck, ca parrait quelque peu bizarre que ce soit la seul boss a ne pas avoir de swtich momentané


non , j'ai du mal m'expliquer c'est bien un switch momentanné , je pense moi aussi qu'ils ont que celui la chez Boss
kleuck
Ce sont les FETs Q1 et Q3 qui constituent l'équivalent d'un inverseur simple.
L'un est bloqué quand l'autre est passant (ils sont utilisés en résistances à commande par une tension, et en tout-ou-rien = on/off)
Lorsque Q3 est passant (Q1 bloqué), ton signal traverse les buffers Q4 et Q2.
Dans le cas Q3 bloqué/Q1 passant il traverse les buffers et l'effet.
Mais là c'est un exemple je te rappelle, ce n'est pas ta pédale mais le tremolo de chez Boss.
Sinon il faudrait ici piquer le signal sur R7/R2/R5 et virer les FETs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 24 Dec 07, 12:36
Je déplace le topic dans "Accessoires et lutherie", le coin du bricoleur est plutôt là pour les projets finis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Boss...