Réglage Manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 10 Oct 2012, 23:10
non mais justement je touche pas trop au manche à part quand sa frise
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Concave = manche trop creux = action trop haute => resserrer le truss rod
Convexe = manche trop bombé = cordes qui frisent => desserrer le truss rod

Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
L'idéal étant un manche très légèrement concave.
dark lapinou
un manche convexe ça reste assez rare et ça rend en général la guitare injouable donc on s'en aperçoit bien vite. ^^
comme dit SSC, l'idéal étant lééégèrement concave. et tout droit sur les manches shred type ibanez.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
--> luthier
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    wabo
    le
oui mais tout ça, toute la partie théorie je le sais mais c'est à l'oeil je vois rien je vois mes manche droit comme des i .

Exemple j'avais ma telecaster baja qui frisait à mort mais quand je dis à mort c'était énorme et le tout d'origine, donc je règle le tout et j'en conclue que c'est le manche je le démonte car le truss rod est au talon bref je desserre et je laisse un peu reposer je rejoue bref ça va déjà mieux mais pas encore ça donc je desserre encore et resultat le truss road est juste serrer sur un même pas un tour de clé donc autrement dit rien là je me dis que mon manche va être comme une banane et que sa va tout niquer mais bon j'essaie et je remonte et là miracle la jouabilité est beaucoup mieux sa frise plus du tout et ça va faire 3 ans que le manche est comme ça et n'a pas bougé et à chaque fois que je la resssort de son étui je regarde le manche pour voir si il est pas concave m'est moi je le vois toujours droit donc je me demande si il est bien régler ?

Mais je me sens bien ainsi dessus , je sais pas quoi penser
jeet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeet
    le
et ben arrete de penser et joue
  • Publié par
    wabo
    le
ouai mais putain faudrait que je vois un manche convexe ou concave pour me faire une idée
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le
Tu t'embêtes bien pour pas grand chose.
Outre le fait de le voir à l’œil nu, soit sa frise soit t'as une action trop haute. Ça te suffit à déterminer si ton manche est concave ou convexe.
Le tiens n'a pas l'air de friser, et tu es a l'aise dessus, c'est qu'il est bien réglé.
Des fois ça ne se joue pas à grand chose donc ça ne saute pas au yeux
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur accessoires et Lutherie...