Refrettage nécéssaire à votre avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Oui oui, je confirme, c'est bien une "fretless wonder", comme souvent pour les Custom, surtout époque Norlin!
Personnellement j'aime beaucoup, ça donne un vrai confort de jeu je trouve! J'ai ça sur ma 335 des '70s, et c'est vraiment agréable!
Les pinailleurs diront qu'on perd un peu en précision d'intonation, mais je ne dois pas avoir les esgourdes suffisamment affûtées
Eventuellement effectivement un petit coup de laine d'acier 000 peut les rafraîchir un peu (ne pas oublier de protéger la touche avec de l'adhésif avant!!)
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
blandinr
bah je pense quelle sont à refaire ... normalment quant tu les mets à la lumiere tu dois aperçevoire un trés fin trait sur le milieu et sur toutes la longueur ce que je ne vois pas la ... ou si on le vois elles sont discontinue ce que voudrait dire un radius non respecter . une plannif risquerait d'ataquer ta touche ... dsl mais sa sent le refrettage ...
keep on rockin les filles
SoulBoogaloo
Désolé, Blandinr, mais vraiment au vu des photos je ne suis pas d'accord...
Elles correspondent vraiment aux frettes ultra-basses et ultra plates de l'époque, c'est pour ça que je parlais de problèmes d'intonation, au lieu que la corde repose sur un point, elle repose sur quasiment toute la largeur de la frette, quoi...
Cela étant, ça veut vraiment dire qu'il faut que tu la testes par toi-même, Pearlygates!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
milkyway77
Aucun souci, elles sont marquées mais pas creusées.
Elles sont d'origine comme ça, rectangulaires, larges et plates, c'est ce qui fait le charme et l'intérêt de ces LP.
J'ai une Ibanez Artist dont les premières frettes sont plus marquées que ça, et c'est sans incidence, même sans ponçage à la 000.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...