Reglage micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
C'est surtout la position du micro qui détermine un son plus riche en harmoniques aigües (près du chevalet) ou moins (côté manche). Pour obtenir un son équilibré, les constructeurs étudient leurs micros pour qu'ils soient placés plutôt en manche ou en chevalet. Ce n'est cependant pas le cas d'une strat dont les trois micros sont identiques. Ca te permet de constater l'influence énorme sur la sonorité du placement du micro. (essaye chaque position du sélecteur).

Pour le fast fret c'est bien une Info. Mais c'est pas ce qu'il y a de mieux pour nourrir et nettoyer la touche. Ca va bien pour les cordes. Après pour la sensation de glisse... perso j'aime pas trop ce que ca donne. Donc je l'utilise après avoir jouer et quand je ressort la gratte les cordes sont simplement propres mais il n'y a plus de produit.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    coetlo
    le
dac, pour ces infos, pour nettoyer mes frettes, j'ai suivi les recommandations de ton site, huile de lin+alcool à 70° (et c'est génial)et non 90° mais l'effet est le même et je ne pense que j'utiliserai le fast freth? pour nettoyer autre chose que mes cordes, pour ce qui est des micros, c'est bien la hauteur à tel ou tel emplacement qui determine la sonorité, et donc peut-etre pas tous à la même hauteur mais pas une grande diffêrence de hauteur quand même entre les 3 micros,
y plus qu'a...
jambon beurre
Citation:
dac, pour ces infos, pour nettoyer mes frettes, j'ai suivi les recommandations de ton site, huile de lin+alcool à 70° (et c'est génial)et non 90° mais l'effet est le même et je ne pense que j'utiliserai le fast freth? pour nettoyer autre chose que mes cordes, pour ce qui est des micros, c'est bien la hauteur à tel ou tel emplacement qui determine la sonorité, et donc peut-etre pas tous à la même hauteur mais pas une grande diffêrence de hauteur quand même entre les 3 micros,
y plus qu'a...

tu parles du mien ?
tu sembles rencontrer encore une incertitude pour tes micros, non ?..
De l'aide, peut-être ? (même si tu ne parlais pas de mon site !)
  • Publié par
    coetlo
    le
je parlais de ton site évidemment, j'en ne connais pas de meilleurs!
  • Publié par
    coetlo
    le
he bien avec ça, je suis comblé!!!!!
jambon beurre
Citation:
je parlais de ton site évidemment, j'en ne connais pas de meilleurs!

alors, ça c'est vraiment TRES TRES gentil !

merci beaucoup !

Hubert
  • Publié par
    coetlo
    le
je suis aller sur site et j'ai vu le résultat du sondage sur les cordes utilisées, je suis très étonné du resultat pour les cordes fender, c'est du caca?
jambon beurre
j'en ai eu monté..sur une telecaster, ce n'est en rien transcendant effectivemment. Il y a vraiment des cordes qui sortent du lot, que lorsque tu les montes et que tu frappes le premier accord, tu te dis :

waouuu !!!

Dans du rock, je parle hein..jazz, tout ça, je ne sais pas.

bon, c'est pas compliqué, regarde tout en haut du sondage : néanmoins, je ne m'attendais à une telle ampleur du résultat, et aussi le deuxième me surprend, bien que le potentiel deuxième est juste derrière

En ce moment sur accessoires et Lutherie...