Réglage du manche après les harmoniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
NaturalR
Salut, j'ai desserré le trusrod à 1/4 tour.

L'action en 12eme frette et 6eme a un petit peu augmenté. J'ai bien attendu 24h sans y toucher.

Je pense que je ne vais pas desserrer davantage, car la frise a diminué quand même à l'oreille, surtout si je la porte au magasin quand même pour me rassurer !

Merci
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
NaturalR
Salut à tous , je reviens ici pour dire que j'ai porté la gratte il y a un ptit bout de temps, j'ai pas eu le temps de poster...

Ma guitare ne frise le manche a été réglé correctement, il est biuen creusé à la tête, le problème c'est que j'ai des problèmes de justesse pour la corde de mi grave, le pontet du mi est à fond en accordant par les harmoniques je peux pas aller plus loin que faire?
NaturalR
Up!
super_taz
quelle methode as tu employe pour regler la justesse? tes cordes sont neuves?
Irons trooper
Le pontet a fond ... Et qu'est-ce que tu appelles "bien creusé à la tête" ?

C'est pas trop normal ça ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
NaturalR
Ben au départle manche était trop plat, donc le mag me l'ont réglé en creusant un peu le manche j'ai voulu dire, le rendre un peu concave car ca frisait.

Bon depuis ce réglage j'ai remarqué que j'avais plus de mal à accorder le mi grave, du coup j'ai changé les cordes il y a quelques jours.

Et j'ai le même problème pour cette corde. Le pontet est reculé à fond et l'harmonique est encore un peu haute.
super_taz
si l'harmonique est plus aigue que la note frettee en 12e case, il faut avancer le pontet
NaturalR
Non jme suis trompé , l'harmonique est juste pile poil à l'accordeur, mais la note frettée case 12 est encore haute..pontet à fond ! c'est du à un mauvais montage ou bien?
j'ai le même soucis avec mon ibanez arc 100, sur la mi grave le pontet reculé au max la 12 frette et + aigue que l'harmonique
NaturalR
Hum je pense faire régler le manche un peu plus serré la prochaine fois que j'irai au mag. Le mec qui me l'a réglé a du dessérer le truss un poil de trop, car avant je n'avais pas ce problème.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...