Réglage du manche après les harmoniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Wylde
J'espère que tu ne joue pas beaucoup dans le haut du manche parce que ça doit friser à mort .

Et tu dois surement avoir des dead notes en bas du manche ... enfin bon c'est toi qui joue dessus tu fais ce que tu veux ...
Earthworm Jim
NatrualR a écrit :
Bah mon action à la 6eme frette(entre 1ere et 12eme) est quasi nulle je crois que ca touche même. Les frettes de mon manche sont un peu bombées du migrave au mi aigu (comme un pont) alors j'ai du mal a voir... mais au milieu(10 ou 12 ème frette en frettant la 1ère et 22ème) j'ai très très peu d'espace.

ba honnètement fais la regler ta grat, tu perd grave du son a cause de ça, et tu y gagne pas niveau conford a mon aivs.

je parie que quand tu fais un bend dans le haut du manche la note s'étouffe de suite...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Zakk Wylde
... les dead notes quoi .

En plus les frettes risquent de se bouffer .
Zakk Wylde
Ah oui aussi .

Mais je parlais des notes qui ne sonnent pas (en général elles se situent dans le bas du manche) lorsque la gratte est mal réglée .
NaturalR
Ben en haut du manche (donc en tete de manche je pense?) ca frise pas affreusement non, quand c'est une corde à la fois çà va mais ptet un peu quand je fais des accords dans cette région du manche mais ya pas d'étouffement ... mais je suivrai vos conseils j'irai la porter qquand meme au magasin où je l'ai eue et je verrai avec eux.
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Earthworm Jim
NatrualR a écrit :
Ben en haut du manche (donc en tete de manche je pense?) ca frise pas affreusement non, quand c'est une corde à la fois çà va mais ptet un peu quand je fais des accords dans cette région du manche mais ya pas d'étouffement ... mais je suivrai vos conseils j'irai la porter qquand meme au magasin où je l'ai eue et je verrai avec eux.

dans le haut du manche= dans les aigu près du talon.
en bout de manche= au niveau de la tête.

voila, pour pas qui y'ai de confusion.

NaturalR
Ok et bien par rapport à ce que tu dis Jim, en bas du manche (où ya la tête) c'est la que çà frise un petit peu, par contre dans les aigus aucune frisouille ni d'étouffement...
Earthworm Jim
NatrualR a écrit :
Ok et bien par rapport à ce que tu dis Jim, en bas du manche (où ya la tête) c'est la que çà frise un petit peu, par contre dans les aigus aucune frisouille ni d'étouffement...

ok, ba alors perso je te conseillerais d'essayer de baisser un peu ton chevalet et de creusé un poil le manche en dévissant d'1/8 de tour le truss rod pour voir ce que ça donne...

NaturalR
Ok j'en parlerai au gérant du magasin.

Si ca se trouve je n'aurais pas du remonter le chevalet au départ et détendre le manche uniquement donc ? Parce qu'une fois le chevalet remonté, çà a enlevé les 3/4 des frises.

Dès la rentrée je porte la guitare parce que toucher au manche c'est risqué pour ma part... en tout cas merci pour vos réponses à tous!
Earthworm Jim
NatrualR a écrit :
Ok j'en parlerai au gérant du magasin.

Si ca se trouve je n'aurais pas du remonter le chevalet au départ et détendre le manche uniquement donc ? Parce qu'une fois le chevalet remonté, çà a enlevé les 3/4 des frises.

Dès la rentrée je porte la guitare parce que toucher au manche c'est risqué pour ma part... en tout cas merci pour vos réponses à tous!

aucun risque pour ce qui est de détendre le manche.

c'est quand tu le tend qu'il y a un risque, mais y faut vraiment faire le bourrin. 1/8 de tour dans un sens ou dans l'autre ne pose pas de problème.

Zakk Wylde
1/8 de tour ... ce n'est même pas la peine de s'embêter à détendre les cordes ......

Tu peux y aller d'un quart et un peu plus sans aucune crainte si tu n'as pas un manche en une seule partie avec un tirant de cinglé dessus .
Earthworm Jim
Zakk Wylde a écrit :
1/8 de tour ... ce n'est même pas la peine de s'embêter à détendre les cordes ......

Tu peux y aller d'un quart et un peu plus sans aucune crainte .

Si tu n'as pas un mache en une seule partie avec un tirant de cinglé dessus .

ba oui, mais parfois 1/8 ème de tour ça suffit , il vaut mieux y'allé tranquillou. procédé par petit cran toutes les 24h le temps que le bois travaille (tu peus donné des coup sur le dos du manche avec ta paumme pour bien mètre en place le truss rod si tu es préssé, mais c'est mieux d'attendre... )

vu que la il parle de légère frisouille dans les 1ère case, c'est pas la peine d'en faire trop d'un coup je pense. un petit coup de clé et basta, c'est réglé.

NaturalR
Bon ok si vous me dites que je risuqe pas de péter le manche ca va...parce que quand tout le monde parle de bidouiller le manche ya "attention danger"

Dès que j'ai le temps je ferai détendre mon manche de 1/8 tour ou 1/4.

Si çà va tjs pas direction magasin jles ai apellés ils m'ont dit qu'ils s'en occuperaient si problème.

Pourtant la guitare était soit disant réglée quand jl'ai eue, c'est bizarre c'est pendant le transport que çà change les réglages comme çà ? parce que si la guitare est réglée et que chez soi çà va pas trop c'est pas top...:s
Zakk Wylde
Ben le changement de température et les éventuels chocs lors du transport , et hop réglage à refaire (ou a affiner)
NaturalR
Salut, j'ai desserré le trusrod à 1/4 tour.

L'action en 12eme frette et 6eme a un petit peu augmenté. J'ai bien attendu 24h sans y toucher.

Je pense que je ne vais pas desserrer davantage, car la frise a diminué quand même à l'oreille, surtout si je la porte au magasin quand même pour me rassurer !

Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...