Recherche ce switch boss en non-momentanné

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
Je déterre ce topic, parce que ça parle plus ou moins de mon problème:


Ma bonne vieille Boss OD-1 me fait des misères...

Le switch ne "maintien" plus. C'est à dire que l'effet fonctionne tant que je garde le pied sur la pédale.


Je ne sais pas trop comment localiser le problème.
Est-ce qqun s'y connait un peu en fet-switching et saurait me dire comment tester les 2 transistors du flip-flop?

J'ai trouvé ça pour identifier les composants sur le circuit:

kleuck
Il te faut un multimètre déjà.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vincenz
Bon... hum... fausse alerte désolé

Après avoir lu le document que j'ai posté plus haut j'ai tout de même re-testé la pédale. Et là je m'apperçois que c'est précisémenet le problème décrit:
LED connecting to ET-23B does not light during Effect mode. The following give information on modifiction for continuous LED lighting in the mode.

L'effet fonctionne (donc la bascule flip-flop est ok), c'est juste la LED qui ne reste pas allumée.
Puisque c'est un collector et que je ne m'en sert pas (à priori) pour le live, je vais laisser tel quel.

(dit en passant: elle sonne d'enfer cette vieille OD-1)


En ce moment sur accessoires et Lutherie et Boss...